Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ceciliafranck le 25 avril, 2007, 21:42:45 21:42
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Salut, :lol
Voilà, j'ai un problème de freins avant sur mon beau Falco !!
Avant, j'avais un léger tremblement, à la prise du levier, mais tellement infime, que je ne m'en suis pas préoccupé.
Maintenant, j'ai de gros tremblement, même en freinant plus fort. :-x :cry
Donc, j'ai fais des recherches sur le forum, trouvé des astuces, et en fait, j'ai un disque de frein qui est voilé, et peut-être même l'autre (beaucoup moins).
Donc, je n'ai plus qu'à changer mes disques.
Quelqu'un a t-il ça en stock ?!? Occasion ou neuf, j'étudie toutes propositions... ;-)
Sinon, j'en ai vu sur e-bay,d'occasion, de marque SEMC en 320mm, mais qui monte sur Ducati Mostro.
Est-ce que ça se monte sur nos Falco ??
Merci pour votre aide. :v
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moi aussi, je dois changer les miens à changer. On va pouvoir faire une commande groupée.
A moto expert, des france equipement, c'est 196€ le disque :twisted
sinon, tous les disques pouvant recevoir les etriers brembo serie or doivent etre les memes????
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arg! j'avais vu le prix sur le site de cardy,je croyais que c'etait la paire!
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Salut,
idem pour m'a part, je reviens de chez Aprilia. Le mécano n'a même pas regardé il a dit faut changer la paire: 600 euros d'origine sans main d'oeuvre/ autour de 500 pour des adaptables. Je suis un peu refroidit.
Faut voir ce qu'ils proposent en VPC sur le net, mais que choisir ?origine/adaptable quelles marques ? Le mieux pour que ça ne ce revoile pas dans 20000km.(plaquettes préconisées + tendre à se que j'ai compris)
A+
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Salut,
idem pour m'a part, je reviens de chez Aprilia. Le mécano n'a même pas regardé il a dit faut changer la paire: 600 euros d'origine sans main d'oeuvre/ autour de 500 pour des adaptables. Je suis un peu refroidit.
Faut voir ce qu'ils proposent en VPC sur le net, mais que choisir ?origine/adaptable quelles marques ? Le mieux pour que ça ne ce revoile pas dans 20000km.(plaquettes préconisées + tendre à se que j'ai compris)
A+
Mettre des brembo M2 elles sont effectivement plus tendre ;-)
c'est ce que je mettais a l'époque de mon FUTURA. ;-)
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Il y a ça aussi les gars http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?53343.post (http://url du lien) C'est le moment de les contacter surtout si vous êtes nombreux...
'tain heureusement y'en a qui suivent (http://www.vocinelweb.it/faccine/cartelli/28.gif)
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Les disques AV pour ducati mostro, SSie et 916 se monte sur les tuono 2003 ou rsv (avant les radiaux).
J'en ai monté de rsv sur SSie. et Falco il me semble identique a RSV( non ?)
:trink1
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Bon, rien d'autres ?!?
Personne n'a ça d'occasion ?
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Salut,
je pense que les disque de SSie se monte mais la piste est beaucoup moins épaisse (j'ai trouvé 5/10éme de différence). L'opération inverse ne doit pas poser de probléme RSV =>SSie mais je ne tenterai pas SSie =>RSV. Moins épais = moins d'absorption calorifique donc + de chauffe et voile.
Sinon pas de retour d'expérience sur un type de disque (j'ai vu dans un post un souci avec les Waves sans réelle affirmation) ??
A+
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Je suis peut-être sur la bonne piste : un mec qui modifie des Ducati pour la piste ou autre, et qui en général vire les disques d'origine.
Donc il en aurait quelques paires qui ne lui servent à rien, à voir donc pour le tarif.
Ca serait de l'occasion avec très peu de kms, voir du neuf.
J'aurais plus d'infos la semaine prochaine...mardi j'espère. :v
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Salut
On se demande ce qu'on a bien pu faire pour les voiler ces disques ! En utilisation "normale", sans circuit, avec les plaquettes d'origine :-?
J'ai moi aussi ce problème tu l'as compris :trink3
Parait qu'il est aussi possible de les récupérer s'ils ne sont pas trop voilés (je ne connais pas les cotes). Un pote doit me donner l'adresse d'un atelier spécialisé dans la rectification sur Marseille. J'en saurai plus dans la semaine. ça peut être rentable
Loul
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Les plaquettes d'origine du falco sont trop dures... ;-)
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Au niveau rectification, je me suis renseigné, et le gars m'a dit qu'il avait déjà essayé (à la demande de concessionaires), et qu'il ne pouvait pas les rectifier. :argh
Et pourtant, il rectifie les disques de voitures (mais qui eux sont en fonte et non en acier comme sur nos machines).
De plus, ça m'embête un peu de les faire rectifier, quand je lis certains post qui disent qu'ils ne sont pas assez epais d'origine, si en plus on en enlève, ça va finir par faire juste :-x
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J'oubliais, quelle épaisseur font-ils d'origine ? Et l'épaisseur mini, c'est bien 4.5mm ?
Car j'en ai trouvé une paire de neuf d'origine Ducati, les mêmes que sur Falco, mais avec le milieu du disque doré à la place de noir. Mais le gars marque qu'ils font 4.5mm ?? :gne Et ils ont un déport de 6mm, là je pense que c'est bon.
Il me semble avoir lu dans un post qu'il vallait mieux prendre des disque de Ducati, car ils sont plus épais...j'y comprends plus grand chose.
Help please :v
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Bon ben je me suis débrouillé seul, car il n'y avait pas foule au niveau des réponses... :plol
J'ai donc reçu aujourd'hui une paire de disques Brembo neuf, acheté sur Ebay, y'a plus qu'à les monter, et changer les plaquettes, et tant qu'on y est, vidanger le liquide de frein.
Pour ceux que ça intéresse, il y en a d'autres en vente sur Ebay(toujours des neuf, car en occasion y'a pas grand chose).
Aller, au boulot :ordi1
:v
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Salut,
J'arrive un an en retard sur le post, mais comme vous le devinez, j'ai le même souci de voilage de disque avant droit.
Entre temps avez-vous vous plus d'infos sur ou à qui commander un disque ?
Faut-il VRAIMENT changer les 2
Faut-il prendre des disque ducati ?
etc...
Merci pour vos réponses.
Jean-Michel
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Salut,
Je pense que tout le monde te dira qu'il faut changer les 2...et aussi les plaquettes par la même occasion, c'est mieux! :gne
Moi, je les avait acheté sur Ebay, dans les 300 euros la paire, des Brembo d'origine Ducati, neufs, et depuis c'est nickel. :gaz :gaz
Regarde sur Ebay, je pense que tu devrais arriver à trouver ça.
:v
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Ce sont deux disques Braking Wave qui ont trouvés leurs places de chaque coté du moyeu (370 en VPC sur la toile ) et un jeu de plaquette neuve sur des disques neufs c'est de rigeur (pour le rodage de piste du disque et éviter de les rayer de suite)
Mettre un disque d'occase risque de compromettre l'équilibrage dynamique de la roue, et provoquer des vibrations difficiles à enrayer.
Pour les disques de ducat' il faut ceux avec le même déport et la même épaisseur ça doit correspondre aux modéles superbike 996...il y a aussi une correspondance avec ds disques de R1 mais je ne sais plus quelle année !
Pour les plaquettes suivant l'usure (important pour ne pas rayer tes disques) et la nature du matériaux de friction tu peux les réutiliser aprés rodage des disques.
A+
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vous êtes certains qu'ils étaient voilés ces disques? J'ai failli changer les miens mais avant ça j'ai tenté le dégrippant sur les œillets (j'avais trouvé ça dans un post)et ça marche niquel après ca...le temps qu'ils se re-grippent.
Faire bien attention à ne pas en mettre sur les disques.
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Il y a de quoi trouver pour pas plus de 350 à 400€ la paire
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Faire bien attention à ne pas en mettre sur les disques.
Pas grave ça ce nettoie.
Les mien ont trempés dans du gasoil pendant au moins 15 jours, aprés un petit coup d'air comprimé sur les pions, bien partout, un coup d'acétone ou un diluant quelconque et ça va super bien
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il y a plus d'un mois de cela j'ai aussi changé mes disques de frein je les ai commandés chez silverperformance voici le lien http://www.silverperformance.eu/advanced_search_result.php?header_pull=ok&manufacturers_id=&series_1_id=40&series_2_id=22&series_3_id=32
c'est un site fiable , la livraison est rapide bien entendu en fonction des stocks, on peut le recommander sans souci :v