Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: ratus le 27 mars, 2007, 20:31:56 20:31
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Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec ma belle italienne. J'ai le fusible 5A des feux qui crame à tout les coups. A peine je mets le contact, a plus fusibles. j'ai déjà débranché tous les feux et pareil. Je suspecte donc un relais, mais lequel ??????
Quelqu'un saurait me dire où sont les relais des feux sur un RSV06 ?
Ou si quelqu'un a déjà eu le prob, on faudrait il chercher ?
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Regardes aussi si tu n'as pas un cable pincé/usé au niveau de la colonne de direction... :-l
@+,
LiteulDiablo.
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J'ai déjà regardé et pas de prob à ce niveau là.
J'ai déjà vu un site avec les microfiche de la RSV mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un sait où je pourrai trouver ça ?
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Personne pour les microfiches ????? Help !
J'ai débranché tous les relais, les ampoules. Marche tjs pas :cry
Le prob concerne le fusible A (de 5A). Je penche sur 3 choses donc : la centrale cligno, le boitier pour le feu à led (le même que la centrale cligno je pense) et Le tableau de bord.
Quelqu'un saurait donc où se trouve la centrale ?
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je ne suis pas un spécialiste de l'elec
mais pour moi un facto K06 la centrale se trouve dans le circuit inprimé du Tableau de Bord, je dis ca car quand j'ai monté mon systeme WAM ( Warning ) on c'est repiquer sur les fils de la fiche derriere le TB
si je ne dis pas de connerie... :-l mais contact Martin ou bob57 par MPou buddy, je pense qu'ils pourront te donner plus d'info que moi :v
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Personne pour les microfiches ????? Help !
J'ai débranché tous les relais, les ampoules. Marche tjs pas :cry
Le prob concerne le fusible A (de 5A). Je penche sur 3 choses donc : la centrale cligno, le boitier pour le feu à led (le même que la centrale cligno je pense) et Le tableau de bord.
Quelqu'un saurait donc où se trouve la centrale ?
c'est ca que tu cherches ?
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/59498525.gif)
http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partcatalogue.jsp?Catalogo=%3D3974&_bikename=RSV%201000%202004-2006
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Oui c'est ça merci ;-)
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Elle est plus sous garantie ta belle ?
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Si si, mais le prob c'est que du côté de Metz, faut arriver à trouver une belle journée pour y aller. Parce que rouler sans feux (avant et arrière) sous la pluie, c'est chaud.
Là j'ai quesi tout viré et le fusible ne tient tjs pas. Il claque en même temps que la shift light s'allume au tableau. Donc je penche fortement pour le tableau. Le prob c'est que pour le débrancher c'est la misère :sad
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OK !
Mais si tu appels le conces. en lui expliquant ton probléme (moto non conforme au code de la route, pas de feux), ne doit-il pas venir te chercher ta moto en remorque ?
Sinon l'assistance de ton assurance ne joue-t-elle pas pour faire rapatrier ta moto au garage ?
Te laisse pas faire, tu as payé une moto avec une garantie !
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Ouais, je sais pas comment ça se passe, sachant qu'en principe elle va chez Amann en allemagne car le concess de Metz est moyen. Je dois de toute façon l'appeler demain entre midi. On verra bien !
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Bon bah je crois que j'ai tout essayé ! j'ai carrement foutu la bête à poil ! c'est pas le tableau de bord, pas les contacteurs, pas les inverseurs...........donc je vais la laisser à mon concess préféré :argh
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ça fait 1 mois et Amann n'a toujours pas trouvé ! (ceci dit, ils sont tjs très performants en méca pur :plol )
Il m'a rapellé aujourd'hui pour me dire que ça fontionne avec un fusible de 20A au lieu de 5A :-? et me propose de la récupérer comme ça :gne pour test mais je ne suis franchement pas chaud et même carrement contre.
Le prob, c'est quoi faire ? lui ne peut à priori rien faire de plus, si ce n'est que de demander à la maison mère de faire éventuellement déplacé un ingénieur.
Quelqu'un n'aurait pas une idée ? une bonne :plol
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et ton régulateur de tension est-il ok?
Voila s'il débite à la place de 14/16v 20v c'est sur que ça crame.
autrement un fil en cc peut-être? donc il a moins de résistance et plus d'ampère. :roll
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Bon ayé je l'ai récupéré. Marche tjs pas avec un fusible de 5A :cry
Je l'échange contre une japonaise :plol
Si les Aprilia se mettent a avoir les mêmes prob que les ducati, on va pas s'en sortir :tarpe
Fin bref, retour à la case départ :trink3
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Désolé pour toi Ratus :sad
Encore plus désolé de dire que lorsqu'on protège une ligne avec un fusible 5 ampères c'est qu'il y a des raisons.
On utilise parois un fusible de capacité supérieure pour voir si l'origine de la panne est un court circuit franc ou pas (si court jus même 20A claque de suite) mais le fait de mettre un 20 ampères et que cela fonctionne ne solutionne en aucun cas ton problème.
Si le concess veut que tu roules ainsi, il faut qu'il te l'ecrive de sorte que tu ne te retrouve pas marron si ta brêle prends feu ou si tu veux la revendre.
Ceci étant une chose me chagrine ou bien je n'ai peut être pas bien compris mais tu parle de fusible 5A et de feux et de clignotants, si tu parle des feux de croisements ou de route, ils ne peuvent pas passer sur une ligne 5A.
Si l'on peut faire un parallele avec le tuono :
les feux sont sur un ligne 20A
le 5 A alimente eclairage plaque, feu stop, klaxon, bloc instruments, feu de position et +b batterie au calculateur
Partant de la c'est quand même la moindre des choses que le concess se remule le bas du dos pour te trouver l'origine du problème et le solutionner.
Pendant qu'il y etait il aurait très bien pu mettre un emballage de chewing gum à la place du fusile :-x
Désolé de ce roman fleuve mais ça me fout les boules de voire que certains sont la pour vendre des bécannes et qu'ils te laissent sans brêle pendant un mois sans te solutionner ton soucis
Bon courage
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Merci conroe pour ta compassion ;-)
J'ai mis les mains dans l'italienne hier (dès que je l'ai récupéré en gros :green1 ) et pis voilà, j'ai trouvé.........rien du tout :neuneu
J'ai ré-examiné le shéma électrique en détail, je suis reparti depuis le début. J'ai donc commencé par tester le régul de tension à toutes les plages de régime : RAS il fonctionne bien. J'ai tout redémonter, débracher,..... je mets l'ampereètre au niveau du porte fusible et je rebranche au fur et à mesure pour tester quel composant ou quel circuit me génère le surplus d'Ampères.RAS je fini avec 1,16A sur l'ampèremètre :-? . Conclusion, j'ai remis un fusible de 5A, j'ai fait 80km avec la trotinette, tout refonctionne. :kesta
La seul chose que j'ai fait, c'est de joué avec le faisceau car c'est tendu comme un string la-dedans. :argh la course au cuivre, pourrait laisser au moins un battement d'1 cm. Je sais que ça fait dès km de cuivre d'économiser pour Aprilia mais vu le prix de la bête, faut pas exagérer.
Conclusion : y'a un fil en CC quelques part dans le faisceau. :lol
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(http://smiliesworld.free.fr/smileys/fepete.png)
Mais bon toujours un doute sur la durabilité !
Enfin c'est vraiment signe qu'il y a rien de grave :green1
Tu avais une pince ampere-métrique pour mesurer ton intensité ?
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Non pas de pince, un amperemetre standard ;-)
Rien de grave, rien de grave :plol ben y'a un faisceau :mrgreen
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Non pas de pince, un amperemetre standard ;-)
Rien de grave, rien de grave :plol ben y'a un faisceau :mrgreen
Enfin pour une becanne sous garantie :-o
il ne s'est pas cassé le C** le concess.
Le RSV c'est pas une brêle à 6000€ j'aurai du mal a devoir faire le boulot moi même alors que l'on nous bassine toutes les 4 matins de mettre des pièces d'origine et de faire les interventions dans le réseau "KIVABIEN"
Perso j'aime pas laisser un truc dans le doute et dans ce cas précis je crois que j'essayerai quand meme de trouver un concess qui tienne la route, qui trouve l'origine du probléme et qui le solutionne
Bonne route et A+ :gaz
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Moi je vois bien une belle R.A.R à Aprilia et au concéssionaire qui
te la vendue, ça va les réveiller un peu, et en plus tu es couvert même en cas de dépassement du terme de la garantie .....
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Pfffff Aprilia, j'te jures !!!! je leur ai envoyé un mail pour avoir mon code d'activation pour pouvoir faire l'extension de la garantie sur le net et j'ai a chaque fois la même réponse : il faut s'adresser à son concess le + proche ! ça ou rien, c'est pareil ! Bref.
Pour le concess qui me l'a vendue, c'est de l'import par Moto-Import, donc....il les vends mais ne les suit pas. Je le savais et puis j'ai la garantie internationale.
Pour le concess, je ne lui en veut pas, il a essayé. Amann ont un super mécano (prépa moteur, réglage au poil) mais l'électricité, c'est vraiment pas son truc :chaud . je sais que l'électricité en auto-moto c'est particulier. Bref, ça ne changes rien.
Le gros gros prb d'aprilia, c'est qu'ils ont un réseau de guignol.
Dans mon coin, y'a vraiment rien de chez rien. A metz, il a une réputation bien établi (c'est kawa qu'il les entretien et le concess Aprilia qui mets le tampon). A Nancy, il aurait apparement perdu son mécano qui faisait Aprilia. A thionville, il ne fait que du scoot. Bref, c'est vraiment la misère.
Sur ce point là, je regrette ma Triumph ou une japonnaise, qui ont un réseau plus sérieux et surtout plus suivi.
En plus j'ai mon compteur qui prends l'eau :argh y'a vraiment rien qui marche bien sur cette brêle.
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je mets l'ampereètre au niveau du porte fusible et je rebranche au fur et à mesure pour tester quel composant ou quel circuit me génère le surplus d'Ampères.RAS je fini avec 1,16A sur l'ampèremètre :-? . Conclusion, j'ai remis un fusible de 5A, j'ai fait 80km avec la trotinette, tout refonctionne. :kesta
C'est une panne à la con, maintenant pour trouver faut la remettre en panne! :gne
Tuonotom
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C'est une panne à la con, maintenant pour trouver faut la remettre en panne! :gne
Oui :plol c'est bien ça le problème :gne
De toute façon, ça ne peut être qu'un défaut d'isolation dans le faisceau, donc remplacement du faisceau et voilou ;-)
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Pour le concess qui me l'a vendue, c'est de l'import par Moto-Import, donc....il les vends mais ne les suit pas. Je le savais et puis j'ai la garantie internationale.
Le gros gros prb d'aprilia, c'est qu'ils ont un réseau de guignol.
C'est bien d'acheter ta bécane chez Moto-import et après te plaindre par ce que il n'y a pas de réseau.... :gne
Sur ce point là, je regrette ma Triumph ou une japonnaise, qui ont un réseau plus sérieux et surtout plus suivi.
Pour les jap c'est certain, mais Aprilia est présent sur le marché des grosses cilindrées depuis 10 ans, les jap depuis 40 ans ......
Triumph........j'éviterai d'en parler :tarpe
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Bon bah voilà déterrage grâce à mon amie la fonction recherche... 8)
J'ai exactement le même problème, seulement de manière plus espacé... encore aujourd'hui je viens de me taper 250 bornes d'autobeurk, je m'arrête à mi-chemin pour remettre du jaja... RAS, puis un peu plus tard sur la route, je m'aperçois que je ne vois plus les reflets de mes phares sur les voitures que je double....
Encore ce foutu fusible de 5a qui a cramé, ça fait mon deuxième en 1000 bornes...
En plein jour pas évident de s'en rendre compte, et c'est assez dangereux du fait que ce fusible protège aussi le feux arr, avec le stop :-\
Alors mes questions...:
J'aurai voulu savoir si ratus a eu le fin mot de son histoire de fusible...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?
Sinon bah je vais me faire un p'tit diag électrique comme au temps du lycée... :-X ce que je déteste ces pannes fugitives!!