Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: lololesgaz le 06 mai, 2007, 12:13:58 12:13
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salut un pti topo après le rodage...alors dans l'ordrepsb15 débridage +essai sur petite route :-p on m'avais bien conseiller c pas la mème machine un régal
trois petit bémol :-l malgré un changement de carto encore quelque petit acoup mais bon ca donne du caractère :gaz ensuite je discute avec mon cons du réglage de l'amortos et la surprise po de réglage :argh pas le mème amortos que le rsv :cry et le dernier ti trucs c les pneus d'origine la monte est en d208 dunlop pas mauvais mais fond a vu d'oeil et ne supporte pas le duo très mou sensation de glisse..j'ai roulé avec des mez et le pneu est beaucoup plus dur mais pas terrible sur le mouillé donc les prochains surement du michelin t bien mais cher ou du d207 mieu que le d208 sur ce :v
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Michelin Pilot Power, le meilleur compromis actuel sec/mouillé/longévité.
Mat'
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Lolo je suis du même avis que toi avec les même remarques (d'ailleurs je me tate pour passer sur un factory :-p )
Les acoups sont vers 4000tr mais grace au psb de 15 ça prend des tours plus vite !
Le mien est monté en 208RR je rejoins ton point de vue tant au niveau de l'usure que de l'accroche.
Par contre en solo, sur petite route sèche et viroleuse c'est que du bonheur.
bref tout ça pour dire que le V60 c'est géant :gaz
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c'est vrai, pas de reglage sur l'amorto arriere? c'est une blague non? :gne
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Le 208 RR est souple (donc duo et machine lourde bannis) et très sensible à la pression.
Essaie 2.5 et 2.7.
Le 208 R n'avait pas ce défaut.
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c'est vrai, pas de reglage sur l'amorto arriere? c'est une blague non? :gne
Si si (non pas impératrice :?. )
réglage de la précontrainte du ressort et de l'hydraulique mais pas comparable aux ohlins :cry
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Le 208 RR est souple (donc duo et machine lourde bannis) et très sensible à la pression.
Essaie 2.5 et 2.7.
Le 208 R n'avait pas ce défaut.
Merci Olivier, je vais essayer j'ai 2.3 et 2.6 :gaz
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merci des conseils les gars on va mettre la pression :green1
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on va mettre la pression :green1
A qui ?? :green1 :green1
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j'ai tous les reglages possibles sur mon rsv et le meilleur des reglages pour la route est celui preconise dans la doc vendu avec la meule,apres fo faire de la piste ,et qaund j'y vais je me contente de ceux qui sont donnes pour la route,c 'est vrai que je suis pas super bon ,mais je prefere rester sur ma meule.
aprilia c'est peut etre dit que pour faire de la route un amorto sans reglage c'est suffisant,comme ca il gagne sur les couts.
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Apres 600km, je fais les memes remarques sur les pneus que Lolo.
En plus ce cela, y'a qlqch qui me gène avec la tenue de route de l'avant. (L'arriere rien a dire ca accroche top)
Dans les virages bien couchés, j'ai la sensation de guidoner !
Alors je ne sais pas si ca vient du reglage de la fourche; de l'amortisseur de direction; ou du pneu (peut etre pas assez usé, mais il etait chaud).
Si vous avez des idées ? :)
En tout cas je vous tiens au courant ^^
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Tisa,
t'as vérifié la pression de ton pneu ?
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J'ai fait un stage de pilotage piste BMC avec mon R6 (d'origine).
Ils avaient parlé réglages...
ils préconisaient de ne pas toucher aux réglages d'origine. Pour eux, les motos étaient très bien réglées comme ça, et avant de faire le malin à vouloir tout changer et sentir une différence, fallait tomber les chronos ! Bref, tout le monde a laissé sa moto tel quel !
Mat'
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Tisa tu as une monte en 208RR toi aussi ?
Chez moi l'avant c'est un vrai rail, c'est l'arrière qui glisse comme si le pneu se déformait et partait en dérive.
Comme je suis un peu "corpulent" (18 mois en collection babar :green1 ) je vais remonter les pressions de pneu comme suggéré par Olivier.
Sur le Tuono j'ai pas vu de réglages de l'amortisseur de direction mais tu peux quanfd meme vérifier que tu a les mêmes réglages sur les 2 cotés de la fourche.
Bon courage et bonne route :gaz
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Les réglages d'origine sont un excellent compromis tenue de route/confort.
L'amortisseur AR se règle en pré-charge et en détente. Pas en compression en effet.
C'est pas un souci... Vaut mieux se concentrer sur son pilotage avec les réglages standards que jouer à l'apprenti sorcier avec le tournevis et se faire peur sur la route...
Pour les pneus, j'ai des Pilot Power CT2. Ils sont pas mal...mais glissent quand même à l'accélération et au freinage...
Ch'uis un peu "bourrin" parfois je l'admet !!!
Et la mienne est en "légale"...sauf le PSB de 15 et les Akrapovic...chicanés... Un petit 110cv...à la boite de vitesse....
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J'ai oublié !!! Les à-coups sont difficiles à supprimer semble-t-il...
Mon concessionnaire me la reprend jeudi soir pour me re-régler la richesse... Il faut enrichir un poil...jusqu'à 6000/7000 t/mn.
:tarpe
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Je viens de verifier la pression des pneus. Elle était correcte dans les 2.
Concernant les modifications que je "pensais" apporter à la fourche, je suis assez sage pour ne pas tenter le diable en le faisant moi meme. Je l'aurai fait faire pas un concess'. Mais suite à vos réponses, je vais laisser tout ca d'origine, je tends plus pour un pneu pas assez usé sur la tranche encore.
Je vais continuer les cols et vous tiendrai au courant.
@ Conroe : Oui ce sont aussi des 208 RR de monter. Cependant, r.a.s avec l'arriere une fois le pneu chaud.
Merci en tout cas pour toutes vos observations !
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Merci Tisa pour tes infos
Comme je te disais pas de pb avec l'avant pour moi.
Sans vouloir modifier quoique ce soit tu peux toujours vérifier que les réglages sont les mêmes à droite et à gauche (cf p87 du manuel)
Bon courage et bonne route :gaz
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Concernant les pneus j'ai un Conti Sport attack à l'ar est c'est terrible! chauffe rapidement, correct sous la pluie à pas l'air de fondre comme le D208rr aussi j'ai une utilisation quotidienne en ville et route/autoroute le we!
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salut ..alors suite au regonflage des pneus c mieux mème a deux :trink1 par contre sur route bosselé ca tanne le c... :sors on peut pas tout avoir.. psb15 super mais du coup ca bois un peu de pétrole :trink2 faut qu'on a roulé avec deux 1200 bandits qui ont la poigée facile :gaz