Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Gaoudi le 13 avril, 2007, 07:49:30 07:49
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Sur vos conseils (dans un précédent message), j'ai pu faire l'essai d'un Tuono. En effet, craquant sur le RSV 1000r, je n'avais cependant jamais essayé de V60.
J'ai donc rendu visite chez le concessionnaire Aprilia qui m'a dirigé, faute de dispo vers un Tuono 2003 (je crois). En fait le modèle avec un seul pot et un tête de fourche ancienne génération.
J'arrive donc près de l'engin et après quelques recommandations, je démarre et prend la route. Très vite à l'aise, je teste le couple en ville sur 4000 6000 trs/minutes. Je trouve que cela marche déjà de façon sympa. Suit après un bout de droit me permettant d'ouvrir et d'aller taquiner vers de plus hauts sommets sur le compte tour. Là ça tire déjà plus serieusement :-p .
Le bruit moteur, pourtant équipé d'un silencieux d'origine est grisant, différent d'un quatre cylindres hurlants, mais sourd et hargneux comme j'aime
Bref, je ressors de cet essai ravi, et content d'avoir pu faire l'essai d'une telle moto, qui donne des sensations sans aller à 250Km/h.
Cependant, je m'interroge sur le modèle RSV. J'envisage l'achat d'un 2007 (ou 2006). Quelle différence entre le modèle essayé 2003 et le rsv plus récent? Caractère, sensations...????
Voilà, en tout cas, cet essai m'a emballé.... :v
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Ben la difference est importante
En gros, les nouveaux moteurs ont la réputation d'etre plus élécrique, quant aux chassis, ça change aussi... position, look, etc...
Tu devrais faire un essai du modele que tu veux acheter pour comparer par toi même ;-)
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***Mot censuré*** rsv31 encore une fois il faut que tu essaye
Ce n'est pas le même moulin il y en n'a qui disent que le nouveau moteur donne moins de coup de pied au cul plus linéaire moi pour ma part avec 140 CV j'ai de quoi faire c'est que du bonheur.
le nouveau modèle et plus(efficace)partie cycle, suspension, frein, look, air force etc...
puis le nouveau modèle et moins haut plus sympa pour les petits bien sur c'est que mes ressenti d'autre vont te dire le contraire histoire de goût en tout cas ma tuono j'en suis amoureux :v
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Le nouveau modèle est aussi plus léger.
Mais bon, vu la bête même en ancienne version, je pense que c'est plutôt l'esthétique qui peut guider ton choix ainsi qu'un essai.
Parceque dans les 2 cas, tu auras une sacré marge avant d'exploiter les possibilités de la machine.
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Le l'ancien modèle tracte plus à bas régime et moyen régime.
Le nouveau modèle est plus linéaire, et tracte plus fort en haut.
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J'aimerai bien faire un essai, mais il n'y a pas de modèle RSV en essai...
De toute façon, après cet essai, même si il y a quelques différences, je ne pense pas être déçu...
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Au fait, vous changez vos pneumatiques tous le combien de kilomètres en moyenne. Un ami en R1 m'a dit que le RSV 1000 consommait davantage de pneu que le R1. (A mon avis, ça se tient et cela dépend essentiellemnt de la conduite...)
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fait des recherches j'ai vu passer des posts a propos des pneus
mais de toute facon cela depend comment tu roule fort ou pas,seul ou a deux etc...
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quand tu en aura une fait moi signe reims, les ayvelles 1 heure de route pas plus autrement fait d'autre concession j'en une a coté de chez moi peut etre tu pourra en essayer une la bas.
au faite tu va ou comme conc a coté de reims j'en vois pas
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En fait j'ai mis Reims sur mon lieu d'habitation car j'y étais la plupart du temps, mais plus maintenant. Je suis de Charleville. Le concessionnaire à Reims c'est Forza moto...
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un voisin enfin quelqu'un qui habite a cote de chez moi je n'y croiyai plus quand tu veut pour une balade enfin quand tu auras ta brelle
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Bonsoir,
J'ai pu comparer les deux moteurs (02 et 05) et le nouveau m'a beaucoup plu, il est plus linéaire mais dans le bon sens : plus souple en bas, reprend mieux, pas de trou, plus d'allonge...
Il est aussi moins rugueux, moins brutal.
Le 06-07 est encore plus plein à mi-régime et plus puissant à haut régime semble-t-il.
J'ai trouvé moins de différences entre les chassis, çà dépend des réglages.
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pareil, j'ai pu essayer les deux versions :
modele 2005, moteur coupleux, de la patate tout le temps :)
modele 2006, cogne moins, mais depassé les 6-7000 tr/min, acrroche toi surtout en version debridée :) ! et puis bon dioux, la gueule qu'il a , y a pas photo !!
tout ca est une affaire de gout de tout facon !