Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: xavrsv1000 le 28 mars, 2007, 23:12:10 23:12
-
Salut à tous ! Je dois changer le moteur sur mon RSV 2000. Puis-je installer un moteur d'une autre année sans bidouiller quoi que ce soit et si oui quels millésimes ? Merci d'avance. Xavier
-
Sujet traité 235 fois, et les recherches, elles sont où? :argh
Réponse: oui, tous les modèles de moteurs RSV 99/03 montent sans modif, ainsi que les tuono jusqu'à 2005 et toutes les Falco.
Même les moteurs de RSV 04/06 se montent avec quelques modifs (demande à Martin il connait).
ça ira pour cette fois mais fais gaffe, recommence pas :mrgreen
-
Ouais, fais gaffe a Bob
-
Euh, il demande juste la "comptatibilité" pas la "compatibilité" :tv :plol
Bon je sort :mrgreen
-
Merki les gars. Désolé mais niveau recherches j'ai zappé un peu hier et je me suis contenté d'envoyer un post comme un naze (ça doit être l'effet Ballantines !). En tout cas merci pour les infos
-
Salut la meute,
Je fais remonter ce post pour avoir quelques détails supplémentaires... Entre tous les véhicules équipés de V60, qu'est-ce qui compatible :
- RSV
- Tuono
- Falco
- Futura
- Caponord
Résumé de ce que j'ai compris :
- les moteurs de rsv 99/03, Tuono -> 05 et Falco toutes années sont compatibles
- les moteurs de Futura toutes années et de Caponord toutes années sont aussi compatibles (il me semble)
Est-ce que les moteurs des deux catégories citées ci-dessus sont aussi compatibles entre eux (en récupérant éventuellement le CDI, je parle juste au niveau point d'attache, etc) ?
@+,
Liteul
-
Il m'a semblé entendre dire que pour le caponord le moteur était différent (à l'interieur) pour le rendre plus "trail", arbre à came different ou un truc dans le genre.
Mais à confirmer car loin d'être sur, c'est un gars en caponord qui m'a dit ca un jours donc source non fiable ;-)
-
Il m'a semblé entendre dire que pour le caponord le moteur était différent (à l'interieur) pour le rendre plus "trail", arbre à came different ou un truc dans le genre.
Effectivement, le Caponord, a des profils de cames moins agressifs... Tout comme ceux de la Futura d'ailleurs.
Mais bon, ça ne pose pas de problème au niveau du montage du moteur ;-)
Je voudrais des renseignements au niveau de la forme extérieur, des points d'attache, etc.
Mais à confirmer car loin d'être sur, c'est un gars en caponord qui m'a dit ca un jours donc source non fiable ;-)
Attention à ce que tu dis sur les possesseurs de Caponord :-x
:mrgreen :mrgreen :mrgreen
@+,
Liteul
-
Personne pour de petits indices ?? :?.
@+,
Liteul
-
En fait... la vérité, c'est que tu voudrais savoir si un moteur RSV 06 de 143 bourriques est compatible avec un cadre de trail pour vacances en familles ? :mrgreen :plol
-
En fait... la vérité, c'est que tu voudrais savoir si un moteur RSV 06 de 143 bourriques est compatible avec un cadre de trail pour vacances en familles ? :mrgreen :plol
Eh oh ! Le cadre du caponord, c'est pas de la guimauve :-x
C'est un cadre périmétrique alu que beaucoup de sportives lui envient :langue
Bon, sans parler d'un moteur de RSV (qui est bien trop ON/OFF à mon goût), je pensais plutôt à du Falco ou à du Futura (un peu plus méchant, mais pas trop quand même) :oops
D'Toute manière, je vous mets tous minables avec mon Caponord :mrgreen :plol
C'est où vous voulez, quand vous voulez... mais bon, là maintenant tout de suite, j'ai mon ménisque en vrac alors pas de moto :sad
@+,
Liteul