Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Wedlock le 10 avril, 2007, 21:46:55 21:46
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Salut a tous,
nouveau possesseur d'un RSV1000R, je suis assez surpris de la tenue de route, par rapport à mon 954 fireblade, je m'explique, la becane ne reste pas droite lors des dépassements entre les voitures, on dirait qu'elle est aspiré à droite ou à gauche par les voitures :8-o , j'ai bien réglé l'amorto de direction et les fourches, mais rien n'y fait et pire quand un pote me suit, il me dit que je suis bourré :trink1 je tangue à droite et a gauche!!!
Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ou c'est moi qui ne sait plus conduire? :v
d'avance merci :gaz
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Bizarre ton turc ce sont peut-être tes pneus qui ne sont pas usés de façon symétrique, ou alors tes roues ne sont pas alignées suite à un mauvais remontage ou un accident
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Les deux pneus sont neuf et aucun accident à signaler, l'alignement des jantes est correct,par contre j'ai remarqué ne pas avoir de plomb à l'avant??? :-l
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ça ressemble a une colonne de direction trop serre aussi...
ou point dur....
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je pencherais plus pour un probleme de roulement de direction moi aussi, soit billés(donc hs) ou trop serrés :v
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Merci pour vos réponse,
je vais jeter un coup d'oeil à la colonne de direction, et est ce que cela ne peut pas provenir de la monte du pneu arriere Michelin Pilot 190 alors que la monte d'origine est en 180??? :-l
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Merci pour vos réponse,
je vais jeter un coup d'oeil à la colonne de direction, et est ce que cela ne peut pas provenir de la monte du pneu arriere Michelin Pilot 190 alors que la monte d'origine est en 180??? :-l
les 2 montes 180 ou 190 sont possibles et homologuées......
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a part une chute je vois pas d'autre possibilitées que les roulements de direction également!!
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Est-ce que ça ne pourrait pas être les tubes de fourches qui ont été monté au niveau des T de fourche : ça permet de modifier l'assiette et de rendre la moto plus maniable sur les petites courbes mais la moto perd en stabilité... :?.
Ca pourrait aussi expliquer tes problèmes :-l
Essayer de jeter un coup d'oeil au niveau du nombre de repaires qui dépasse au niveau de ton T supérieur...
[edit]
D'après le manuel, tu devrais avoir 4 encoches de visible (voir 5 si c'est pour une utilisation sur circuit). Si tu as plus d'encoches visibles, le problème vient de là...
[/edit]
@+,
LiteulDiablo.
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Bon d'aprés ce que je sais le concessionnaire qui me l'a vendu m'assure qu'elle n'a jamais chutée, depuis le temps que je le connais cela m'etonnerait qu'il me mente, par contre le T de fourche est réglé à 4,5 encoche, je vais le remonter d'une encoche et je verrais bien!! :v
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Bon d'aprés ce que je sais le concessionnaire qui me l'a vendu m'assure qu'elle n'a jamais chutée, depuis le temps que je le connais cela m'etonnerait qu'il me mente, par contre le T de fourche est réglé à 4,5 encoche, je vais le remonter d'une encoche et je verrais bien!! :v
Voir aussi la détente de l'amortisseur .....si il est mal réglé elle
perd en stabilité :bye
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Salut à tous,
Bon aprés avoir changé le pneu avant pour être en adequation avec celui de l'avant, c vraiment le jour et la nuit, je ne pensais pas que la différence pouvait être si importante :-d
Enfin le résultat est là et c le principal!
Encore merci pour toute vos réponse et votre attention :v
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est ce que tu peux nous dire quel etait la marque du gommard
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autant pour moi , à l'avant c'etait du pirelli CORSA et l'arriere du Pilot sport, et maintenant du pilot sport à l'avant également ;-)
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Pneus non compatibles donc... on note !