Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Ricardoo le 09 mai, 2007, 21:10:59 21:10

Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Ricardoo le 09 mai, 2007, 21:10:59 21:10
salut

Ceux qui roulent avec le pignon de 16, pouvez vous me donner la rotation du moteur (c'est juste pour info)

100km/h en 6 = tr/mn
120km/h en 6 = tr/mn
140km/h en 6 = tr/mn

La mienne tourne avec le pignon de 15 debut le début

 :v
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Conroe le 09 mai, 2007, 23:36:59 23:36
Ricardoo
Sujet déjà abordé fonction recherche bien pratique  :mrgreen

Pour info ci joint lien transmis par "Bobine" qui te permettra de faire toutes les simulations possibles

http://stinkyfactory.com/excelfiles/GearingChart04.xls (http://url du lien)

 :gaz
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: mat_angus le 10 mai, 2007, 09:14:10 09:14
Lut, je suis en rodage...j'ai le pignon de 16 et à 100km/h je tourne à 3500 tours/min.


Mat'
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: TUONO94 le 10 mai, 2007, 12:15:21 12:15
Salut,
140 km/h = 5000 trs/mn, avec le 15 pour le même régime il me semble que tu dois être à 135 km/h.
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Ricardoo le 10 mai, 2007, 18:49:54 18:49
merci pour vos réponses et pour le peti tableau....pas mal
j'ai bien fait recherche mais jai pas du insister de trop.... :chaud
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Conroe le 10 mai, 2007, 23:34:05 23:34
Ricardoo pas de problème pour la fonction recherche  :mrgreen

c'est juste pour que nous prenions l'habitude de le faire avant de degainer un nouveau post  :mrgreen

Je me mets un peu à la place de ceux qui sont sur le forum depuis des mois ou des années et qui inlassablement repondent aux questions sur le meilleur pneu, le tableau de bord, etc.. c'est vrai qu'à la longue ça doit gratouiller la ou c'est sensible  :mrgreen

Bonne route  :gaz

Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Glotte le 11 mai, 2007, 09:47:41 09:47
Je ne suis pas sur que ce tableau concerne tous les V60
les 1eres gene etant d'orige en PSB de 17dents
et les dernieres en PSB de 16dents

Mon experience :
je viens de passer mon tuono en PSB 15 (fournit avec la moto),
et c'est du bonheur
je suis parti rouler avec 3 potes autour de Grenoble sur les
lacets de montagne, et un pote en Multistrada qui sait l'emmener
fort, avec un PSB changé, forcait le rythme, et les sorties
de virages serrés/epingles fesaient que je repassais
souvent la 1ere : desagreable, gros frein moteur, obligé de lui
tirer dedans sur le 1er rapport ce dont je ne suis pas fan...
PSB de 15 mis en place, le lendemain fut un regal
relance en 2eme impec', et ca ne change pas bcp la conduite
pour le reste, au pire on est sur un rapport superieur
quand on ne s'arsouille pas

par contre, je ne suis pas persuadé que cela serve dans un
region avec peu de virolos, apres, chacun voit (et c'est pas
compliqué à monter alors...)
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: diabloss le 20 mai, 2007, 20:20:38 20:20
toi qui habite dans la région de grenoble, tu as un avis sur la taille du pneu arrière 180 ou 190 , ça chage beaucoup dans les enchainements de virageS?
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Bobine le 21 mai, 2007, 11:22:05 11:22
Citation de: Glotte

Je ne suis pas sur que ce tableau concerne tous les V60
les 1eres gene etant d'orige en PSB de 17dents
et les dernieres en PSB de 16dents

Toutes les valeurs sont paramétrables...
Titre: La différence entre le 15 et le 16
Posté par: Bobine le 21 mai, 2007, 11:33:11 11:33
Citation de: diabloss

toi qui habite dans la région de grenoble, tu as un avis sur la taille du pneu arrière 180 ou 190 , ça chage beaucoup dans les enchainements de virageS?

   http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?50867  (http://url du lien)  ;-)