Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: chewb le 10 avril, 2007, 18:15:53 18:15
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Bonjour,
J'ai acheté il y'a peu un RSV 1000 modèle 2004. Je dois dire qu'il s'agit là de l'accomplissement d'un rêve que je traine depuis que je roulé en RS50 alors que j'étais encore jeune et boutoneux.
Bref je vous passe ma vie, mais pour une bécane censé être "nickel la révision faite, entrenu chez le même concess de puis toujours et patati patata..." j'ai pas mal de "petits" soucis... Le vendeur se reconnaitra ptet je crois qu'il fréquente le forum... mais bon quand on achete entre particulier on s'expose à ce type de déconvenu donc je ne vais pas m'amuser à le citer.
J'aimerais surtout avoir des conseils "d'experts" pour remettre mon brelon sur de bons rails !
Pb #1 :
Vibration au freinage.
J'ai vu grace à ce site (merci encore) que ce problème venait généralement d'un encrassage des pions des disques flottants. J'ai donc nettoyé au nettoyant frein et à la brosse à dents.
C'est mieu... mais c'est pas ça.
Le disque flottant est totalement libre les pions tournent à la main sans pbs. J'ai l'impression que ca vas mieux après quelques gros freinages mais est-ce qu'il peut y avoir autre chose (a part le disque voilé.. : ( )
Pbs #2 :
Amorto completement vide
Après une balade ce weeek end en duo on a regardé à plusieurs l'amorto... Faut dire que je touché les deux pieds largement à terre, jambes pliés alors que je suis franchement pas grand...
Et surtout pour une Aprilia l'effet "guimauve" en courbe ne me semblait pas normal..
En fait l'amorto souffle plus fort que Dark Vador quand on le contrain. Visiblement y'a soit plus d'azote soit un sérieux manque d'huile... KK1 connais la pression d'origine sur des amortos Sachs ?
(on a quand même augmenter la precontrainte histoire de corriger un peu mais bon..)
Pbs #3 :
Roulement de roue arrière H.S.
Histoire de tout bien vérifier on en a profiter pour bouger un peu la roue arrière... "tac tac tac" les roulements sont secoués...
super. Je peux avoir les roulements mais kk1 connait un concess aprilia en RP qui ne mettra pas 15j pour avoir les joints spi ?
Pbs #4 :
Calage de la moto en passant la première.
Depuis hier il arrive que la moto se coupe net dans un bruit un peu claquant (qui à dit bruit d'embrayage ?)
Deux son de cloches : soit le capteur de béquille soit l'embrayage qui cire... Vous savez si le capteur de béquille est sensible à ce point ????
Pbs #5 :
Ahh non je crois que c'était tout : )
Merci d'avance.
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Combien de borne ton engin?
Y a pas moyen de discuter avec le vendeur pour en savoir un peu plus sur l'utilisation de son ex machine :!:
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Salut, pas trop de chance en effet, mais pas trop grave non plus!!!
#1
Il arrive fréquemment qu'un, ou plusieurs pistons d'étrier se grippent. Un bon nettoyage, un coup de WD40 et ça repart.
#2
Là ça va dépendre du kilométrage de la moto et de son utilisation.
#3
Pareil que le #2, suivant uilisation. Pour les joints spi, des joints à simple lèvre de type industriels conviennent très bien, pour un prix modique. (je n'utilise que de ça, disponible chez un grossiste en roulements et transmissons).
#4
Le capteur de béquille est un prob connu sur les anciens modèles, les nouveaux ?????
Pour savoir si ton embrayage colle, mets-la sur une béquille d'atelier, et fais le test.
#5
.......
:v
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25 000Kms.
quant à l'utilisation c'était balade (et visiblement beaucoup de duo).
Les pbs qu'a la moto me semblent assez "normal" pour ce type d'utilisation... J'aurais bien aimé en être informé par le vendeur par contre.
J'ai oublié de mentionner le frein arrière totalement moue... mais la encore c'est une plus une maladie de la moto.
Y'a que le fait qu'elle s'amuse à s'éteindre quant je lui colle la première un peu trop sec qui me semble louche.
comme je le disais il fréquente le forum donc j'ai un petit historique de la bréle : )
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le bruit claquant c'est la roue libre, ça m'est arrivé.
Il faut que le message EFI disparaisse quand tu la mets en route.
D'autre part ta batterie doit être au top pour la charge sinon ça le fait aussi.
Au fait je t'ai répondu en MP pour l'amortisseur regarde c'est un ohlins.
Autrement j'ai le sachs qui a 6300 km mais ce n'est pas la même chose pour la tenue de route et de fermeté. :mrgreen
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Y'a que le fait qu'elle s'amuse à s'éteindre quant je lui colle la première un peu trop sec qui me semble louche.
Pour cela fait une vidange complète du circuit hydraulique d'embrayage, cela ira mieux après ;-). La mienne aussi avait tendance à caler, en fait c'était la poignée d'embrayage molle qui faisait cela.
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Alors pour résumer :
Le bruit + extincsion de la moto au passage de la première vient :
- de la roue libre d'embrayage
ou
- du capteur de béquille
ou
- de présence d'air dans le circuit d'embrayage (la commande est dure comme un roc donc ptit doute)
Je vais bien vérifier si le voyant de la béquille s'allume lors des calage, comparer en sortant la béquille pdt le passage de la première voir si le bruit resemble, et puis ensuite je ferais des vérifs sur l'embrayage, je vous tiens au jus.
Merci en tout cas pour toutes ces réponses, ca me rappel un peu une planche d'un JBT mais on va bien finir par trouver lol : )