Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaaz50 le 27 avril, 2007, 17:10:31 17:10
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salut a tous! j ai un gros soucis avec les pieces en carbone de mon rsv1000r de 2002.
en effet le garde boue avant et les pieces en carbone des deux flancs blanchissent a vue d oeil. et ce depuis quelques jours seulement. le pire c est pour les pieces des flancs. et le garde boue arriere (qui est la seule piece vernie) n a pas bougé d un poil. je me demandais si ca pouvait etre dû au soleil ou a la chaleur degagée par le moteur quand la belle chauffe un peu trop....
avez vous connu le meme probleme et avez vous des solutions miracles pour redonner leur aspect d origine a ces pieces de carbone?????
merci d avance et GAAAAAAAAAAAAZ!!!!! :gaz
:v
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bien alors c'est normal car il y a une reaction chimique je ne rentrerais pas dans les détails qui fait blanchir la resine du au soleil et/ ou a la mauvaise réalisation de la dite piece lors de sa fabrication ( humidité )
on ne peut rien n'y faire. :argh
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merci pour ta reponse....
et si c est dû a une mauvaise realisation, y a pas moyen de se retourner contre le constructeur? bon je sais j abuse pour une moto de 5 ans ca semble impossible mais bon.... lol
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J'avais la meme et toutes les piéces etaient vernis...
Et jamais constaté de changement de couleur... :!:
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le probleme de blanchissement est un phenomene souvent constaté sur des pieces carbones, donc meme si ça parait pas normal ça l'est... :gne ;-)
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j ai eu le meme probleme que toi mais ca m est arrive apres un passage a une station de nettoyage sous pression.
je pense que c est les produits plus que la pression qui a eu cet effet car j'avais fais hyper gaffe
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Effectivement, c'est normal, mais il y a quelque chose à y faire.
J'ai commencé a constaté ce meme defaut sur mon r 2002, au niveau du garde boue av et du flanc droit, j'en ai parlé a mon peintre moto favori et il m'as simplement fait un vernis incolore sur le carbone qui est redevenu comme neuf, pour un prix modique ;-);
en fait il a l'habitude de voir de carbone blanchi chez ducati et aprilia, il fait donc ça pour leur redonner l'apect neuf brillant et en plus ça les protege du vieillisement!!!
Par contre, attention à faire vernir toutes les pieces d'un seul coup, sans quoi, vous aurez des differences de brillance, et attention aussi si vous voulez vous lancer seul dans le vernis car le carbonne est en general plein de petits trous qu'il faut boucher imperativement avec un vernis epais sans quoi vous aurez toujours ces trous qui gachent tout une fois fini.
:gaz
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pour le moment j ai reussi a faire partir les taches blanches en frottant au WD40... nickel, comme neuf!
prochaine etape, faire vernir ces pieces qui devraient l etre..... :sdc
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bien juste pour info je travaille dans les thermo-plastique et fabrication de moule.
Donc vous aurez beau faire tout les vernis que vous voulez, la reaction chimique aura lieu plus ou moins rapidement
car cela depend du stokage de la matiere premier, du primaire, et des conditions de moulage et du temps entre le moment entre la piece réalisée et le vernissage .
Mais bon ce n'est que mon avis ;-)
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et donc selon toi, il y a une solution durable ou pas?
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et donc selon toi, il y a une solution durable ou pas?
comme je l'ai dit plus haut le phénomène arrivera tot ou tard mais cela peut tres bien ce passé que dans six mois comme dans cinq ans
car cela depend de la région, humidité, varation de temperature, exposition soleil et j'en passe et c'est aussi tres bien de refaire une couche de vernis plus épaisse pour boucher les porosités ;-)
mais c'est tout ;-)
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ok donc c est que benefique de refaire une couche de vernis.... et pour ca, il faut mieux s adresser a un peintre moto professionnel? :v
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effectivement un bon peintre, mais qui a aussi l'habitude des pieces carbone ;-)
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Eh bien si quelqu'un en connait un dans la région de Paris qui fait cela correctement moi j'ai un flanc qui fait la même chose... :oops