Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: sparaplaie le 16 mars, 2007, 21:23:38 21:23
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salut a vous
j'ai comme vous vous en doutez un petit souci avec mon falco, certes rien de bien grave (je l'espere) car elle roule toujours bien
mais voila qu'en demarrant a un feu, un stop.
bref en demarrant sans forcer ds les tours, passage de la 2 cers 300tours en gros.
j'ai le voyant de pression d'huile qui se met a s'allumer quelque peu.
c'est pas au max d'intensité lumineuse voila.
je m'en inquiete un peu, j'ai de l'huile comme il faut ds le reservoir, pas de bruit ni de fonctionnement anormal.
pas de fuite sous le moteur, bref pas de signe exterieur qui suggere un probleme.
je matte ds le guide utilisateur et a cela la seule reponse que j'ai :contacter le concess.
je consulte la recherche du forum et je ne trouve pas gd chose.
pouvez vous m'eclairer a ce sujet, comment y remedier...
merci de me repondre bonne soirée a vous
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un coup,sur ma rsv,ça me le faisait,mais que au ralenti.C'est ton cas?
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Enlève le capuchon du capteur, il est sur le coté droit, en bas devant l'embrayage. Tu dois avoir de l'eau dedans.
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je pense aussi a un probleme de flotte sur le capteur, car la mienne me fait la même chose à chaque fois que je la lave.... :roll
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salut, merci pour vos reponses
j'ai suivi von conseils et bien. il n'y a pas d'humidite apparente.
j'ai verifié la connexion, debranché rebranché...et le voyant ne s'allume plus.
comme vous j'ai eu un faux contact.
par contre le voyant ne s'allume pas qd le capteur est deanché, est ce aussi normal?
sinon le voyant ne s'allumait pas au ralenti mais uniquement au demarage.
je precise que je ne fais pas de wheeling, mais un demarrage calme avec passage de la 2nd vers 3000tours.
bon samedi a tous!!!
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un coup,sur ma rsv,ça me le faisait,mais que au ralenti.C'est ton cas?
moi aussi ça le fait au ralenti défois a peine allumé défois bien allumé défois rien... peut etre le changer? ... :-l
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Salut :-d
C'est la 2eme fois que j'ai ce souci de voyant d'huile..., la 1ere fois c'était l'année derniere, un tour chez le concess n'y à rien fait, alors sur les conseils de membres du site :8-) de bon coups de gaz et il a fini par s'éteindre, puis y'a pas 1 semaine, rebelote :-x , cette fois ci,les coups de gaz ont eu aucun effets :sad démontage du capteur, demontage filtre à huile, et vidange total, et ben il s'est pô rallumé. A noté qu'il y avait une péllicule d'une matière visceuse sur l'écrou aimenté (huile Motorex???).
J'ai remarqué lors de cette vidange que l'huile contenu dans le moulin ressemblait à de la flotte :8-o niveau viscosité, alors que dans le réservoir d'huile elle avait une consistance relativement normale.
Alors problème avec le clapet du filtre à huile ou orifice bouché...
Bon j'espère que ça vous aidera :v
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comme quoi c'est arrivé a du monde ce souci.
comme il ne fait pas beau en ce moment je n'ai aps eu l'occasion de ressortir la moto.
mais apparement ça ne le refait plus.
le cas echeant j'effectuait la vidange moteur et demontage du capteur pour nettoyer et vois si les conduits ne st pas obstrués.
krotch ta vidange, tu la fait moteur chaud au moins??? cela expliquerai les differences de viscosité
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Salut :smile
Oui, le moteur était bien chaud(comme d'hab.) c'etait en rentrant du taf environ 25km.
@ plus
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comme fred 89, mon voyant d huile s allume qu au ralenti. Qu'en pensai vous?
toi fred 89 qu'a tu fait pour que çà disparaisse?
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Gousse, une p'tite présentation, dans les règles, qu'est ce t'en penses? :gaz
Raven
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avez vous entendu des problemes de pompes a huile sur le v60 falco?
ce serai peut etre l'origine de mon souci de led pression d'huile qui s'allume au ralenti.
En fait j'espère que ce n'ai qu'une histoire de capteur de pression;
j'attends vos suggessions à ce sujet
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je remonte ce post car j'ai eu le souci ...
changement de rotor de pompe à huile, changement du clapet de surpression, changement du capteur de pression, vidange, nettoyage du résa et radiateur d'huile .... il y avait de la limaille !!!
et bien toujours le souci !!!!
1- on ne sait pas d'ou vient la limaille le moteur tourne NIKEL !!
2- le fond du carter moteur qui est contre la pompe à huile est complètement rayé !!!!! :-?
3- mon mécano est dépité et me propose deux solutions:
changement du bas moteur ou du moulin entier !!
(en fonction du moins chére)
... bref j'suis deg, donc là je pars au vigeant avec un ralentie que je vais monter ... mais ca ne solutionne pas le souci !!
:sad
...
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bonjour a tous!
je detterre ce post car j ai le problème inverse.
mon temoin de pression d huile ne s allume pas lors de la mise de contact.
niveau d huile bon, vidange il y a deux jours (il ne s allumait pas non plus avant)
d apres ce que j ai lu, peu de chance que cela vienne du compteur.
qu en pencez vous?
au passage, mon temoin de bequille ne fonctionne pas non plus mais ca m inquiete moins
merci à vous ;)
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bonjour a tous!
je detterre ce post car j ai le problème inverse.
mon temoin de pression d huile ne s allume pas lors de la mise de contact.
niveau d huile bon, vidange il y a deux jours (il ne s allumait pas non plus avant)
d apres ce que j ai lu, peu de chance que cela vienne du compteur.
qu en pencez vous?
au passage, mon temoin de bequille ne fonctionne pas non plus mais ca m inquiete moins
merci à vous ;)
deconnecte ton compteur, un coup de WD40 et rebranche pour voir.
Dans ton cas, deux voyants qui ne marche pas, c'est plutot ton compteur ou les ampoules qui sont defecteuses
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je vais essayer ca merci.
si ce n est pas ca, ou se trouve la sonde de pression d huile?
pour le temoin de bequille je suppose que c est celle qu il y a sur cette derniere?
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La sonde de pression d'huile, tu l'as côté droit du moteur sur le bas à l'avant avec un capuchon caoutchouc dessus.
Tu le vois sur la deuxième photo de ce sujet, juste à droite de la tige qu'il tien dans la main http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255406.0
Pour le temoin de béquille, oui c'est bien ça.
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Salut,
Contact mis et en déconnectant le fil branché sur le manocontact de pression d'huile (sonde) et en le mettant à la masse sur le carter, le voyant doit s'allumer. Voici un schéma de fonctionnement d'un mano:
Sans pression d'huile ou insuffisante:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/32/38/mano_f10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=11603238)
Avec pression suffisante établie:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/32/38/mano_o10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11603238)
Pour celui de béquille, j'ai eu un soucis similaire, mais je ne trouve plus le sujet, peut être suite au bug.
Mais pour faire simple, tu as un interrupteur et trois fils, un marron - un vert - un noir, le marron sert à la coupure moteur, le vert à allumer le témoin, le troisième, le noir, est une masse.
Si tu met en contact le fil vert avec le noir, ça allume le témoi, si tu met le marron en contact avec le noir, vitesse en prise, le moteur cale.
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Nickel, merci pour ces infos
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alors, je viens de regarder ca.
pour le temoin de béquille, en pontant le noir et le vert, le témoin s allume, donc contacteur hs?
ou le trouver?
pour le temoin de pression d huile, en mettant la cosse a la masse, le témoin s allume, donc sonde hs?
ou la trouver?
pour le changement, vu que je viens de faire la vidange je pensais desserrer la sonde et la sortir et remettre l autre tout de suite et ensuite refaire le niveau. vous en pencez quoi?
d un autre coté, je n ai pas encore roulé, (juste demarré quelques secondes pour faire le niveau) et depuis les quelques jours ou elle est immobile j ai l impression d un leger suintement au niveau du joint de couvercle de filtre a huile.
si ca se confirme est ce que je peux vidanger et remettre la meme huile?
malgres le joint en bon etat et huilé pourquoi une fuite? pas assez serré?
désolé pour ce tas de questions mais je ne sais pas trop quoi faire.
merci ;)
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alors, je viens de regarder ca.
pour le temoin de béquille, en pontant le noir et le vert, le témoin s allume, donc contacteur hs?
ou le trouver?
Chez un revendeur aprilia, en occase avec un peu de chance ou auprès de VinceV60 sur le forum
pour le temoin de pression d huile, en mettant la cosse a la masse, le témoin s allume, donc sonde hs?
ou la trouver?
Chez Aprilia ou VinceV60, c'est le plus sur, bien qu'elle doit être remplacable par un équivalent, suffit de connaitre le type de raccord.
pour le changement, vu que je viens de faire la vidange je pensais desserrer la sonde et la sortir et remettre l autre tout de suite et ensuite refaire le niveau. vous en pencez quoi?
Elle est placée sur la brache du circuit "pressurisé", il ne va pas couler tout le volume du carter, prévoir un bac et faire un complément si besoin.
d un autre coté, je n ai pas encore roulé, (juste demarré quelques secondes pour faire le niveau) et depuis les quelques jours ou elle est immobile j ai l impression d un leger suintement au niveau du joint de couvercle de filtre a huile.
Si ca se confirme est ce que je peux vidanger et remettre la meme huile?
malgres le joint en bon etat et huilé pourquoi une fuite? pas assez serré?
T'en aurais pas versé un peu à coté ? Si le joint de couvercle suinte, commencer par vérifier le serrage des 2 vis, et sinon, prévoir la vidange dans un bac propre et le remplacement du joint, toute surfaces d'étanchéité nettoyées.
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Pour les deux premiers point, un MP à Vince V60 du forum, revendeur de pièces d'origine aprilia.
Pour le troisième point, vu que c'est un carter sec, il ne coulera pas trois litres d'huile, donc fais comme tu dis.
Oui tu peux vidanger et remettre.
Tu m'as fais les freins Nico! ::)
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roohh nikel les gars!!
zetes des rapides.
merci bien ;)
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1ère solution => VinceV60
2àme solution => renault : contacteur pour R5 en cas d'urgence
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bonjour a tous
pour le fin mot de l histoire
sonde de pression d huile commandé aupres de vincev60, recu aujourd hui et aprés montage cela fonctionne impec!! :)
service rapide, emballage tres soigné, donc merci a lui.
pour le contacteur de béquille, ce sont les fils qui sont désoudé sur le petit circuit du contacteut. un coup d étain et ca repart.
encore une fois merci au forum pour toutes ces info ;)
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Et ben voilà :P
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Déterrage gentil: si le voyant s'allume au contact une fois sur trois et reste allumé et ce en plus du témoin attention rouge: sonde HS= la seule possibilité?
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oui il y a de grande chance que ta sonde soi HS .
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ou un problème sur les connecteurs ou le faisceau mais c est beaucoup moins probable
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Bonsoir a tous
Je connais les memes problemes que toi dadaburton
A savoir : voyant pression d huile et voyant triangle qui s allument plutot 2 fois sur 3 pendant 2 à 10 secondes à la mise en route puis ils s éteignent ... mon niveau d huile est correct et aucune fuite. As tu resolu le tien et si oui comment stp ?
Avez vous deja rencontré un cas similaire vous autres ? Quelle a été la solution ?
Merci par avance pour vos témoignages
Grand V
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Salut,
oui ç'est réglé j'ai remplacé ma sonde de pression par celle de mon deuxième moteur et plus rien...je pensais que c'était plus grave car le moteur ruptait en bas régime et ce symptome n'était pas décrit précedemment, imagine que çà le fasse en début de journée en bord de piste!!! une journée de futue pou une panne à 20 euros!!!!
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Salut,
Contact mis et en déconnectant le fil branché sur le manocontact de pression d'huile (sonde) et en le mettant à la masse sur le carter, le voyant doit s'allumer. Voici un schéma de fonctionnement d'un mano:
Sans pression d'huile ou insuffisante:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/32/38/mano_f10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=11603238)
Avec pression suffisante établie:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/32/38/mano_o10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11603238)
Pour celui de béquille, j'ai eu un soucis similaire, mais je ne trouve plus le sujet, peut être suite au bug.
Mais pour faire simple, tu as un interrupteur et trois fils, un marron - un vert - un noir, le marron sert à la coupure moteur, le vert à allumer le témoin, le troisième, le noir, est une masse.
Si tu met en contact le fil vert avec le noir, ça allume le témoi, si tu met le marron en contact avec le noir, vitesse en prise, le moteur cale.
Bonjour,
J'ai un problème et en fouillant je suis tombé sur ce post. Je suis désolé, je le déterre mais je n'ai pas exactement toutes les réponses.
Pour rappel, le problème c'est lorsque je met le contact, le voyant de pression d'huile ne s'allume pas du tout. Tous les autres voyants sont ok.
J'ai essayé ce qui est dit dans le post. A savoir, débrancher la sonde et mettre le cable en contact sur le carter sauf que le voyant ne s'allume pas non plus. Du coup je suis paumé. Est-ce la sonde qui est fichue ou la led ?
Ça fonctionnait très bien et j'ai observé que de temps en temps l'ampoule n'était pas fixe mais clignotante. Puis elle est devenue de plus en plus clignotante jusqu'à ne plus s'allumer du tout.
Ça me parait étonnant que ce soit la led qui soit morte mais si j'ai bien compris les anciens messages, elle devrait s'allumer si je met le fil qui va a la sonde, a la masse.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
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Ce n'est pas une led mais une simple ampoule. Regarde déjà si elle n'est pas grillée!
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Je sens que ça va être une vraie galère a démonter mais je vais essayer.
Merci.
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Alors, j'ai voulu commencer à démonter ce matin mais avant j'ai voulu la démarrer quand même car ça faisait bien une semaine. Bref, je la démarre, pas de problème. Je coupe le contact et là je vais pour vouloir régler l'horloge, je remet donc le contact et PAF, le témoin de pression d'huile s'allume le temps de l'inscription "EFI" puis s'éteint. Ça me l'a fait une fois et depuis il ne s'allume plus.
Ce qui est sûr du coup c'est que le témoin n'est pas HS. Maintenant, soit c'est la sonde qui est morte, soit j'ai un faux contact dans mon tableau de bord (d'ailleurs j'ai remarqué que le bouton "D" de ce dernier ne fonctionne pas car rien ne bouge au niveau de l'affichage).
Qu'en pensez-vous ?
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Alors, j'ai voulu commencer à démonter ce matin mais avant j'ai voulu la démarrer quand même car ça faisait bien une semaine. Bref, je la démarre, pas de problème. Je coupe le contact et là je vais pour vouloir régler l'horloge, je remet donc le contact et PAF, le témoin de pression d'huile s'allume le temps de l'inscription "EFI" puis s'éteint. Ça me l'a fait une fois et depuis il ne s'allume plus.
Ce qui est sûr du coup c'est que le témoin n'est pas HS. Maintenant, soit c'est la sonde qui est morte, soit j'ai un faux contact dans mon tableau de bord (d'ailleurs j'ai remarqué que le bouton "D" de ce dernier ne fonctionne pas car rien ne bouge au niveau de l'affichage).
Qu'en pensez-vous ?
hello!
tu en es où?? mon voyant fait des siennes aussi.... malgré une sonde neuve et une pression d'huile dans les normes.. truc de fou qui prend la tête!!
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Bonjour,
Et bien j'ai pas vraiment avancer sur ce point car ça c'était mis a fonctionner de nouveau.
Par contre là ça recommence à déconner. Un coup ça s'allume un coup ça s'allume pas.
Il va falloir que je m'y mette parce que maintenant le voyant d'essence ne s'allume plus non plus et je suis tombé en panne sèche sur le bord de la route.
Je pense que tout ces soucis sont liés au tableau de bord mais ça m'embête de le démonter si c'est pas ça.
Les italiennes et l'électronique c'est pas le top.
As tu trouvé le problème?
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Bonsoir a tous
Je connais les memes problemes que toi dadaburton
A savoir : voyant pression d huile et voyant triangle qui s allument plutot 2 fois sur 3 pendant 2 à 10 secondes à la mise en route puis ils s éteignent ... mon niveau d huile est correct et aucune fuite. As tu resolu le tien et si oui comment stp ?
Avez vous deja rencontré un cas similaire vous autres ? Quelle a été la solution ?
Merci par avance pour vos témoignages
Grand V
j'ai rencontré le problème, si ce n'est pas la sonde de pression d'huile, il y a de forte chances que ça soit la pompe à huile qui soit HS...
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C'était bien la sonde... et que la sonde...
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content pour toi!! moi pompe à huile hs... en commande...513€ :(
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Bonjour,
Juste pour info, j'ai mis le temps mais le problème est résolu.
Un changement de sonde a suffit.