Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Chriss le 12 mai, 2007, 10:24:41 10:24

Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: Chriss le 12 mai, 2007, 10:24:41 10:24
Salut,
Après des recherches dans les archives du forum, je créé ce post car je suis en train de monter mon poly pour la piste et avant de le repeindre je me pose une question:
Faut il agrandir le poly à l'embouchure des convoyeurs???
Je précise c'est le modèle de convoyeur tubulaires direct qui s'enfonce dans le cadre.
Parce que quand je vois certaine meule de piste et celle dessous en particulier vu sur le site AF1 racing, je m'en pose des question!!!

http://img516.imageshack.us/my.php?image=shark1rv1.jpg

http://img441.imageshack.us/my.php?image=sharkbc4.jpg

Merci de vos réponses
@+ chriss
Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: Chriss le 15 mai, 2007, 12:15:13 12:15
UP
Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: Falco le 15 mai, 2007, 13:47:39 13:47
En fait, on ne comprend pas bien ta question...

Les polys sont plus ou moins conformes à l'original alors du moment que l'air rentre dans la boite à air, que peut-on faire de plus ?

Quand tu parles de "meule de piste", tu parles du poly de démo d'AF1 pour leur photo commerciale ?
Ils ont économisé avec des moules standard pour les entrées d'air c'est tout, il n'y a rien de particulier derrière çà.

Ce qui est important pour les entrées d'air c'est la régularité de l'écoulement, pas leur forme.
Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: Chriss le 15 mai, 2007, 16:00:20 16:00
En clair :
Est ce que le moteur respirera "mieux"  :gaz si j'agrandi la section d'entrée des convoyeurs d'air pour un poly piste?

en esperant avoir été plus clair! :gne
@+ chriss
Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: greg_p le 15 mai, 2007, 17:15:06 17:15
Je pense que la difference fait peunut pour le travail et le temps investi... Le plus efficace en terme d'air force, ce sont les entree d'air comme le RSVR et le R6, c a d sur l'arrondi du carenage. Ensuite, c'est plus la regularite et l ábsence d'irregularite, de coude, et le diametre globale, plus que celui de la bouche d'entree.
Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: titiv60 le 20 mai, 2007, 20:44:35 20:44
je pense que tu ne gagnera rien de plus en modifiant trop tes entrées d air vu que tu ne pourra pas plus la gaver a moins de modifier tes temps de lever de soupapes ainsi que les diametres travaille surtout sur le moteur une metrologie ainsi que des corps d injection plus gros sur le site amann cordialement thierry :trink1
Titre: Modification et "Préparation" Convoyeur air - RSV 99-03 ???
Posté par: Chriss le 20 mai, 2007, 21:31:54 21:31
merci de vos réponses...