Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: jo-la-burle le 27 juin, 2006, 12:26:25 12:26
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bonjour
je suis a la recherche d'info pour un bon reglage de mon tuono de juin 2006.
il a des pot leovinci et il est debrider.
je l'ai fait regler a mon concess qui a eux beaucoup de mal a le faire et je ne suis pas sur du resultat. :-?
il a seulement regler le CO
j'ai cru comprendre qu'il y avais deux carthographie et qu'il fallais la deuxieme? :gne
quel sont les differences entre les deux cartho?
est comment les change ton?
je communiquerais les info a mon concess pour qu'il me la regle correctement.
bonne journee a tous
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je communiquerais les info a mon concess pour qu'il me la regle correctement.
c'est un comble tout de meme... :?. :roll
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ta raison mais sa prouve bien l'utilite du cite
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avec les leo , il faut absolument passer en carto 2 , version qui permet un reglage correct en c.o et permet de tournet avec les sonde lamda deconnecter , pour ça il faut que ton concess est la dernierre version de l'axone la 5.0.6 , quoi que on as entendue parler de la version 5;0;7
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merci beaucoup pour ta reponce le temp que tu y a passé :trink2
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aujourd hui l axone est en 5.0.9 , pour la variante un moto debride ou pas est en variante 1 des que tu mets un echappement ligne ou silencieux tu passe en variante 2, apres tu change la carto en fonction des echappements exemple tu as une carto pour la ligne evo 6, une autre juste pour les silencieux ackra , etc
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Le changement se fait avec l'axone... Il faut signaler que les mécano en concession ne sont pas forcément au courant. C'est moi qui ai fait la manip chez mon concess' à l'aide de la notice livrée avec les Aprilia Racing Titanium (dont il s'est fait une copie !)... Je vais essayer de scanner les pages et si tu veut envoi moi ton mail Jo, je te les mettrai en pièces jointes... ;-)
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Slt tout le monde ,
Pour ce que dis roulio , je suis pas trop d'accord , c'est vrai que nous sommes pas tous au courant , mais juste en suivant les notes technique sur le site (privé) que l'on a a notre disposition on peu avoir toutes les info connu par AWS.
Meme si on ne le sais pas en moins de 5 minute on trouve l'info.
mais attention (quoi la je dis de souvenir) changer la cartographie est en principe seulement pour les motos qui ont des echappement en version libre .... si vous mettez des pots homologué vous devez resté avec la cartographie d'origine pas besoin d'en changé.
allé je file c'est l'heure de :trink2
a bientot
canadry (un nouveau du forum).
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pour les cartos il n y pas que avec les pots qu il faut changer
il y a aussi des mises a jour de faite comme pour la tuono
probleme de demarage en hiver ils ont modifier la carto
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de quoi tu parle, probleme de demarage en hiver???? :!:
y va falloir se trainer un axone dans un sac a dos si on continu
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Je viens de monter une paire d'akras homologués sur ma Tuono 06
J'ai fait tourner le moteur 5mn avec les chicanes, et évidement je n'ai pas résisté à l'envie de les enlever
Quelle mélodie mes bon z'amis !!! :-d :-d :-d
Demain je vais bosser avec, afin de l'enmener chez mon conss pour qu'il mette la carto adaptée aux sorties
j'ai commander les sorties chez PS-performances à 715 euro ***Mot censuré***5 eur de port
Livraison hyper rapide et service serieux, je vous les recommandes
Ps: je m'étais dit que je roulerai avec les chicanes...
Et bien POUIK !!! :ola
Je crois que je n'y arriverai pas ! :oops :oops
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Ca y est, j'ai scanné le mode opératoire à effectuer avec l'Axone pour passer en stage 2... Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP avec votre mail... A moins que quelqu'un puisse me dire comment le mettre en ligne :oops :-d
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Envoie le moi
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pour info c est variante 2 et pour l instant il n y a qu une carto de dispo pour les tuono 2006
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Salut les gars, je suis intéressé par une copie pour le réglage à l'axone : j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon concess pour réglage de mon RSVR 2006 qui me fait le coup du marteau piqueur depuis que je lui ai greffé des Léovince alu, pourtant homologués avec chicanes et tout le toutim. Si ça peut faire gagner du temps de main d'oeuvre, ça m'arrange !!! Merci d'avance
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Bonjour,
quelques infos de plus...
Modèle Année code ECU N° de carto Nom de carto Variante 1Variante 2
Tuono 2006 266531 Origine 1er model 266531 serie Akrapovic
Tuono 2006 266531 VC5L980$.BIX 266532 serie Akrapovic
Tuono 2007 266533 VC5L981$.BIX 266533 serie Akrapovic
Tuono 2007 - VC5L982$.BIX 266534 serie EVO 6
En bleu une mise à jour pour les 1er modèles..
Pour info le nom de la carto de la moto est visible dans l'axone
A+
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salut est-ce-que s'est different reglaqe peuvent avoir une influence sur le regime de ralenti? et sur le fait que ma tuono cale regulierement et que si sa continu je vais Y FOUTRE LE FEU A S'TE MER.. D'ITALIENNE :-x :-x :-x
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Bonjour,
réponse pour jo-la-burle et d'autres si besoin ... Si ton Tuono n'a pas été mis a jour, un petit tour d'axone sera nécessaire pour passer à la carto 266532, meilleure démarrage et stabilité du ralenti.
Si ta moto cale cela pourrai provenir également de ta sonde de pression atmosphérique qui retranscrit une valeur erronée au boitier, dans ce cas seul la lecture de cette pression par l'axone pourra déterminer si elle fonctionne correctement ou pas(valeur normale entre 950 et 1050hpa).
2nd solution, tu peux débrancher la sonde de pression atmo pour voir si le comportement est corrigé car dans ce cas le boitier corrigera par une valeur fixe de 980hpa, par contre ton voyant d'injection restera allumé et seul l'axone effacera les codes défauts mémorisés.
A+
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merci j'en parle a mon concess.Pourvu que sa marche,je peut plus la voir s'te tuono!!!