Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gr-v60 le 12 avril, 2007, 11:45:19 11:45
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salut,je voulais savoir s'il n'y avait pas de conséquence grave en passant les vitesse du rsv 1000 a la voléé :gaz
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non tu peux y aller tranquille.......
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ok merci c cool :gaz
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tant que tu ne fais que les monter ya pas de souci :mrgreen
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il n'y en a que 6 insiste pas ensuite ca peut nuire a la boîte :-p
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TU PEUX A LA DESCENTE aussi, mais c'est un peu plus compliqué , faut mettre un coup de gaz à chaque fois(que 6 là aussi)
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A la descente à la volée, si tu mets le coup de gaz pour que la vitesse passe tu te retrouves limite au rupteur quand la vitesse descends, c'est pas top comme histoire... Pas bon pour le moteur comme pour le blocage de roue arrière. Je ne le conseille pas à moins de ne vraiment pas avoir le temps.
En cross c'est une pratique courante, mais ce ne sont pas les memes meules ni les memes conditions ... pi les crotteux c'est des malades :green1
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mais nonnnn... deja je le fais pas osuvent, et quand je le fais c'est quand je suis pas tres haut dans les tours... je m'en suis surtout servi avant de remplacer le joint du recepteur d'embrayage, avec l'habitude sur la route, tranquille, tu en prends l'habitude
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Détérage,
pour un usage piste,
quel est l'intéret d'avoir un quick shifter par
rapport au passage de vitesse à la volée classique?
Est-ce que c'est mieux pour la mécanique?
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Moins tu le feras, mieux elle se portera.
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Détérage,
pour un usage piste,
quel est l'intéret d'avoir un quick shifter par
rapport au passage de vitesse à la volée classique?
Est-ce que c'est mieux pour la mécanique?
L'intérêt c'est que t'as plus qu'à monter les rapports en gardant gaz en grand
Si le temps de coupure est pas trop court ça ne doit pas nuire à la mécanique (le mien est réglé à 100 ms)
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le shifter doit etre reglé au 150milieme de seconde, il doit couper au bon moment et refaire contact aussi, ça se règle en roulant , les Sbk de Laconi à l'epoque petaradaient pas mal à Assen par exemple...car la coupure était trop longue et l'essence brulait dans les pots!!
La boite du V60 est bien faite , suffit de soulager un peu et tous les rapports rentrent vite sans point mort, ça a l'avantage d'economiser tout le systeme d'embrayage qui semble sous dimentionné à l'effort(idem avec le PPC suffit de freiner fort et descendre en gardant les gaz fermés!)
:v
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Foulààààlààààà, précis au 150 millième de seconde :-? ça fait dans les.....150 millisecondes. C'est de la précision de charpentier ça :ahaha Même à l'oreille on est plus précis. Faut pas confondre durée et précision.
Angelo
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c'est souple lors du passage de rapport, mal règlé c'est un enfer, bien règlé c'est du bonheur
le mien est a capteur de mouvement et la coupure a 50 mls
si tu as un power commander pc3, c'est pinuts a installer, et tu le règle toi même avec ton ordi ;-)
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Ok, merci pour vos explications, :cool
donc l'intéret est de ne pas toucher à
l'ouverture des gaz en passant les rapport.
J'ai pas de pc3 ni rien du genre,
donc qu'est-ce qu'il faut installer,
1 pc3 et un shifter, y a que ça qui existe de toute façon? :peupas
C'et bien expliqué comment faire,
parce que je me débrouille un minimum en informatique,
mais faut pas trop abuser non plus. :ordi1
Mais si il faut un pc3,
il faut déja le faire regler avant
de pouvoir regler le shifter non. :-l
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l'intérêt est en partie de ne pas toucher au gaz, mais la souplesse améliore le confort et la stabilité de la machine, en endurance tu t'économise, et en rendement aussi
pour le pc3, je te conseille un réglage sur banc, le gain est étonnant, j'ai un tuono 07 pour la piste avec pc3, le moteur est nettement plus plein comparé a mon tuono de route qui n'en est pas équipé
le pc3 doit être en position on pour le schifter, ce dernier, tu le règle toi même
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ok, merci pour l'explication ;-)
du coup passage au banc et tout,
bon ça complique un peu l'affaire tout ça
mais ça à l'air interressant quand même :-l
Encore faut-il trouver un banc avec un gars
qui sait te le regler ton rsv :pfui
pas faire de la merde non plus :ordi1
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Foulààààlààààà, précis au 150 millième de seconde :-? ça fait dans les.....150 millisecondes. C'est de la précision de charpentier ça :ahaha Même à l'oreille on est plus précis. Faut pas confondre durée et précision.
Angelo
Toi qui passes les rapports plus vite que les pros , pourquoi tu n'est pas en piste pour les essais hivernaux!! :bestof