Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: LiteulDiablo le 13 avril, 2007, 09:13:28 09:13
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Hello,
Chez Cardy en ce moment, y'a une promo sur les nouveaux BT021... Apparemment, c'est plus ou moins du bigomme avec du BT020 au centre et du BT014 sur les côtés.
Sachant que j'ai mon BT012 SS à l'arrière qui arrive à la toile (et oui, l'ancien proprio avait des sous lui :?. ), je pensais mettre du BT014 en remplacement.
Mais bon, en voyant le BT021, ça me fait réfléchir... :-l
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça sur un V60 ?
Ca tient suffisamment ?
@+,
LiteulDiablo.
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Hey.
Avant, j'avais un train de BT020 sur mon Falco, pneu typé routier sonc pas trop censé etre monté la dessus. Et bien, j'ai été surpris, passé le temps de chauffe à ne pas négliger vu la gomme dure, tu peux y aller en toute confiance, y compris pour l'avant. Quand il était bien chaud, je pouvais envoyer dans les virolos sans jamais etre à la ramasse, bien au contraire. Réactions tres saine de ce pneu. Apres sur circuit, ca ne doit pas valoir un caramel. Mais bon ca reste un bon compromis longevité / adherence ( Environ 6000 km ). je pense que le bt 021 ne doit etre que mieux.
Pour ma part, j'arrete, maintenant je me fais plaisir, je vais monter du bien tendre.
a+
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Elle est à combien la promo ?
Quand j'ai changé recemment on me l'a proposé mais 189€ l'AR j'ai trouvé ça trop cher.
Je confirme le BT020 semble très bien puisque je connaissais quelqu'un qui avait ça sur son Falco AV et AR et il limait toute la largeur, même à l'avant donc ça doit bien encaisser. Et puis juste avant l'été avec la chaleur de la route, pas la peine de mettre du super tendre tu vas les flinguer en 2/2. Un peu gadget le bi gomme je trouve.
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Elle est à combien la promo ?
Il le propose à 134€40 (sans le montage)
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bs%3A5%3A%2277610%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B%7D¶m=a%3A3%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D¢rale=a%3A1%3A%7Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A105631823%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B%7D
Je pense que je vais me laisser tenter... :roll
Je vous ferais un retour après avoir rouler un peu.
@+,
LiteulDiablo.
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J'ai un pote en Griso qui a bouffé un train en 3500 bornes :-x
Gaffe, il y aurait des versions "Japan" plus tendres (à vérifier)
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BT020 je confirme une tres bonne adhérence apres une tres bonne chauffe. par contre attention sur le mouillé, le pneu ne monte pas en temperature du coup c'est Holliday on Ice :lol
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Pour parler des bi-gommes j'ai un pote qui a essayé les nouveaux michelin pilote road 2 , il était scié , une réelle efficacité sur le mouillé , comme sur le sec . D'après lui une très bonne maniabilité , un temps de chauffe assez court et surtout un grip d'enfer . L'essai à été effectué avec un 12 bandit . Bref pour lui plus d'hésitation il veut absolument ça en prochaine monte . Si quelqu'un a déjà essayé qu'il donne son avis . :v :v
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C'est ce que je pensais mettre (les road 2) lors de mon prochain changement de gommard... Pour le moment, mon pneu avant est un BT012 SS usé à 50%, donc je veux éviter de mélanger différent profils de pneus. Mais c'est clair que j'ai de bons retours concernant michelin que ce soit sur les power, power 2CT ou même road2 :smile
Pour les avis sur ces pneus, ça m'intéresse aussi :mrgreen
@+,
LiteulDiablo.
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j'ai fais changer mon pneu arrière heir a moto expert (la rochelle) et le mec m'a déconseillé le BT21 pour une sportive. D'après lui la gomme sur les flancs n'est pas assez tendre pour "anglé" un peu plus que la normal.
Du coup BT 14 a l'arrière (comme a l'avant d'ailleurs)
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Je ne veux pas te contredire, mais j'ai fait monter mes BT021 samedi matin...
La seule petite glissouille que j'ai eu, c'est 2 km après être sorti de chez Daffy où j'ai mis les gaz un peu fort en sortie d'un virage serré (les restes de paraffine du pneu).
Ensuite, j'ai fait une bonne balade arsouillesque avec Edlamenace (que je remercie au passage pour le roadbook bien sympa et le barbeuc qui a suivi ;-) ) et on peut dire qu'on n'a pas trop regardé le paysage :8-)
Les pneus étaient tout neuf et je n'ai aucun problème d'adhérence (et ce n'est pas faute de lui en avoir mis plein la gueule à 2 sur la moto). Sur l'angle, j'en suis aussi content que mes BT012SS.
Pour ce qui est de la longévité, je ferais un retour dans quelques milliers de kilomètres (le plus possible j'espères :-l )
@+,
LiteulDiablo.
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Alors ce retour :green1
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j'en ai mis un a l'avant et rien que pour le profil je le trouve mieux que mon ancien mich power,et j'avais du bt 14 a l'arriere et j en suis super content donc je passerais logiquement au bt 21
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J'ai été tenté par monter des BT021 mais, j'ai été litteralement soufflé par le prix que Mega bike (à Aix) demandait : 226€ pour l'AR.
J'ai finalement fait remettre des Conti Road Attack. Je les ai pris chez Mega Store à Plan de Campagne (268€ AV + AR) et c'est Excell Moto sur le cours Gambetta qui les a montés (15€); ceci dit, j'avais fais 11000 kms avec les Conti en roulant dans la région (60% autoroute, 30% balade avec les potes, et le reste en ville).
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moi, j'ai des BT014 et ça a super bien marché pendant 4000 km mais depuis, c'est beaucoup moins bien. je me sens pas en sécurité ! donc méfie-toi des bridgestone sur le long terme...
j'ai entendu pas mal de bien des conti mais c'est diffcile à trouver ! :v
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j'ai monté 2 BT21 sur ma VFR (250kg) en avril et j'en suis super content, sauf côté usure, l'avant est au repère après 8000km et je l'ai échangé contre un BT14. L'arr est encore bon et merci le bi, n'est pas carré malgré pas mal de bornes sur autoroute ou route droite.
J'ai hate de mettre la même monte sur mon V60, enfin quand j'aurai vendu le V4 :?.
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j'ai le train sur le falco
l'arriere depuis juin, j'en suis bien satisfait.
ça se roule bien et cote longevité c'ets aps mal non plus
il n'est pas encore rincé mais je lui ai deja mis 7000km ce qui est tres bien.
j'ai l'avaént depuis le mois dernier (le concess m'a fait la surprise de me metre ce pneu alors que je voulais un BT14...et comme il n'en avait plus il me l'a mis)
dc je suis prudent avec j'ai du faire 500km depuis et ça a l'air d'aller a la mise a l'angle, mais je fais bien gaffe a la chauffe.
de tte façon il n'y a pas de mauvais pneu, du moment que la gomme est en temperature
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sur ma tuono, j'ai panaché :
BT14 a l'Av et BT21 à l'Arr
Bientot 6000kms, et l'usure semble presque uniforme (l'av semble avoir pris de l'avance)
Sinon, vraiment impecc :v
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J'ai fait exactement la même chose et je suis très content du résultat :mrgreen
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Je remonte ce post pour savoir si il y a des retours...
Perso je pensais mettre un train de BT021 sur mon RSV...
:v
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BT14 devant et BT21 derrière en 190, pas mal du tout comme mix, mais le prochain BT21 sera en 180, dans le sinueux-épingleux de par chez moi c'est un poil camionesque le 190 ! 4500 bornes effectuées et je pense qu'il en fera encore bien 2000 ( faudrait qu'il me fasse l'été mais là je crois que je rêve... )
:v
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C'est exactement la monte que j'ai (je l'ai acheter comme ça) et je trouve que je BT014 fond à vue d'œil...
Pour le 180 à l'arrière j'y pense, avec tous ce que j'ai vu sur le forum, c'est encourageant.
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Bonsoir,
D'autres retour car mon BT20 arrière est cuit aprés 6000kms et le BT12 à l'avant encore bon? Quelle longévité? Et sur le mouillé ça donne quoi?
:gaz
PS: A l'avant vous monté quoi en hauteur, 60, 65 ou ce qui est préconisé d'origine en 70?
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Les Pilot Power 2CT nous ont sauvé la vie à ma femme et moi. Nous étions en train de descendre vers Saint Tropez par les petites routes viroleuses qui vont bien. Le Falco était à 45° environ dans un virage à gauche, lorsqu'à la sortie du virage nous nous sommes trouvés nez à nez avec une R19 qui roulait au milieu de la route. J'ai donc mis un coup de frein avant+arrière pour redresser puis j'ai replongé après la caisse. Le problème c'est que pour ne pas partir dans le ravin, il a fallut faire frotter le cale-pieds (sans les tétons). J'avais déjà fait ce genre de chose sur le circuit Carole en BT20 et j'avais fait un tout droit dans l'échappatoir. Mais là, avec les 2CT, rien, pas le moindre déport, j'ai pu reprendre une trajectoire et continuer ma route.
Depuis je ne prends plus que cela. J'ai déjà eu des Pirelli Diablo, BT20, Dunlop D207 et D208. Aucun ne m'avait procuré un tel feeling sur l'angle tout en gardant un comportement routier acceptable et une autonomie supérieure a 15000km.
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salut
9000km avec un train de BT21 et que du bonheur dans une utilisation quotidienne.
c'est certain que le train av s'use plus vite que l'ar mais si tu ne freine pas trop sur l'angle tu peux reculer le phénomène (voir post sur les pneux)
En mode arsouille il y a du gros grip mais moins qu'un gommard sportif c'est certain mais franchement sur la route c'est un super compromis en ce qui me concerne cela fait 2 ans que je roule en bt21 sur divers machines et meme en fin de vie il sont sécurisants
voili voilou
a+
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salut
9000km avec un train de BT21 et que du bonheur dans une utilisation quotidienne.
c'est certain que le train av s'use plus vite que l'ar mais si tu ne freine pas trop sur l'angle tu peux reculer le phénomène (voir post sur les pneux)
En mode arsouille il y a du gros grip mais moins qu'un gommard sportif c'est certain mais franchement sur la route c'est un super compromis en ce qui me concerne cela fait 2 ans que je roule en bt21 sur divers machines et meme en fin de vie il sont sécurisants
voili voilou
a+
Merci pour les commentaires et autres précisions,c'est justement le pneu arrière(190)que je viens d'acheter et je me demandais ce qu'il en était mais après ces éloges me voilà rassuré !!!(surtout qu'on a la meme machine)
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faut juste faire gaffe sur le mouillé, ou il sont merdiques :twisted
sinon en rapport grip longévité, un Road2 est bien meilleur...
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faut juste faire gaffe sur le mouillé, ou il sont merdiques :twisted
sinon en rapport grip longévité, un Road2 est bien meilleur...
Le road 2(qui a une super réputation),c'est ce que je voulais mettre à la base mais d'une part la promo était finie et d'autre part il n'y en avait plus en 190.Alors le vendeur m'a proposé le BT21 qui, lui, était encore en promo .Du coup j'ai pas hésité, mais promis la prochaine fois qui ,je l'espère ,sera le plus tard possible,je le testerai ! ;-)
Merci encore pou les infos... :mrgreen
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sur la mienne, j'avais des pirelli corsa qui etaient neuf...pour l'arriere c'est bon pour l'avant carément de la m**** puis j'ai essayé les continentals sportattack (tendre) ben le comportement de la moto a changé du tout au tout et je sais dors et deja que je reprendrai pas des pirelli...sinon dans un comparo il disait qu'il etait aussi bon que les michelins.....voila et un amis qui roule en 900hornet a monté les continetals road attack et il en ai super satisfait (il les prefere au D207 de dunlop)....
a+ gaz...
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pirelli corsa? diablo corsa? ou des dragon supercorsa?
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moi j'ai les road 2 depuis 5000 bornes et que du bonheur! Même sur le mouillé! Je ne veux plus que ca!
Quoique j'essaierais bien les power 2 ;-)
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salut à tous
j'avais du BT 21 lors de l'achat de mon Falco j'ai fait a peu prés 3000-3500 km , ca fait tres peu mais il était poncé uniformément(dommage j'ai pas pensé a prendre une photo) je ne suis pas arrivé a le mettre en defaut meme en roulant tres fort ca bronche pas!
la mise en angle est intuitive le Falco se penche à la pensée trop bon! par contre l'avant se bouffe vite tres bizarre!
je pars en corse avec je vais voir ce que ca donne !
bonne route a tous
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Et sur le mouillé, ça donne quoi freeconfit?
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J'ai des Diablo strada sur le Falco :
6 500 à l'arrière, environ le double à l'avant.
Je les préfère aux "Diablo" tout court que j'avais à l'achat, meilleur grip et meilleure longévité.
Je suis hyper content des strada (qui s'appellent Z6 chez Metzeler) pour leur excellent grip sur le mouillé et pour leur tenue irréprochable en fin de vie.
En effet, sur route, (je ne parle pas du circuit) presque tous les pneus vous donneront satisfaction sur le sec une fois chauds.
C'est sur le mouillé et en fin de vie qu'on voit la différence !!!!
J'ai aussi été bluffé par les Pilot Road 2. Mais c'était sur un Bandit 12. En fait ce sont eux qui ont le meilleur grip sur le mouillé de tous es pneus que j'ai éssayé.
Quand au BT 20, attention. Il devient très vite dangereux sous la pluie !! J'ai entendu dire quele BT 21 est loin d'être le meilleur des bigommes, d'ailleurs, il a déjà un successeur.
Le BT14 vous donnera satisfaction, mais s'use très vite.
Bonne route à tous, gaffe à vous :v
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De tout ce que j'ai pu lire et avec le tableau qu'a fais Obi, je pense que pour moi ça sera un diablo strada à l'arrière mais il faudra qu'il s'entende bien avec le BT 12 de devant qui n'est pas encore cuit!
En plus Cardy fait des promos plus que sympa en ce moment :mrgreen
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pirelli corsa? diablo corsa? ou des dragon supercorsa?
je sais pas exactement mais sur le pneu il y a ecri diablo corsa
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et que reprochais tu au pneu avant?
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je comprends pas comme,nt pas comment on peut etre content des BT21...
sur un fazer 600 deja sur le sec il est possible de les faire glisser. on en atteint facilement la limite...j imagine pas sur nos Bi !!!
de plus je trouve que l'avant donne vraiment une sensation de tomber..du cup la confiance dans le train avant en prend un cop...
sur la tuono les Metz Z6 font tout à fait l'affaire, et sur le mouillé un régal ( vous constaterez que je n'ai pas parlé des 21 sur le mouillé... :-x )
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pilot road 2 a l'arrière apres un pirelli corsa et honnetement....pareil!!!
par contre, le mecano m'a un peu deconseillé, il m'a dit que ça allait beaucoup me changer, alors, moins de commission sur le road 2??
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j ai pu tester les Pilot Road 2...sur fazer...tres tres content
mais pas pu voir ans le temps...
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ça dure bien dans le temps, l'idéal a l'arrière le road 2
apres, faut pas écouter les mécanos sur les pneus, j'ai remarqué que beaucoup on des idée reçu, d'ailleur, chez daffy vendredi soir, j'ai voulu faire monter un power 2ct a l'avant, il n'on pas voulu le monter a cause du continental road attack a l'arriere :sdc
du coup suis allé chez pneu bis, et la pas de problème...
l'inversse, je ne dis pas mais la, ça marche tres bien, apres je remet un road 2 a l'arriere :)
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et que reprochais tu au pneu avant?
je leur reprocher de ne pas me metre en confiance, je n'arrivais pas a enmener la becane ou JE voulais (alors que quand je li sur le net -> rsv-r k04 presision train avant incroyable...), j'ai tirer tout droit plusieur fois (echapé belle a chaque fois) donc presision incroyable mes fesse....j'ai meme faillit revendre la becane, j'ai essayé les pression de 2.5bar a 2bar, c'est a 2.2 bar qu'il étaient le mieu mais a coté du conti rien a voir, pour dire dans les grand virage d'entrée d'autoroute ( 3/4 de tour )
ben j'été max a 60km/h car je ls sentais pres a décroché (apres una balade de 50 km donc pneu bien chaud) alors que maintenant a 80 90 ca passe tranquil meme avec les pneu frois...