Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: OuiOui le 02 mai, 2007, 21:08:13 21:08
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Hello,
bon ok, il est pas encore par terre mais en virage j'ai l'impression que la direction tombe et qu'il n'est pas super stable.
J'ai vérifié le serrage de la colonne de direction parce que ça me donnait l'impression que ça venait de là mais y'a pas de soucis.
Pour info, mon amorto arrière est cuit, ça pourrait venir de là ?
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Moi je penserais aux pneus, suivant le type de pneu, et aussi leur usure, ça peu donner des sensations un peu drôles, comme ce que tu décris...enfin c'est mon avis! :v
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Première chose a voir , les pneus ensuite les roulements de direction et puis l'amorto . Des pneus usés ou trop typé sport font " tomber la direction " Pour ma part , après montage d'un amorto de direction avec un bon amorto ar et des pneus correct c'est super , rien a dire ça tient très bien . :v
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Le réglage de précharge de l'amortisseur est celui préconisé ?
Ou le ressort a été resserré ? Si oui, il vaudrait mieux le remettre à la longueur d'origine.
Sinon, vérifier la longueur de tubes de fourche au-dessus des tés et les réglages de fourches.
Je pense qu'un problème d'amortisseur fatigué produirait les symptômes inverses, donc je penche vers un problème d'assiette.
Bonne chance.
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Salut, as tu vérifié la pression des pneus?
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Hello,
alors pour répondre aux différentes propositions :
mes pneus sont des pilot power qui ont effectivement tendance à rendre la moto assez vive mais la situation se dégrade avec le temps.
Les pressions sont bonnes bien sûr. Ils ne sont pas tout neufs et vu que je roule surtout en région parisienne, j'ai supposé que leur usure s'est un peu fait en facettes mais ce n'est pas visible.
Pour l'assiette, c'est ce que je pense aussi mais avec un ammorto arrière rincé, je suppose que le cul est plus bas que normal donc ça devrait au contraire la rendre plus lourde à l'inscription. J'essaierai de le resserrer un peu pour voir. Les tés de fourche sont à la bonne hauteur.