Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Marcus le 19 mars, 2007, 00:21:56 00:21
-
Salut a tous,
Je dedie ces quelques lignes à un grand monsieur (dans ts les sens du terme) qui m'a vraiment impressionné: Je nomme BOB57.
Ma premiere idee etait de faire du Tuono un Cafe racer mais mes espoirs se sont arretés chez Paul (Daytona) lorsqu'une tentative de remplacement du guidon par des bracelets a vite avorté. Impossible avec la tdf du Tuono.Dommage. Le temps passe puis cette idee me reprend, y'a vraiment aucun moyen..... Poutant la tdf du RSV , bien echancrée le permet. Je commence d'abord par passer une petite annonce pour une recherche d'araignée + tdf de RSV sur le site. Merci pour l'araignée à notre fidele anonyme qui nous rend tjs service et à des prix bien raisonnables. Puis un message de BOB57 pour une tdf. Il a senti mon souhait et apres quelques echanges ecrits je l'appelle. On parle des pieces qu'il a en dispo et seduit par le projet me propose de le rejoindre chez lui pour effectuer la transformation. Rendez-vous pris le 17 mars à 12h00. Le jour J est la, je mets la moto sur la remorque et en route. Avant de partir je guettais le passage de la poste car j'attendais la bulle que m'envoyais notre cher Cardoo. Un grand merci à toi aussi Hervé avec qui j'aime bien parle de temps en temps. Un arret eclair pour recuperer l'araignée , et me voila chez Bob. J'entre au parking et un grand gaillard se pointe (bon on m'avait prevenu deja....) Les porte s'ouvrent.....J'ai le menton qui touche le sol....C'est alors que les operations commencent. Il est impressionnant ce Bob, il connait tout du RSV, et en quelques minutes met a nu l'avant du Tuono. Non sans avoir deja tout reperer et anticiper sur les adaptations a venir. L'araignée sortie, on voit vite que les supports de compteur sur l'araignée devront etre un peut rognés mais le cable compteur , coudé, pose lui aussi probleme. Il faut tailler un peu dans le plastique, une bonne echancrure quand meme. Mais rien de grave car le conduit d'air est isolé dans un caisson et coté esthetique on ne verra pas cette partie. Des grands coups de meule, puis finition a la dremel. Maintenant faut s'attaquer aux durites. Elles sont Trop longues, ils faut les remplacer.Pas de soucis Bob a tout ce qu'il faut. Les purges chez Bob, c'est du gateau. Il demarre le compresseur et en quelques minutes c'est reglé. Il travaille sans arret, sa tete, ses gestes ...il est hyper concentré. Mon aide le freinerait, donc je me limite à quelques gestes d'assitant. Une clef par ci , un peu de lumiere par la. Bon je vais chercher les sandwitchs aussi, puis le café....
Passons au faisceaux maintenant. Pour les phares la longueur est juste et il faut modifier le chemin de passage des cables gauches. Les clignos necessites une rallonge, la sonde T° d'air du tuono est recuperee et sera fixée avec un rislan sur le montant droit de l'araignée. Y seront fixées aussi deux boitiers electriques portant l'inscrition LI (je ne sais plus a quoi ils servent). Les cables d'accelerateur passeront par dessus juste devant le compteur mais c'est la seule solution sans avoir a changer les faisceaux. Voila le principale semblent etre abordé. Le montage des commodos + bracelets se passe bien.Un petit test de mise en route , de fonctionnement des commandes et le tout fonctionne bien. Il faut s'attaquer aux flancs. La dremel va reprendre du service pour couper quelque plastique à l'interieur des flancs. Juste quelques echancrures. Une autre aussi sur le flanc pour que je puisse garder mes protections laterales. Le temps passe vite il est deja presque 19h00.Quelques vis par ci par la, parfois pas tres faciles a passer (en dessous) pour relier les deux flancs. Le reguluteur placé en bas à droite va un peu gené aussi mais BOB a virer un peu de mousse à l'interieur du flanc. Il me conseil de surveiller la chauffe de l'appareil qui est proche du plastique. Puis La fixation de la TDF, l'habillage interieur en plastique sous les bracelets et Adieu Tuono et vive le nouveau RSV. Ca me plait bien, BOB est content du resultat de son travail et il y a de quoi. Moi je suis ravi. Quelques essais dans le sous sol du parking, un petit reglage de fourche et tout semble OK. Je laisse BOB apres une petite lecon d'attache de moto sur la remorque et quelques autres precieux conseils. Je viens d'avoir la remorque et j'avais vraiment besoin d'un petit cours. Va falloir que je m'entraine à la montee de la moto avec le rail......Bon mais ca viendra. BOB je te remercie encore pour tout , j'ai fait un essai route aujourd'hui , ca me change, mais c'est ce que je voulais... Merci grand BOB. J'ai mis quelques photos dans ma galerie sur le site et vous invite a voir le resultat.
-
Jolie transformation... :trink1
-
Le lien direct vers la galerie du forum ICI (http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=album&albumId=127)
-
juste une question, si tu voulais le repasser en tuono tu pourrais? vu que tu raccourcis certain cable.
En tout cas beau travail.
-
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/286.gif) a tout les deux du super boulot
Par contre juste un truc mon marcus ton truc c'est un peu comme le canada dry ca ressemble a une RSV ca a le gout du RSV
mais t'es loin d'avoir une RSV factory ;-) ;-)
rappel toi comme tu etais un gosse devant :plol :plol et de la sensation que t'as eu :gaz
-
bien sympa en effet cette transfo...c'est vrai qu'on a bien bossé et que le résultat me satisfait, assez propre et fiable dans le temps je pense.
Un grand V à Marcus et à la revoyure à la concentre! :v
-
Tout çà pour çà :-p
Non j'déconne ;-)
Beau boulot Bob, quand à toi Marcus je t'envois un mp illico ;-)
-
FELICITATIONS MESSIEURS
Je suis content pour toi marcus ... alors ce changement ... raconte nous ...
-
C'est marrant moi j'ai fait l'inverse....
Ma Factory en Tuono Factory avec la possibilité de repasser en RSV !!!
Comme je vends mon RSV, si qlq1 était intéressé, je vends tout mon kit Tuono pour RSV à partir de 2004.... peinture origine rouge année 2004 avec le sabot + bulle + durites adaptées + Té + guidon et embout de guidon (650€ le tout) photo dans mon poste de bienvenu quand je me suis inscrit en septembre 2005 ;-)
Beau boulot en tout cas !!!
-
(http://img472.imageshack.us/img472/5039/factorystreet30ns2.jpg)
-
(http://img256.imageshack.us/img256/812/factorystreet18pl4.jpg)
-
juste une question, si tu voulais le repasser en tuono tu pourrais? vu que tu raccourcis certain cable.
En tout cas beau travail.
L'operation inverse est possible mais il faut garder les pieces d'origine. J'ai les durites , reprendre les bouts de cable cligno et ca roule.Sinon le reste ce n'est que du temps de remontage. C'est tout de meme assez long.
-
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/286.gif) a tout les deux du super boulot
Par contre juste un truc mon marcus ton truc c'est un peu comme le canada dry ca ressemble a une RSV ca a le gout du RSV
mais t'es loin d'avoir une RSV factory ;-) ;-)
rappel toi comme tu etais un gosse devant :plol :plol et de la sensation que t'as eu :gaz
Au prochain resto , quand tu seras en train de bien manger, hop plus de fourche olhins....Une showa à la place, mais c'est bien aussi.
-
C'est con, tu aurais du passer au dernier resto, il avait carrément laissé les clés sur la moto :mrgreen
-
FELICITATIONS MESSIEURS
Je suis content pour toi marcus ... alors ce changement ... raconte nous ...
Salut TomiBoy, tu vois pas besoin de proceder a un echange.... Y'a juste la dorsale integree du blouson (pas la mousse) qui cogne contre l'arriere du casque....Elle doit etre trop longue.
-
Feloche pour le boulot ;-)
-
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/286.gif) a tout les deux du super boulot
Par contre juste un truc mon marcus ton truc c'est un peu comme le canada dry ca ressemble a une RSV ca a le gout du RSV
mais t'es loin d'avoir une RSV factory ;-) ;-)
rappel toi comme tu etais un gosse devant :plol :plol et de la sensation que t'as eu :gaz
Au prochain resto , quand tu seras en train de bien manger, hop plus de fourche olhins....Une showa à la place, mais c'est bien aussi.
:tv :tv :tv
y en a qu'on essaiyé __ y z ont eu des problemes
en tout cas ti est beau mon fils avec la nivelle moto
:plol :plol
RSV31 : comme quoi meme avec les clefs dessus c'estr pas donné a tout le monde de savoir pilote ce genre de machine :plol :plol :sdc :trink3
bon j'espere marcus que tu vas venir le 30 au resto pour nous montrer çà ;-)
-
Bravo c'est du bon boulot ça! :mrgreen
ça te permet d'utiliser ta machine differament! :smile
-
bah voilà Marcus
un reve realisé..!!
une nvlle maison
un nvlle moto...
quelle année !!!!!
:trink1
-
Tiens il est de retourd le sérial fucker !!
T'étais où ? On s'inquiètait ;-)
-
Bravo ,belle réalisation
T'as du y passer des heures vu le boulot que c'est :chaud
-
Je déterre le post.. La fonction recherche m'a bien aidé, mais le lien pour pouvoir voir les photos de marcus ne marche pas. Une idée pour les récupérer? je suis assez curieux ;D
Merci 8)
-
Je pense que seul martin peut faire quelque chose
envoie lui un Mp
mais cela peut être un petit peu long, je sais qu'il est très pris cote taff et famille ;)
je regarde de mon cote si Marcus a encore les tofs ???
-
Merci Tomcat!
J'ai envoyé un MP à Martin, on verra bien..mais je suis pas pressé :D
-
Slt 351W;
J'ai eu Marcus hier soir à manger à la maison, il m'a dit qu'il n'a plus les photos car il a planter son disque dur externe et il n'a pu récupérer son contenu
Par contre, le seul petit souci est le passage du TdB qui frotte sur le carénage du RSV, en bas du TdB. Il l'a limé.
Il a laissé le Té sup, et par contre modifié les durites avia
bon courage et n'oublie pas de nous faire un petit tuto histoire de !!!
;)
-
Salut!
Vraiment sympa Tomcat!! :-*
Je suis en train de calculer si ca vaut vraiment la peine que je le fasse ou pas..J'aime la position du tuono. Au pire j'achete une sportive. ::)
A mediter.
MErci encore! 8)