Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bikerboyz67 le 18 mars, 2007, 12:21:16 12:21
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Bonjour, hier j'ai passé le rsv 1000 mod 2001 avec 52 000 kilomètres sur le banc de puissance.
La moto est en stock, pot léo, filtre k&n, chaines de distri.neuves....résultat: 133chevaux pour 10.1 de couple...je suis content c'est de la machine le rsv, un ducati 999s 132chevaux!! C'est mieux un rsv!!!!!
:trink2 :v
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Pas mal pour une "mamie". :bye
Sans indiscretion sa ta couté combien?
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pas mal en effet c'est bien connu c'est aux environs des 50 000 kms que les rsv se liberent!! :plol
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J'ai payer 30 euros le passage sur le banc, c'était vraiment par curiosité. Histoire d'être fixé...
Bonne machine... :gaz
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Ca fais 115/120 à la roue, rien d'extraordinaire, normal en somme ;-)
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oui standart comme moteur la mienne a l'époque [link=]http://www.rsvteam.com/technic/courbes/rsvr_prorsv01.jpg[/link]
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Petite question : où l'as-tu passée au banc ??? Vu qu'on est du même coin... ;-)
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J'était chez acte 3 moto, y'avais les portes ouverte, à cette occasion il y avait un banc Fuchs...Du moteur à la roue on enlève pas 10chevaux...lol
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Du moteur a la roue, une bonne approximation est :
Puissance a la roue=0.9216xPuissance au vilebrequin
En effet, la boite a un rendement théorique approximatif de 96%, la chaine idem soit 0.96²=0.9216 (c'est beau les maths :bye )
Soit 122 cheveaux a la roue pour 133 Cv au vilebrequin, tu ne perds par 10 mais 11 CV :-l
A quand les roues montées en bout de vilebrequin :mrgreen
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en pratique il faut plutôt compter sur 12% (en moyenne) de perte entre le vilo et la roue avec une transmission en bon état (dixit bike colors)
soit 133 ch au vilo = 117 à la roue environ ce qui n'est pas mal pour une RSV stock
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La théorie c'est une chose, ce que j'ai indiqué est fruit d'une expérience importante des V60 sur Banc.
Une 2004/2005 atteint à peine 129 à la roue.
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Mon passage sur banc Fuchs (RSV 2002 avec 60.000km) prouve ce que dit Martin : la théorie c'est une chose, en pratique une autre : au vilo j'ai 131,4 / à la roue il reste 110,1...CQFD...
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bikerboyz67 :
La moto est en stock, pot léo, filtre k&n, chaines de distri.neuves....
Pourquoi t'as changé tes chaines de distribution ? Je crois qu'elles sont à rouleaux sur le V60, et donc ont une durée de vie bien supérieure à 50000km.
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surtout qu'à la base la puissance est mesurée à la roue et avec le frein du moteur ils en déduisent la puissance au vilo
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Pas le frein du moteur mais celui de la transmission.