Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: ben15 le 15 mars, 2007, 17:29:32 17:29

Titre: boite a air haute performance
Posté par: ben15 le 15 mars, 2007, 17:29:32 17:29
je voudrais savoir ou trouver une boite a air haute performance sans passer par le sit af14 parce que les frais de port sont chere et le matos arrive souvent en mauvaise etat
Titre: boite a air haute performance
Posté par: btx303 le 15 mars, 2007, 18:12:53 18:12
contacte lleidos, il fait un kit "maison" équivalent à l'evoluzione

jamais eu de problème de colis en mauvais état avec AF1 (mais des frais de douane oui...)
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Posté par: loran le 15 mars, 2007, 19:27:02 19:27
sinon en concession tu as le kit "sp" c'est a dire corps d'injection en 57 et pipe plus courte et boite a air plus volumineuse!= 150 euros env!
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Posté par: ben15 le 15 mars, 2007, 20:59:56 20:59
on le trouve ou ce kit?
Titre: boite a air haute performance
Posté par: Raven le 15 mars, 2007, 21:32:53 21:32
Ben, en concession pardi, Loran vient de te le dire...  :neuneu

Raven, Aprilia la concession, cela va de soi hein  :plol
Titre: boite a air haute performance
Posté par: nicotine le 16 mars, 2007, 11:54:39 11:54
salut les gars,

dites moi, le fait de changer corps d'injection en 57 et pipe plus courte et boite a air plus volumineuse qu'est ce que ca fait exactement ?
dans le cas d'une moto bridée ;)
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Posté par: Rom180 le 16 mars, 2007, 12:54:44 12:54
Citation de: loran

sinon en concession tu as le kit "sp" c'est a dire corps d'injection en 57 et pipe plus courte et boite a air plus volumineuse!= 150 euros env!


Tout ça pour 150€ ?? :-o

Et en pratique alors, ça apporte quoi !? :-p
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Posté par: Raven le 16 mars, 2007, 13:05:00 13:05
Rom> je suis aussi étonné que toi du prix, rien que le corps d'injection coûte le double du prix du kit complet... Parce que si c'est vraiment le prix du kit, je vais foncer en commander un dès que les finances iront mieux, rien que pour le corps d'injection en 57.

Raven

[EDIT] après un tour sur le site aprilia yorkshire, j'apprends que l'équivalent de ton kit sp coute en réalité pas loin de 1400£, pas €, £, soit pas loin de 2300 Euros. si on ajoute le kit transfo ( haut moteur et joint de culasse) à 4000 euros, ça fait un total de 5400 euros le kit complet. pas cher mon fils... :gaz
Titre: boite a air haute performance
Posté par: ben15 le 16 mars, 2007, 16:41:18 16:41
ouais! il va me falloir la reference de ton kit pour que j'aille me renseigner parce que ça ma l'air bien bizar!150€ ça ma pas l'air bien cher surtout chez aprilia !
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Posté par: bob57 le 16 mars, 2007, 20:35:14 20:35
de toutes façons, un corps d'injection en 57 n'apporte RIEN.
J'ai fait l'expérience, je l'ai déjà dit pas mal de fois  :green1 , un passage au banc avant/après chez notre ami Bike Colors n'a révélé strictement AUCUNE différence, ni en couple ni en puissance.

D'après nos amis américains d'apriliaforum, et en particulier Ed de chez Evoluzione, qui a réalisé toute une série de tests sur les RSV sur banc avec montage/démontage de divers accessoires, la config idéale (proche de l'origine, sans toucher à l'intégrité du moteur) semblerait être la suivante:
-corps d'injection réalésés en 54 (se pratique pour environ 600 E tt compris à divers endroits),
-boite à air ouverte type lleidos
-PC3 avec map sur mesure faite chez un bon professionnel
-silencieux akra, ou, mieux ligne, akra double sortie
-prise d'air du modèle 99/2000.
 :v
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Posté par: loran le 17 mars, 2007, 11:29:08 11:29
Citation de: Rom180

Citation de: loran

sinon en concession tu as le kit "sp" c'est a dire corps d'injection en 57 et pipe plus courte et boite a air plus volumineuse!= 150 euros env!


Tout ça pour 150€ ?? :-o

Et en pratique alors, ça apporte quoi !? :-p

j'irai demandé a mon concess ce qui m'a posé exactement car apparement c'est pas clair!
je suis sur des pipes plus courtes et le bas de la boite a air plus volumineux avec le conduits qui se trouve en dessous en 57!
j'ai payé ca 160 euros env!
en ce qui concerne le changement j'ai pas gagné 20 cv c'est sur mais apres un bon réglage injection j'ai senti un bon déplacement de ma courbe de puissance ,je pas mal perdu en vitesse de pointe env -10 kms mais de 0 a 200 ca va nettement plus vite!!
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Posté par: greg_p le 17 mars, 2007, 18:00:21 18:00
Citation de: bob57

de toutes façons, un corps d'injection en 57 n'apporte RIEN.
J'ai fait l'expérience, je l'ai déjà dit pas mal de fois  :green1 , un passage au banc avant/après chez notre ami Bike Colors n'a révélé strictement AUCUNE différence, ni en couple ni en puissance.

D'après nos amis américains d'apriliaforum, et en particulier Ed de chez Evoluzione, qui a réalisé toute une série de tests sur les RSV sur banc avec montage/démontage de divers accessoires, la config idéale (proche de l'origine, sans toucher à l'intégrité du moteur) semblerait être la suivante:
-corps d'injection réalésés en 54 (se pratique pour environ 600 E tt compris à divers endroits),
-boite à air ouverte type lleidos
-PC3 avec map sur mesure faite chez un bon professionnel
-silencieux akra, ou, mieux ligne, akra double sortie
-prise d'air du modèle 99/2000.
 :v


ouep, je m'y interesse aussi, et j'ai vu ca.

A propos du realesage, tu sais si c'est l'ensemble du corps qui est realésé? PArce que du coup, il faut aussi remplacer le papillon...
Titre: boite a air haute performance
Posté par: ben15 le 17 mars, 2007, 20:07:03 20:07
si c'est vraiment 150 euros il me faut la reference !