Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb35 le 26 avril, 2007, 11:13:04 11:13
-
slt
à tous,
je viens vous voir en effet, mon rsv 1999 arrive à 49000kms et et l'embrayage commence à patiner sur des gros coups de gazs et j'entends des claquements au niveau de l'embrayage qui s'arrentent lorsque j'embraye( pb de cloche? je ne sais pas je n'ai pas encore ouvert!!!!)
je viens d'acheter sur le net un embrayage complet (cloche et roue 5000kms) et kit embrayage origine avec ressort neuf et joint de carter neuf
est ce que qq pourrait me dire comment changer l'embrayage complet , pour les disques no problem mais pour la cloche et roue y a t il besoin d'un appareillage special?
est ce faisable facilement?
merci
:v :trink1
-
pour la cloche il faut un pétard (l'outil!!!) et il faut ouvrir le carter d'embrayage etc donc vidange de l'eau et pense a racheter un joint car pas évident a ne pas dechirer.
-
q'entends tu par petard a quoi ressemble l'outil?
j'ai deja le joint de carter!!
j'ai la total sauf la marche à suivre et eventuelement la photo de l'outil !!!
merci
-
En fait il faut un outil pour bloquer la noix et dévisser l'écrou qui tient la cloche et la noix . Il y a différente façon de bloquer la noix , soit avec une pince genre pince bloque avec 2 tétons qui entre dans les cannelures soit avec un outil fait main qui utilise des vieux disques soudés à un manche ou alors avec un cone de plomb qui prend entre les pignons . Le mieux c'est les vieux disques . Prend soin de serrer au couple l'écrou de la noix et si possible de mettre une rondelle frein neuve . :v
-
merci les gars je vois mieux l'outil !!!!
je vais etudier ca pour faire ca dans les regles!!!
@+
seb35
-
Juste une question comme ça, je ne suis pas tout à fait sur, ce n'est pas un pas de vis inversé????
Merci
-
quand j'ai appelé mon concess, pour le démontage de la noix, il m'a conseillé de le faire à la clé à choc...ne serais ce pas ça le "pétard" ? :gne
pour le remontage, si pas l'outil pour bloquer la noix, tu ne pourra pas la re serrer au couple préconisé...et un peut de frein filet "moyen" ne devrait pas lui faire de mal ;-)
-
pétard = clé à choc
-
Ouais faut faire gaffe a la definition du petard sinon ça peut se finir mal pour l'embrayage :tarpe
-
clr pour le moment j'ai juste change l'embrayage je vais laisser passer la saison de piste et verrai ça durant les longues soirees d'hiver l'année prochaine :v