Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: yann8723 le 04 avril, 2007, 11:05:13 11:05
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bonjour à tous apres avoir fait une recherche sur le "super" frein arriere dans le site, j ai suivis tous vos conseils qui disent de purger l etrier, la purge vers le haut, mais rien à faire la pedale de frein s ecrase jusqu à la buté. Elle est toute molle et rien ne se passe .
j attend vos conseils merci
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c'est peut un piston de gripper!
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salut le probleme est connue par les cons
donc va le voir et il va te reparer ca. :ordi1
voila :tarpe
:gaz
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ouais..ou le maitre cylindre...qui a trop chauffé...Et donc tout le dedans est "cuit"..et toutes les purges n y feront rien ( mon deuxième est HS...)
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mets de l'isolant entre le maitre cylindre et le moteur
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ca n'a servi à rien,
de plus le flexible de frein est coudé vers le bas ( à l'opposé du moteur donc) et rien n'y fait....
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j'ai le meme pb c'est la galere et surtout c'est pas rassurant si quelqu'un a une soluce faites le savoir!
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moi,ça avait marché. mais je parle bien entre moteur et maitre cylindre, pas entre moteur et durit
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vivivi la protection...pour protéger le maitre cylindre...je confirme...
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donc c est mon maitre cylindre qui est mort
ci quelqu un en a un pour me dpanner je suis preneur merci
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sinon tu l'enlèves : pour ce que ça sert !!!
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C'est vrai : pour ce que çà sert !
(en ce qui me concerne, la pente du parking le temps de sortir le bip...)
Laisse faire le frein moteur, çà apprend à rouler coulé ! :v
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salut , javais le meme probleme jusquaujourdhui et jai purgé longtemps avec le systeme qui se fixe sur 1 compresseur et qui aspire : depuis ok ! plusieurs purge manuel n avaient rien pu faire avant
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moi je n'ai jamais eu de probleme de frein ar :trink1
heureusement parce que je l'utilise enormement :chaud
je ne saurai pas man passer :gne
:gaz
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Déjas mis sur le forum, faite cette petite modif toute simple afin que la durite ou le liquide de freins circule soit éloignée du moteur qui le fait chauffer et provoque les bulle d'air dans le circuit et vous aurez du frein.
(http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/_imagefiles/maitrecylindrefreinarrv60.jpg)
Ensuite, pour ceux qui estime que c'est inutile, merci de le garder pour eux. En cas de problème de frein avant il est quand même bien utile de pouvoir se ralentir, ca peut vous éviter de gros souci de santé voir vous sauver la vie. Attention donc avec ce sujet, perso, je n'aimerais pas assumer le fait de dire, a l'un d'entre vous qui serez sur un lit d'hosto, que l'on peut l'enlever et que ca ne sert à rien ...
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Il y a quand même quelque chose d'étonnant dans tout ça.....
moi je n'ai jamais eu de souci avec ça et la moto est comme
Aprilia l'a faite.....alors, est ce que c'est un problème
(comme pour les batteries) de qualité (du liquide de frein), ou
certains maitre cylindre sont défectuex, ou c'est du à
la garde à la pédale insuffisante qui a provoqué une
grosse surchauffe (je dis grosse par ce que les déscentes de cols
à fond ça me connais)....ou encore purge mal faite
Si ceux qui on des problèmes avec le frein arrière roulent
souvent en ville (c'est pas mon cas), donc avec le moteur très chaud et peu d'air pour véntiler sous le carenage, déplacer la durite et protéger le maitre cylindre est peut-être la solution sinon je pense qu'il faut chercher ailleur....
Fredo: sur la photo le flexible frotte sur la pédale de frein :tappe :tarpe
Conseillé DOT5 AGIP
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la solution pour la purge vous demonter l'etrier de frein ar vous le retourner la vis de purge en haut est vous purger tranquillement attention mettre une cale de bois entre les plaquette de frein obliqatoire pour pas sortire les pistons a+ :trink1
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moi, j'utilise beaucoup le frein arriere: ça stabilise la moto au freinage, et c'est utile quand une courbe se resserre...
je n'ai eu aucun probléme de frein arriere jusqu'à ma premiere journée de piste. Et là, l'aprés midi: plus rien... même debout sur la pédale.
j'ai purgé longtemps, mais c'est toujours pas top. je vais essayé la vis de purge vers le haut, on va voir...
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attention a la garde de la pedale de frein ar :trink1
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[...]
Conseillé DOT5 AGIP
Alors là je dis non et non et non :-x , c'est à cause de DOT5 (mis par les anciens proprios) que j'ai failli me tuer justement et qui m'a coûté pas loin de 700 euros de matos à changer. Il est à base de silicone qui bouffe les joints de pistons d'étriers et après tu grippes au freinage. Résultat, disque au rouge et grosse frayeur avec un début d'incendie. Et l'avant a failli me faire le même coup, je m'en suis aperçu à temps.
Alors le DOT5, je déconseille fortement, sauf si vous voulez une formation de pompier improvisée.
DOT4 ou DOT5.1 uniquement.
Raven
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***Mot censuré*** et Motul RBF600 http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html (http://url du lien)
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Je confirme, le dot 5 est à éviter.
Moi je suis aussi en RBF600 et ça se passe très bien.
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ne pas confondre dot 5 et 5.1
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Je confonds pas. Je veux plus jamais entendre parler de cette merde.
Raven
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[...]
Conseillé DOT5 AGIP
Alors là je dis non et non et non :-x , c'est à cause de DOT5 (mis par les anciens proprios) que j'ai failli me tuer justement et qui m'a coûté pas loin de 700 euros de matos à changer. Il est à base de silicone qui bouffe les joints de pistons d'étriers et après tu grippes au freinage. Résultat, disque au rouge et grosse frayeur avec un début d'incendie. Et l'avant a failli me faire le même coup, je m'en suis aperçu à temps.
Alors le DOT5, je déconseille fortement, sauf si vous voulez une formation de pompier improvisée.
DOT4 ou DOT5.1 uniquement.
Raven
Moi je mets seulement ce qui est conseillé par Aprilia
après ....c'est à vous de voir :mrgreen
Ca fait 7 ans que je roule avec et pas le moindre souci
seulement vidanges, bougies et filtre à air
J'ajoute que j'ai testé des plaquettes pour l'arriere non d'origine
et comme pour les batteries attention aux produits pas chères.
Ca couine, il faut appuyer plus fort sur la pédale pour freiner
le disque s'use beaucoup plus vite (donc ce qu'on économise en
plaquettes on le mets après pour changer le disque) et en plus
la roue a tendance à bloquer sur les gros freinages(merci Carbone Lorraine)
Fini les produits à la con bon marché
Je remets les plaquettes d'origine
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je confirme avec la modif de fredo (modif effectué par mon conce avec la photo de fredo)
un freinage de fou, on peut pratiquement bloquer la roue,
ça fait plaisir de retouver du frein à l'arrière, (même neuve elle freinait pas autant)
quand il y en a pas on s'en passe mais quand il y en a c'est mieux en tout cas pour moi.
petite info du conce, des modifs ont été effectuées sur les 2007(au niveau du MC)
modification offerte par le conce ainsi que la nouvelle carto pour les pb d'accoups à vitesse stabilisée
:v
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Alors là je dis non et non et non :-x , c'est à cause de DOT5 (mis par les anciens proprios) que j'ai failli me tuer justement et qui m'a coûté pas loin de 700 euros de matos à changer. Il est à base de silicone qui bouffe les joints de pistons d'étriers et après tu grippes au freinage. Résultat, disque au rouge et grosse frayeur avec un début d'incendie. Et l'avant a failli me faire le même coup, je m'en suis aperçu à temps.
Alors le DOT5, je déconseille fortement, sauf si vous voulez une formation de pompier improvisée.
DOT4 ou DOT5.1 uniquement.
Raven
J'aimerais rajouter quelques petites précisions sur les affirmations de Raven concernant le DOT5.
Une petite intro :
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Les silicones (DOT 5)
Utilisé par Harley Davidson en moto
Le DOT 5 a un point sec d'ébullition d'environ 260 °.
A ne pas confondre avec le DOT 5.1. Les liquides commercialisés dans le commerce sous l'appelation DOT 5 sont généralement des DOT 5.1. Vérifiez scrupuleusement les spécifications du liquide avant de l'introduire dans votre circuit de freinage.
Couleur : mauve
Il a été développé aux USA pour des besoins militaires.
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Le gros avantage de ce type de liquide de frein, c'est qu'il n'est pas hydrofile (il ne va pas se charger en eau et perdre son efficacité au fur et à mesure que le temps passe...). Une fois en place, il n'y a donc théoriquement plus besoin de faire la vidange annuelle du circuit de freinage.
Concernant le fait que le silicone bouffe les joints, c'est faux, cela constitue un très bon lubrifiant qui va au contraire conserver les joints (c'est par exemple ce que le vendeur à mis sur les joints d'étanchéité de mon casque pour leurs rendre toute leur souplesse d'origine)
Par contre, si quelqu'un souhaite passer en DOT5, il faut absolument vider complètement le circuit avant de le remplir avec du DOT5. C'est le mélange DOT5 et (DOT4 ou DOT5.1) qui est extrêmement corrosif et peut entrainer un grippage des étriers avec les conséquences décrites par Raven.
Voili, voilou, c'était ma minute scientifique... :gne
@+,
LiteulDiablo.
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les frein c est la vie alors si sa merde il faut reparer voir changer je parle en connaisance de cause (8 mois hopital 3 operation)
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salut ! moi j'ai eu le meme probleme ,depuis j'ai fait la modif et purgé avec un purgeur pneumatique et depuis ça remarche,V60 :v
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J'ai eu ce problème hier... d'un coup, plus de frein arrière du tout...
Suis allé voir le concess ce matin est a fait la modif suivante:
sur la tige qui pousse dans le maître-cylindre, il y a une sorte de roudelle moulée avec la tige... il a constaté qu'a cause de cette sorte de rondelle, le tige ne va pas au fond, il a donc pris le parti de la supprimer à la meule...
Il a tout remonté, revu le jeu, fait une bonne purge et mon frein arrière n'a jamais autant bien freiné que depuis là...
Il est clair que cela ne veut pas encore dire que ça va résoudre le problème, j'ai pas encore assez roulé depuis pour voir si une évolution négative se produit avec le temps... surtout dû à une fameuse surchauffe...
On verra avec le temps ;-)
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petite info du conce, des modifs ont été effectuées sur les 2007(au niveau du MC)
modification offerte par le conce ainsi que la nouvelle carto pour les pb d'accoups à vitesse stabilisée
:v
j ai un 2007 et je peux tedire que leur mofif (si il y a)ca fait rien
mon frein arriere c est le neant, il est porté disparu :-d meme debout dessus