Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Fazerchris le 20 mars, 2007, 08:55:14 08:55

Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Fazerchris le 20 mars, 2007, 08:55:14 08:55
Salut,

J'ai vendu samedi mon RSV. Je pensais m'orienter vers un Gex 2002 ou R1 2002, et finalement je me demande si je vais changer d'épisserie  ;-)

Pour changer de position un Tuono m'intéresserait.

Pouvez-vous me confirmer qu'un Tuono de 2003 sort autant de canassons qu'un RSV de 2001 ?

Merci.
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Bobo le 20 mars, 2007, 12:16:35 12:16
C'est le meme moteur. ;-)
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Pierre le 20 mars, 2007, 17:42:46 17:42
De mémoire :-d  le tuono 2003 etait donné pour 126 cv  :gaz
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: kiki01 le 20 mars, 2007, 18:33:56 18:33
Le tuono 2003 sort 136ch.
J'ai pris un tuono pour me calmer au niveau vitesse maxi;car pour atteindre la vitesse max avec un tuono t'es soit couché sur le reservoir,soit t'as les cervicales en titane :mrgreen
Par contre,avec le guidon droit en ville ou montagne c'est le pied!
Autrement,ça envoie comme du rsv...Voila,voila.
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: greg_p le 20 mars, 2007, 20:00:49 20:00
Faudra que tu me dise sur quel banc... :?
Vaut mieux se fier aux données constructeurs, srtout pour une pognée de chevaux qu'il sera dur de trouver. Et puis bon, a 4 cv pres, qui peux faire la difference. Il suffit qu'il fasse bien chaud, et la puissance est perdue... Enfin bref, 126cv, et tu peux gagner un poil a mi regime avec une boite a air lleidos, la pupuce a martin et 2 ou 3 trucs...
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: kiki01 le 20 mars, 2007, 20:37:55 20:37
J'vais m'renseigné...j'etais persuadé que c'etait 136ch. :v
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Martin le 20 mars, 2007, 20:51:46 20:51
C'est exactement les mêmes moteurs, a la puce pret.
Même les futura ont le même moteur.
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: franco le 20 mars, 2007, 22:43:18 22:43
Citation de: Martin

C'est exactement les mêmes moteurs, a la puce pret.
Même les futura ont le même moteur.

et oui j ai un moteur rsv qui sommeil dans ma moto et je vous dis pas comme vous aller en chier si elle se réveille :chaud  :bye
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Fazerchris le 20 mars, 2007, 23:02:56 23:02
Ca roule, merci.  ;-)

Bon ben je vais voir si je m'en trouve un (Tuono). :smile
Sinon ça sera du Gex.  :mrgreen
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Bobo le 21 mars, 2007, 10:38:47 10:38
Citation de: Fazerchris


Sinon ça sera du Gex.  :mrgreen


t'as deja cafouillé une fois en quittant ton falco et t'es revenu au RSV... :plol

Allez te laisse pas allez a la japoniaiserie. :mrgreen
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: DrAxX le 21 mars, 2007, 11:12:30 11:12
Avec un Tuono tu vas te retrouver avec un RSV avec une position plus droite et moins de protection.

D'ailleurs le Roadster est plus vivable au quotidien, ou même en ballade.

Le problème du GEX c'est que :
- tu ne vas pas te calmer pour autant
- tu vas tirer aussi vite car le gex ayant une protection correcte (le tuono aussi mais bon passé les 200 ça devient plus tendu)
- un quatre pattes tu vas te faire chier obliger de taper dedans pour te faire plaisir (bien qu'un mille en 4 soit coupleux)
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: vroom le 21 mars, 2007, 16:01:49 16:01
salut j,ai essayer un r1 2003 la semaine derniere sa deveint interessant vers 160 juste ou monent ou elle commence a guidonner donc pour moi prend un tuono ou alors pour les autres faut avoir des gros bras car aucun train avant enfin ses mon avis :gne  :v
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: ziboux le 23 mars, 2007, 09:07:34 09:07
Citation de: Fazerchris

Ca roule, merci.  ;-)

Bon ben je vais voir si je m'en trouve un (Tuono). :smile
Sinon ça sera du Gex.  :mrgreen


 :8-o mais c'est complétement opposé !!
prends le Tuono, c'est super maniable, t'as des cv, la position est top et ça t'oblige à rester raisonnable sur l'autoroute à cause du manque de protection qui t'arrache le cou au-dessus de 230 ...( pour ce qui me concerne, j'ai un petit cou de poulet moi  :mrgreen ), et autre critère très important, le Tuono est beau  :-d
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: DrAxX le 23 mars, 2007, 10:04:58 10:04
Clair qu'en plus le Tuono est atypique, le GeX je le trouve fade et trop commun, sans image quoi....

Enfin les couleurs et les couleurs ça ne se discute pas, mais là ... SI ;)
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Rout le 24 mars, 2007, 11:38:31 11:38
Pour avoir un Tuono, je confirme complétemnt ce que dit Ziboux, c'est un vrai vélo pour la maniabilité, et franchemnt ça envoi la sauce.
C'est clair que sur autoroute si tu arrive à dépassé le 230 sans te décrocher les cervicale je te tire mon chapeau.
Et autre point un Tuono tu en croise pas à tout les coin de rue...
 :v
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Fazerchris le 24 mars, 2007, 18:42:28 18:42
Eh les copaings, un Tuono 2003, 16000 bornes avec pot Akra à 5900 € c'est good ?
Bon je ne l'ai pas vu en réalité pour juger de l'état.

Couleur camouflage:
(http://avto.over.net/slike/3/75-Tuono5.jpg)

Je suis allé m'assoir sur des Tuonos d'occase chez les conces du coin, c'est marant comme position, vachement droit, un gros Supermot' quoi ! Chouettes le guidon et les gros pontets.
Ca doit être bien fun !

Concernant les 4 pattes, pour avoir eu un R1 c'est vrai que c'est un peu avare en sensations.
Un Gex 2005, c'est watts en bas, watts au milieu, et en haut je ne sais pas, car essai bridé (chez le conce), mais à mon avis ça déchire !!!
Mais pour moi ce ne serait que le 2003 car pas assez d'€€€.
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: yugmoto le 24 mars, 2007, 23:02:56 23:02
:trink3 Allez , vas y , on sent vraiment que t'en a envie achète le ton gex !!!  :tappe
Titre: Moteur du Tuono
Posté par: Guenillon 69 le 28 mars, 2007, 20:54:42 20:54
J' ai eu 2 gex 1000 K1 et K4 mais vu le nombre de radars je m' éclate avec mon Tuono maintenant :gaz
Parce que le gex en respectant les limites de vitesse on se fait chier.