Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TUONO94 le 03 mai, 2007, 10:38:41 10:38
-
Salut à tous,
Je suis en train de songer sérieusement à mettre le PSB 15 qui est fourni avec la bécane,
mais avant ça j'aimerais savoir quelle est la perte de Vmax avec ce pignon... :gne
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me dire ça ????
Merci
:gaz :gaz :gaz
-
10 ou 15 je pense pas plus, de toute façon à moins de faire de la piste (et encore), la Vmax sur route ouverte, 90 km/h ou 130 sur autoroute :green1
Raven, je suis déjà dehors :plol
-
A mon avis la Tuono n'est pas faite pour de la vitesse pure et dure :gne , donc aucune hésitation à avoir pour passer au PSB 15. et Franchement le changement est radical. On s'amuse boucoup plus. :v
-
franchement pas photo ave le 15.Tu auras une super patate a la poigné et 10 ou 15 km/h de moins c'est pas bien grave a moins que tu fasse du circuit!!
-
Je pense pas qu'il y ai d'incidence sur la vmax
le psb 15 donne 135Km/H à 5000rpm donc vmax theorique à 10000rmp 270km/h ça doit suffir pour un roadster :green1 :green1
-
Merci pour toutes vos réponses, je crois que j'ai compris
Bon, le PSB 16 est parti à la poubelle,
bienvenue au PSB 15 !!! :gaz
On m'a dit que le 15 enlève les trous existants à l'accél, en savaient vous plus ? :?.
-
Salut, tu télécharges ça http://stinkyfactory.com/excelfiles/GearingChart04.xls (http://url du lien)
Ensuite tu fais mumuse en rentrant les bonnes valeurs du Tuono:
Ca donne ça en 15X40
(http://www.mezimages.com/up/05/min-87008-Tuono15X40.jpg) (http://www.mezimages.com/afficher.php?num=87008-Tuono15X40.jpg)
ça en 15X42
(http://www.mezimages.com/up/05/min-87012-Tuono15X42.jpg) (http://www.mezimages.com/afficher.php?num=87012-Tuono15X42.jpg)
ça en 16X40
(http://www.mezimages.com/up/05/min-87013-Tuono16X40.jpg) (http://www.mezimages.com/afficher.php?num=87013-Tuono16X40.jpg)
ça en 16X44
(http://www.mezimages.com/up/05/min-87018-Tuono16X44.jpg) (http://www.mezimages.com/afficher.php?num=87018-Tuono16X44.jpg)
Ce que j'ai monté à mon changement de kit chaîne
@+
-
Je confirme que le PSB de 15 donne de la vivacité et de la reprise...
Et je confirme aussi que le montage du PSB de 15 est ILLEGAL sur route ouverte... La moto n'est plus homologuée... Bête... mais c'est comme çà...
Alors quitte à faire...je me tate pour le débridage.... :tarpe
-
On m'a dit que le 15 enlève les trous existants à l'accél, en savaient vous plus ? :?.
Ca n'enlève rien, mais comme le rapport est plus court le moteur prend les tours plus vite et donc le trou est plus court. (temporellement)
Seule solution pour le trou : carto, BAA, pot.
-
***Mot censuré*** pas d'hésitation sur le PSB 15 :ordi2 moi je l'ai et c'est génial :v comme je te l'ai dit au tél. vas y les yeux fermés. :gaz :gaz :v
-
Salut, tu télécharges ça @+
Merci Bobine, ça c'est de l'info précise
(http://smiliesworld.free.fr/smileys/t3xla.gif)
-
1 grand merci à vous tous pour vos réponses ;-)
Au cas ou j'avais encore une hésitation :gne ,
c'est plus le cas :mrgreen