Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Looping le 06 avril, 2007, 01:29:56 01:29
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salut à tous :v nouveau possesseur d'un tuono 1000 r 2007, j'aimerais savoir si quelqu'un à un truc pour vérifier que le conces m'à bien mis les bons silencieux akra et la carto 2. en effet j'ai remarqué que les inscriptions doc aprilia stipulent akrapovic by aprilia. et sur les miens la mention "by aprilia" n'y figure pas.
de plus, quand j'ai récupéré le carton avec les pots d'origine j'ai constaté que le prix était déchiré (je l'ai retrouvé). La référence de mes akras est SAP RSV1000 SO SP 04-06 - LSMSTH - SAP CODE 102825 - CODE N° A10S04-HT
pour un prix de 910 €. si vous avez des infos ça serait cool. en ce qui concerne le débridage à la poignée, la course est effectivement plus longue que d'origine mais comme la moto est neuve et en rodage je n'ai pas de moyen d'être sur pour les pots et la carto (2). merci. :-d :v :gne :gne
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Les pots kra by Aprilia Racing valent 1019€...pour info...
Ce sont des silencieux SP série...sauf que là ce n'est pas marqué dessus...puisque le logo Aprilia Racing prend de la place !!!
Pour la poignée des gaz...en bridée...tu fais un demi tour maxi !!!
:trink1
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Merci ab je vais vérifier ça. :trink3 :v
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***Mot censuré***, t'inquiètes, les pots, c'est exactement les même ! ;-) C'est juste du marketing, et 910€, c'est le prix plublic "classqiue"...
Pour ce qui est de la carto stage 2, normalement le changement de comportement moteur est flagrant entre 4000 et 6000 tr.min-1 (moteur beaucoup plus coupleux et moins creux)... ;-) :gaz
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tu peut démonter la boite à air tu regarde si les papillons sont à la verticale avec la poigné en coin si oui s'est quel et débridé bien sur moteur éteint.
d'origine ils souvres a 70
pour la carto tu peut le savoir si tu a roulé d'origine car moi je l'ai eu débridé donc pas possible de savoir en tout cas pas de moyen de comparer
si une solution le banc d'essai
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bridée: la poignée fait 1/8 de tour.
sans la cale: 1/4 de tour.
pour la carto: sans l'axone tu sauras pas. A la conduite j'ai pas senti la #.......
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Merci les gars, vu ce que vous me dites, je suis rassuré et je pense que tout devrait bien se passer. D'autant que j'ai cru comprendre que ce conces "Paris Nord Moto" a une bonne réputation.
A bientôt et encore merci. :v :trink3
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D'autant que j'ai cru comprendre que ce conces "Paris Nord Moto" a une bonne réputation.
A bientôt et encore merci. :v :trink3
Ouch... Après tout ce que j'ai lu sur PNM au travers des divers forums que je fréquente, même pas je leur laisse changer un pneu ou une ampoule sur ma bécane... Z'ont plutôt une réput de bouineux qu'autre chose.
Raven
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raven ma coupé l'herbe sous le pied :bye
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Bon... Revenons aux Akrapovic !!!
J'ai récupéré ma moto...avec la cartographie Akrapovic avec Filtre (DNA)...
Je n'ai plus mes à-coups d'avant...même si la souplesse reste quand même moyenne !!!
Le 3ème raport reste instable entre 3500 et 3800 tours... C'est "marrant" !!!
Pour le reste, pas mal de pétarades et le moteur qui cale si on ouvre trop brutalement du ralenti...
Le reste...du BONHEUR !!! Sonorité feutrée sauf en accélération où çà RAGE !!!
Le moteur pousse instantanément...à tous les régimes... Il n'y a plus de trous ni le côté poussif...de la série vers 4000/5000 tours...
:gaz :gaz :gaz :gaz
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Ahhh ???? J'ai vu sur un forum que PNM avais une bonne réput. Moi quand j'y suis allé pour ma belle ils aviaent l'air sympas. (C'est normal je sais) mais j'y étais allé plusieur fois avant et c'est l'impression que j'ai eu.
Revenons à nos moutons... :trink2
En ce qui concerne le plaisir de rouler en tuono avec akra + carto 2 + débridage (106cv), c'est un vrai bonheurrrrrrr. merci encore les gars pour vos réponses. Pour les trous moi non plus j'en ai pas (Je suis en rodage) j'arrive à rouler sur le filet sans problèmes. :v :trink2
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http://img235.imageshack.us/img235/6928/aprilia011cr8.jpg
Voilà un Akrapovic by Aprilia :trink1
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Voilà un Akrapovic by Aprilia :trink1
C'est exactement les mêmes que les Ackra "standards" (SP Series), il y a juste l'autocollant qui change... ;-) :gne Vive les stratégies marketing ! :mrgreen
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Moi j'ai AKRA sp serie et effectivement se sont les memes,juste les autocollants qui sont differents.
Mais c'est vrai qu'avec la carto2 sa cale souvent.
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Merci les gars pour toutes ces infos. je suis enfin complètement rassuré. En ce qui concerne les pétarades pour l'instant moi j'en ai pas. :trink3 :v a +
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Merci les gars pour toutes ces infos. je suis enfin complètement rassuré. En ce qui concerne les pétarades pour l'instant moi j'en ai pas. :trink3 :v a +
C'est parce que tu roules trop mou !!!! Monte à 7000 et coupe...tu vas voir... :tarpe
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ok ab j'essaierai et je te dirai ça :trink1
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moi aussi je suis en carto 2 avec un filtre ( en 106ch) mais c'est qu'elle cale de temp en temp et le concessionnaire ne sait pas d'ou sa vient
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moi aussi je suis en carto 2 avec un filtre ( en 106ch) mais c'est qu'elle cale de temp en temp et le concessionnaire ne sait pas d'ou sa vient
C'est juste que la richesse est un pil trop pauvre... Il suffit qu'il y ait un peu trop d'air à l'accélération brutale..et hop !! Ca cale...
:trink1
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Je confirme pour l incompetence de PNM , (j y ai acheté 2 motos dont 1 rsv) , ce sont des bons commerciaux mais l atelier et le service client sont tout simplement nul .