Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: zeblon le 12 mai, 2007, 17:05:15 17:05

Titre: Pilot road 2ct
Posté par: zeblon le 12 mai, 2007, 17:05:15 17:05
Salut a tous

Je serais tenté de monter un pilot road 2ct sur mon tuono de 2006. Et sa serait pour savoir si il y en a parmi vous qui l'aurait deja monté ? et si oui je serais curieux de savoir comment il travail sous la pluie et surtout savoir si la durée de vie est plus longue que le pilote road normal?
Merci a tous et bonne route.
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: zeblon le 12 mai, 2007, 17:09:03 17:09
Eh oui c'est encore moi, est ce que monter un 180 a l'arriére on gagne vraiment en miabilité par rapport au 190? et si oui par contre quel est l'inconvénient ?
Merci et bonne bourre.
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: fred89 le 12 mai, 2007, 18:17:15 18:17
l'inconvenient,c'est que ça fait baisser les actions Michelin...
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: olivierzx le 12 mai, 2007, 19:51:26 19:51
Citation de: zeblon

Est ce que monter un 180 a l'arriére on gagne vraiment en miabilité par rapport au 190? et si oui par contre quel est l'inconvénient ?
Merci et bonne bourre.


Pour le power CT :

Les changements d'angle sont plus faciles.
Si tu roules pas en montagne ou virolos ... pas utile.

Deuxième intérêt : quelques roros de gagnés.

L'inconvénient : pas encore trouvé.
Toujours aussi stable à très grande vitesse même en courbe.


Titre: Pilot road 2ct
Posté par: Pariel le 12 mai, 2007, 20:34:44 20:34
Olivier, je crois que zeblon parle du Road et non du power  ;-)   :sors   :plol
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: yugmoto le 12 mai, 2007, 22:25:01 22:25
J'ai un pote qui a fait le test à Clermont pour dafy moto . Il a trouvé ce pneu excellent , aussi bien sur le sec que le mouillé . Difficile de prendre la tenue de route en défaut sur un usage routier . L'essai c'est fait sur  des 12 bandit ( gros couple ) Le guidage est très bien aussi , particulièrement pour la route , informations bien transmise par l'avant  et profil assez rond donc pas trop l'impression d'un avant qui tombe d'un coup comme sur un pneu plus typé piste ( power ) . Il est revenu conquis . Pour la taille , le 190 ne sert à rien surtout sur la route , c'est un coup de marketting sans plus . Un 180 est bien mieux , plus de maniabilité et il est moins cher .  :v
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: fred89 le 12 mai, 2007, 22:35:16 22:35
le probleme,c'est que le B12 est plus lourd, donc le pneu chauffe vite. Quid sur nos V60? Qui se porte volontaire pour tester?
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: Tomcat le 13 mai, 2007, 01:12:18 01:12
zeblon
une p'tite présentation dans le lieu et l'endroit qui va bien aussi  ;-)
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: zeblon le 13 mai, 2007, 02:23:43 02:23
Merci pour toutes ces infos, je crois donc que je vais me laisser tenté. pour info je les trouvé pour 181 euros (en 180) si il y en a qu'il on vu moins cher sa pourrait peut etre m'intérresser.
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: olivierzx le 13 mai, 2007, 08:53:12 08:53
Citation de: Pariel

Olivier, je crois que zeblon parle du Road et non du power  ;-)   :sors   :plol


Je sais, mais je précisais "power" pour qu'il voit que le profil n'était pas le même. (et que donc mes remarques n'étaient peut-être pas transposables)
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: fred89 le 13 mai, 2007, 09:47:10 09:47
Citation de: zeblon

Merci pour toutes ces infos, je crois donc que je vais me laisser tenté. pour info je les trouvé pour 181 euros (en 180) si il y en a qu'il on vu moins cher sa pourrait peut etre m'intérresser.


 il est à 151€ (+ montage) chez cardy
Titre: Pilot road 2ct
Posté par: Rom180 le 13 mai, 2007, 17:38:00 17:38
J'ai un Road 2CT a l'arrière de mon RSV, il est neuf, a peine rodé, pas encore assez de recule pour donner mon avis, mais il va prendre 2000km sur le week-end de Pentecote, je devrais pouvoir donner un avis ! :mrgreen

Titre: Pilot road 2ct
Posté par: zeblon le 13 mai, 2007, 19:01:20 19:01
merci
j'attend avec inpatience!