Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: NeoZ le 14 avril, 2007, 21:11:55 21:11

Titre: Graissage kit chaine
Posté par: NeoZ le 14 avril, 2007, 21:11:55 21:11
Bonsoir à tous,

j'aurais une question bête à vous poser!!!!

Comment faites vous pour graisser votre chaine sachant qu'elle est peu accessible et que je n'ai pas de "béquille d'atelier"?

Merci d'avance pour les reponses!

@+
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: fred89 le 14 avril, 2007, 21:23:41 21:23
question bete, reponse bete : achete une bequille d'atelier  :neuneu
ou autre possibilité, testée cet apres midi en manif : tu cherches les plots telescopiques, tu sais, ceux qui sortent de la chaussée,et tu te remet dessus avant qu'il ne monde. bon, le probleme,c'est que le sabot n'aime pas
plus serieusement,y'a toujours la solution de lever l'arriere en s'appuyant sur la bequillle, mais faut etre 2,et ce n'est pas tres facile quand meme
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: Julien le 14 avril, 2007, 21:29:40 21:29
Tu t'accroupis coté béquille, tu fais basculer la moto sur toi, et pendant qu'elle est en appuie sur toi et sur la béquille, tu pulvérise tout en faisant tourner la roue.......  suffit de prendre le coup.
Tu peux faire de même en insérant une câle de bois sous le bras oscillant coté droit, comme ça, pas besoin de la maintenir en permanence.

Le mieux étant de se munir d'un béquille d'atelier ........


 :v
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: RSV31 le 14 avril, 2007, 21:46:31 21:46
Perso, j'ai arrêté les bombes de graisse depuis longtemps...
T'en mets de partout, et puis au bout de 300 bornes c'est ton pneu et ta jante qui sont graissés :-x

Depuis, j'utilise une brosse à dents et de la graisse pour roulement....(beaucoup moins chere)

Ensuite si t'as pas de béquille, sous le bras oscillant, tu étales la graisse petit à petit à l'intérieur de la chaine en faisant bien tourner les rouleaux sur eux-mêmes et puis tu tournes la roue petit à petit...
Enfin, tu bascules une dernière fois la moto pour faire plusieurs tours de roue pour que la graisse s'étale bien partout.
Autre truc, faut le faire quand tu rentres comme ça la chaine est à température et la graisse pénètre mieux...
Si tu t'y prends bien tu en as pour 5 min chrono et t'as plus besoin d'y revenir avant 1000 à 1500 km en fonction de la météo ;-)

Titre: Graissage kit chaine
Posté par: fred89 le 14 avril, 2007, 22:39:52 22:39
Citation de: RSV31

Perso, j'ai arrêté les bombes de graisse depuis longtemps...
T'en mets de partout, et puis au bout de 300 bornes c'est ton pneu et ta jante qui sont graissés :-x

Depuis, j'utilise une brosse à dents et de la graisse pour roulement....(beaucoup moins chere)

Ensuite si t'as pas de béquille, sous le bras oscillant, tu étales la graisse petit à petit à l'intérieur de la chaine en faisant bien tourner les rouleaux sur eux-mêmes et puis tu tournes la roue petit à petit...
Enfin, tu bascules une dernière fois la moto pour faire plusieurs tours de roue pour que la graisse s'étale bien partout.
Autre truc, faut le faire quand tu rentres comme ça la chaine est à température et la graisse pénètre mieux...
Si tu t'y prends bien tu en as pour 5 min chrono et t'as plus besoin d'y revenir avant 1000 à 1500 km en fonction de la météo ;-)



mouais, enfin pas sur que la graisse à roulements penetre bien partout, vu comme c'est epais. Et pas sur non plus que les joints aiment. Par contre, Elf vend de la graisse de chaine en tube, qui a l'air de bien tenir
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: ab le 15 avril, 2007, 08:50:09 08:50
Une béquille d'aletier te coutera moins chère que la gamelle que tu prendras si tu fous de la graisse sur ton pneu ! ! !

 :trink1
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Posté par: btx303 le 15 avril, 2007, 09:29:55 09:29
entièrement d'accord avec ab

et si c'est pour économiser sur la béquille et risquer de la foutre par terre à chaque graissage, le jeu en vaut pas la chandelle ...
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Posté par: NeoZ le 15 avril, 2007, 09:35:07 09:35
Merci à tous,

Je vais donc aller de ce pas m'acheter une béquille d'atelier mardi!!!

@+
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Posté par: stef 56 le 15 avril, 2007, 10:35:50 10:35
sinon tu peu toujour hacheterle systeme de graissage automatique. :gne
comme ca plus de blem :tarpe
 :gaz
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Posté par: Falco le 15 avril, 2007, 22:54:39 22:54
Le cric de la voiture sous le côté droit du bras oscillant pour lever la roue de quelques millimètres, çà va bien.
(çà marche aussi avec un cric d'occase !)
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Posté par: Marc le 16 avril, 2007, 15:11:43 15:11
Personnellement, j'ai acheté sur ebay une béquille d'atelier que j'ai payé 40€ port compris, qui est très solide et qui va bien sur ma falco
 :tarpe
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: Loul le 17 avril, 2007, 16:38:16 16:38
C'est quand même pas la mort sans béquille d'atelier !
Béquille létérale, tu pulvérises le dessus de la chaine, du pignon à la couronne, tu répètes l'opération 3 fois en avançant la moto pour chaque portion, c'est vite fait.
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: nicomouk le 17 avril, 2007, 16:46:35 16:46
Citation de: RSV31

Perso, j'ai arrêté les bombes de graisse depuis longtemps...
T'en mets de partout, et puis au bout de 300 bornes c'est ton pneu et ta jante qui sont graissés :-x

Depuis, j'utilise une brosse à dents et de la graisse pour roulement....(beaucoup moins chere)

Ensuite si t'as pas de béquille, sous le bras oscillant, tu étales la graisse petit à petit à l'intérieur de la chaine en faisant bien tourner les rouleaux sur eux-mêmes et puis tu tournes la roue petit à petit...
Enfin, tu bascules une dernière fois la moto pour faire plusieurs tours de roue pour que la graisse s'étale bien partout.
Autre truc, faut le faire quand tu rentres comme ça la chaine est à température et la graisse pénètre mieux...
Si tu t'y prends bien tu en as pour 5 min chrono et t'as plus besoin d'y revenir avant 1000 à 1500 km en fonction de la météo ;-)




Tu graisses ta chaine tous les 1000 à 1500 bornes ou j'ai mal compris????
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Posté par: RSV31 le 17 avril, 2007, 17:18:37 17:18
Oui c'est ça, cela dépend du temps et des trajets...

S'il pleut, faut y revenir plus souvent.
Si tu prends l'autoroute sur 1000 bornes aussi puisque la vitesse de rotation chasse plus facilement la graisse...

Avant avec le graissage par bombe, c'était tous les 500 à 700 dans le meilleur des cas et avec un résultat et une usure de chaine pas terrible.

En fait, je pense que la graisse en tube a l'avantage de mieux amortir la puissance...

Et puis si tu prends le temps de bien la faire pénétrer, finis les projections sur la jante ;-)
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Posté par: Falco le 18 avril, 2007, 00:23:43 00:23
Citation de: Loul

C'est quand même pas la mort sans béquille d'atelier !
Béquille létérale, tu pulvérises le dessus de la chaine, du pignon à la couronne, tu répètes l'opération 3 fois en avançant la moto pour chaque portion, c'est vite fait.


Le monsieur, il a une RSV 02 (comme la mienne) dont le carénage se prolonge jusqu'à moins de 10cm de la protection de pied devant la couronne. Il faudrait plusieurs dizaines de petites avancées de quelques cm avec ce système...

Sur le falco (comme ma précédente !), çà se fait effectivement en trois coups.

(Le cric à zéro roros sous le pion droit, çà fonctionne très bien et çà tient moins de place.)
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Posté par: haufman2000 le 18 avril, 2007, 11:20:22 11:20
Ouais bien vu RSV31
Moi aussi je vais faire comme toi mais je pense utiliser la nouvelle graisse en tube ELF je sais plus koi que j'ai vu dans une pub.
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Posté par: Raven le 18 avril, 2007, 16:45:23 16:45
Sinon y'a un post pour un achat de scottoiler

ICI (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?53690)

Raven
Titre: Graissage kit chaine
Posté par: cristo le 18 avril, 2007, 19:51:23 19:51
Salut,
un conseil, utiliser de la graisse en bombe racing de préférence(lorsque la graisse est partie , il reste encore du teflon (les galets sont gris mat et non pas chromé brilant!))(Motorex en vend sur toute l'europe).Je connais beaucoup de twins qui pètent leurs chaînes en 5000bornes par manque de graissage (500km est un gros stress pour le maillon faible...)
Pour le scotoiler , c'est vraiment à conseiller si roulage fréquent sous la pluie
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Posté par: Bobine le 19 avril, 2007, 10:23:02 10:23
Celle là ?   http://www.motorex.com/index.cfm/fuseaction/show/temp/default/path/1-418-443-777-825.htm  (http://url du lien)
Si oui on la trouve où ?
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Posté par: Angelo le 19 avril, 2007, 22:51:51 22:51
Salut,
Perso j'utilise actuellement une béquille d'atelier, mais quand j'avais mon FZ6 (pas de béquille centrale) je m'étais fabriqué un petit tube dans lequel coulissait une tige filetée avec un écrou. Je m'explique, l'extrémité du tube reposait au sol, l'autre extrémité étant en appui sous le bras oscillant au niveau de l'axe de roue et opposé à la béquille. Donc pour graisser la chaine, tu met ta moto sur la béquille latérale, et du desserre doucement l'écrou de la tige filetée ce qui a pour conséquence de décoller la roue arrière, et ainside pouvoir la faire tourner pour la graisser. Le gros avantage et que tu peux la graisser partout et que le système se range aisément sous la selle.
Voilà.
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Posté par: tidav le 20 avril, 2007, 13:50:33 13:50
moto expert fait une bonne promo en ce moment la bequille d'atelier est a 45 euro elle fonctionne avec les diabolo et les tambon caoutchouc (et oui elle fait les deux celle la) faite avec du tube de 40 donc tres solide
ma belle est dessus tous les soir et pour graisser cest top
voila bonne investissement pas chere et tres pratique
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Posté par: LoloH1 le 22 avril, 2007, 23:22:56 23:22
Un cric sous le bras osc / l'articulation de l'amorto et c'est marre, ça fait des années que je fais comme ça :

(http://images.forum-auto.com/mesimages/37058/IMG_0722fas.jpg)