Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gael37 le 10 avril, 2007, 20:49:47 20:49
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Ou se trouve la prise ou capteur pour antidribble ? le concessionnaire dit qu'il faut le faire en garage
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j'ai pas trop compris la question mais je pense que cela peux t'aider
si tu veux le faire perso ou par le concess mais bon ;-)
http://img108.imageshack.us/img108/1797/image1wq8.jpg
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je pense que tu parle du PPC c est le tuyau qui branché sur le carter d embrayage
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comprends pas
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je pense que tu parle du PPC c est le tuyau qui branché sur le carter d embrayage
+ la membrane coté embrayage
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EN faite il ma dit qu'il fallait le debranché pour eviter que l'embrayage cire au haut regime
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Il faut surtout que tu changes d'huile et/ou d'embrayage... :-l
Ou alors, vérifies que la garde de ton embrayage n'est pas trop faible...
Et puis tant que tu y es, changes aussi de concessionnaire :?.
@+,
LiteulDiablo.
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il a rason lieutDiablo , chage de concession . Ton soucis c'est quoi exactement . Tu as des soucis avec ton embrayge . Km de la machine , symptome etc etc .... après on peu ptetre d'indiquer se qu'l y a ...
mas laisse ton système antidrible , car en plus il n'y a pas de capteur ... ça se fais mécaniquement :mrgreen
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AUCUN souci mon embrayage est neuf le seul truc c'est quel avance toute seule en 1ERE c chiantet le point mort es dur a trouver
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Si tu as monté ton embrayage toi-même (ou même si c'est un mécano qui s'en est occupé), ça peut être un problème avec les disques lisses de l'embrayage montés dans le mauvais sens... :-l
Loran (http://www.aprilia-v60.com/user.php?id.2857) avait eu le même problème et il ne pouvait plus dépasser les 200 km/h car son embrayage patinait. Essayes de le contacter par MP pour plus d'explications... :?.
Mais je ne suis pas sur de comprendre ton problème :
- l' embrayage cire au haut régime ?
- ou la moto avance en première et le point mort est difficile à trouver ?
- ou les 2 en même temps ?
@+,
LiteulDiablo.
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AUCUN souci mon embrayage est neuf le seul truc c'est quel avance toute seule en 1ERE c chiantet le point mort es dur a trouver
Salut,
avant d' attaquer des opérations importantes :
essaie d' écarter au max le levier d' embrayage , comme si tu avais de grandes mains
fais un purge du circuit hydraulique.
A+
BZH22
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elle patine pas du tout le seul probleme c'est qu'elle avance toute seul en 1ere et c'est chiant a froid et le point mort moto a l'arret et dur a trouver
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Ca me paraissait bizarre aussi que tu ais les 2 symptômes en même temps... :-l
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux désactiver ton PPC parce qu'il peut faire cirer l'embrayage alors que ton embrayage ne patine pas, mais bon c'est peut-être du préventif :-l
Pour ton problème d'embrayage qui ne débraille pas à fond, si le problème n'est présent qu'à froid, c'est plutôt normal sur les V60, il faut faire avec :?. ... Si les symptômes sont aussi présents à chaud, il faut vérifier les options suivantes :
- garde au levier trop importante (agir sur la petite vis à l'intérieur de la poignée)
- distance entre le levier et la poignée trop faible (agir sur la cale de réglage qui possède différentes positions et la mettre au maximum, cf. bzh22)
- bulle d'air dans le circuit d'embrayage (purger le circuit d'embrayage)
- vidange récente avec une huile non adaptée (refaire une vidange et essayer une autre huile)
- présence d'un embrayage Barnett (pas grand chose à faire : essayer en mettant un ressort sur 2 ou éventuellement enlever un disque)
Tiens nous au courant...
@+,
LiteulDiablo.
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J'ai un embrayage barnett 6 ressort neuf elle le fais surtout a froid mais a chaud un peu moins alors je sais pas trop quoi faire
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Ben voilà, fallait le dire tout de suite... :-p
D'après les retours d'expérience des utilisateurs de Barnett (fait une recherche sur le forum), il faut alterner un ressort d'origine et un ressort Barnett au niveau de l'embrayage. Le problème sera toujours présent, mais assez atténué...
C'est malheureusement le deuxième effet kiss cool des barnetts :!:
@+,
LiteulDiablo.
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Ben voilà, fallait le dire tout de suite...
***Mot censuré***