Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Dayto06 le 03 mai, 2007, 14:17:41 14:17
-
Je suis descendu dans le sud avec la Factory sur une remorque. Je me suis rendu compte quelques jours plus tard qu'il y avait de l'huile qui coulait sur un de mes tubes de fourche, d'où deux questions:
-Je pense que c'est le joint de la fourche qui a lâché, mais est ce qu'à votre avis ça peut être du au fait d'avoir compressé la fourche en attachant la moto sur la remorque?
-Du coup, je vais en profiter pour faire changer l'huile de fourche et les deux joints. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça va me couter? Je suis pas mécano, donc elle va aller chez le concessionnaire.
merci
;-)
-
Spi + huile + main d'ouvre il doit y en avoir pour une centaine d'euros je pense. (vu qu'on m'a annoncé pas loin de 250 si je fais les ressorts en même temps)
-
tu a trop compresser la fourche avec les sangle avec les secousses les joins on lacher :v
-
c'est sur que c'est la compression durant le transport qui y est pour quelque chose,le mieux c'est de faire comme en cross,tu te fais une cale pour aller du pneu jusque sous le tés inferieur de maniere a comprimer la fourche que de 5cms;comme ca elle sera bien solidaire a ta remorque sans pour autant lui écraser la tronche et tu pourras aller jusqu'au bout du monde!
et pour le tarif du remplacement a mon avis ca coute plus dans les 150 ( c'est le tarif pour un cross quand tu ammenes que les tubes :plol )
-
J'avais lu qu'il fallait comprimer la fourche au maximum pour ne pas que la moto bouge sur la remorque.
C'est vrai que je l'avais bien écrasée, mais je n'avais pas pensé que ça allait endommager les joints.
La prochaine fois je me limiterai à quelques centimètres de compression, tant pis si ça bouge un peu plus, ça m'évitera de payer 150 euros!!!
Merci pour les réponses,
;-)
-
N'oublie pas la cale.
Il faut que ce soit rigide mais sans que la fourche soit trop en pression.
D'où l'idée d'intercaler un point d'appui entre le pneu et le Té de fourche. Du coup tu n'es plus en butée de fourche.
Pour ça, tu démontes le garde-boue avant et tu glisses une cale en bois entre le pneu et le Té inférieur.
-
Salut,
attention de ne pas laisser la fourche comprimée trop longtemps (une nuit) et pas trop (tester en bougeant la moto pour voir si assez rigide en tension (mis course suffit avec tendeurs sur partie cadreà
Pour un changement de spi chez Öhlins y a pas plus facile à faire soi même (huile 7.5W ou10W et deux joins ) le hic c'est d'avoir un support pour enlever la fourche du cadre
(pas de clé super spéciale nécéssaire)
Gaz
-
Juste pour info, la fourche Ohlins est beaucoup plus simple à démonter que la showa.
-
Je confirme le prix : 150 euros si tu apportes tes tubes (ça économise la main d'oeuvre de démontage / remontage roue + tubes).
Le kit de joint est à 70 euros à peu près, + une heure de main d'oeuvre + l'huile. L'huile öhlins est vendue une fortume par les concessionnaires.
A noter quand même que les joints spy öhlins sont connus pour ne pas durer longtemps, et que leur longévité dépend fortement de la façon dont ils ont été montés / remplacés.
-
ba moi ils me les ont pris en garentie ,mais oubligé d'y retourner car ils fuyés encore plus q'avant maintenant c'est bon :gaz
-
N'oublie pas la cale.
Pour ça, tu démontes le garde-boue avant et tu glisses une cale en bois entre le pneu et le Té inférieur.
tu a raison de présicé pour le garde boue car sinon j'en voie bien qui vont vouloir tenter sans l'enlever !!!! :plol
a+ :gaz