Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: stoker le 25 juillet, 2006, 01:29:21 01:29
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quel marque et viscosité utilisez vous pour le moteur?
detaillez rsv, tuono, autre et quel frequence
pour les vidanges en usage normal ( non piste)
:gaz
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ELF 4XT
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extralub de leclerc tous les 3500km environ (vu le prix faut pas se priver
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extralub 4 T de chez leclerc et vidange+ changement de filtre toutes les 3 sorties. ;-)
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Ca tombre bien je cherchais à acheter un bidon pour l'appoint du Tuono.
C'est quelle visco préconisé pour le Tuono et celle de l'extralub ?
Merkiii
Woualy, Voila.
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L'extralub c'est du 10-40 de memoire... ;-)
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15W50: le 15 c'est la viscosité à froid, plus petit ça peut faire patiner l'embrayage
le 50 c'est l'indice de température plus il est haut, mieux c'est pour un moteur qui chauffe longtemps
et surtout semi synthèse
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moi j'ai mis de la motul 5100 15w50 semi-synthese
ce que je mettais deja dans mon sv 650 !
Gaétan
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Alors 10-40 ou 15-50...
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15W50 semi synthèse et sp98 dans le réservoir :dodo
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SP98 ???? Il est bien précisé dans le Manuel ( non pas le portugais ) qu'il faut mettre du SP95 ... :-l
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pour la piste c'est mieux, carburant plus "explosif": indice d'octane plus élevé
mais il existe qu'en france je crois, ça remplaçais le super
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SI c'est pour une utilisation piste, OK mais le 95 etant plus "propre" vuat mieux au quotidien rouler au 95
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Le 95 n'est pas plus propre, en tout cas au niveau des normes. Simplement, il ne sert a rien car les cartographie d'avance a l'allumage sont prevues en consequence.
Sur piste, ca pourrait etre utile, mais j'ai jamais entendue une moto cliqueter... Je crois que ce phenomene est banni depuis un petit bout de temps des moteurs de moto moderne.
Apres, pour des config custom, pourquoi pas...
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Silkolene PRO4 15W50 ... très chère : env. 14 roros le litre
+
Filtre Champion X312 dans les 5 roros ...
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Carouf synthese 5W50.
la brelle est une RSV 1000 de 2001
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motul 15W50 semi-synthetique pour rsv r 2000 moteur amman
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Motul 3100 15w50 pour ma Falco de 2000 :8-)
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ma dernière vidange: Motul 5100, 15w50 semi synthèse. Achetée en promo: 5 litres à 29 euros.
Je viens de passer à Lecler pour ma prochaine vidange: Extralub essence 10w40 semi synthèse. En promo aussi: 7 litres à 11 euros !!!!
J'essaie ça au prochain coup, je verrais si ça consomme plus (j'ai remis pas loin d'un litre de Motul en 4000km) et si ça patine au niveau embrayage (jusque là, pas de souci).
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euh,attention,ton extralub,c'est la auto ou moto?
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L'extralub leclerc faut que ça soit celle pour les moto 4T.
De memoire c'est 5€25 les 2 litres. ;-)
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ah c'est pas celle testée par motomag que vous mettez ? C'est l'huile auto qui s'est retrouvée première aux tests pourtant...?? Du coup, vous me mettez dans le doute. Au pire l'huile que j'ai va finir dans ma clio, ce n'est pas un souci, mais je ne sais plus ce que je vais prendre pour mon falco...
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ah tu as raison,c'est la "auto" qu'ils avaient testé. Bon,c'est con,les seules 15w50 testées ne s'en sortent pas tres bien
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j'utilise de la silkolene aussi(comme devoluy)15W50,l'extralub de leclerc a l'air pas mal mais quelqu'un peut me confirmer qu'ils ont testé la version auto(même si ça ne change rien tant que la viscosité est la même ainsi que la nature) à motomag?Sinon évitez d'utiliser le sans-plomb 98 qui est beaucoup trop sec et qui favorise le grippage de beaucoup de pièces (il n’est d’ailleurs vendu qu’en France).
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oui,je te confirme,c'est bien l'huile auto qu'ils ont testé dans moto mag. ils en ont fait de meme pour castrol, carrefour, esso, feu vert, motul, auchan, intermarché, casino, cora, norauto.
je redonne les resultats, enfin les meilleures huiles :
en 10w40, leclerc extralub auto, motul 5100 moto, silkolene comp4ride moto, castrol grand prix s moto et castrol gtx3 auto
en 5w50, carrefour auto
en 10w50, auchant bosster moto et total racing bo moto
en 15w50, castrol grand prix moto.
les prix au litre allant de 2.21€ à 13€...
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Bon... Le bilan est donc délicat pour moi...
D'un coté, Bobo utilise du 10w40 (moto), et il a pas de souci avec un usage que je sens intensif (bien plus que le mien!). Motomag dit que la 10w40 Extralub auto est canon. Aprilia recommande du 15w50...
Est ce que si l'embrayage ne patine pas et que la conso d'huile est faible, cela veut-il dire que ça se passe bien pour le moteur ??? Autrement dit, est-ce qu'une huile peut "s'essayer" ? Ou alors on est au courant que ça va mal que quand tout pète...
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mais non,faut pas stresser. tu sais,tout le baratin indiqué sur les bidons d'huile,c'est juste pour faire vendre,et mieux faire payée l'addition. Comme ils disents dans motomag,vaut mieux mettre de l'huile pour tractopelle qu'avec un niveau insuffisant.
voir le dessin de nicolaz
http://img140.imageshack.us/my.php?image=nicolazsq9.jpg
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j'arrive pas a retrouver le lien pour le comparo des huiles...
sinon, viscosité a froid/chaud, si y'en a qui peuvent expliquer un poil, je m'y perd un peu...
vaux mieux 5w50, 15w50... :-l
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Pour le test d'huile je remets ça pour la enieme fois. ;-)
C'est par ici que ça se passe (http://www.triumphall.com/huile1.htm) :-d
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pour la viscosité,grosso modo,la petite valeur,plus c'est bas,mieux c'est pour le demarrage (sauf cas particuliers,comme le V60),et la grande valeur,plus c'est haut,et mieux c'est car ça resiste mieux à la temperature
donc,si nous n'avions le probleme de l'embrayage qui patine,vaudrait mieux de la 5w50,mais dans notre cas,15w50
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Attention quand même aux conclusions trop hâtives.
Moto magazine, excellente revue au demeurant, n'est pas pro sportive, mais plutôt routières, c'est aussi le seul magazine à n'essayer que des machines bridées.
Donc, pour la majorité des lecteurs assidus de ce magazine, possesseurs de routières ou sportives bridées, de l'huile auto suffit.
Pour les utilisateurs de sportives débridées, plus aptes à prendre des hauts régimes (surtout les 4 cylindres), je ne saurais trop conseiller des huiles spécifiques motos.
Et, plus on a tendance à faire un petit peu de piste ou de nombreux départs arrêtés avec tutoiement de la zone rouge (y'en a pas sur les V60), je conseille de la très bonne huile moto (100% synthèse).
Moto magasine, le sous entend, je cite :" Les anti-usures des huiles auto assurent le job en usage courant. Si le moteur passe sa vie à 10 000 tr/min, une huile compète se justifie"
En plus, les huiles auto risquent de faire patiner l'embrayage, ce qui "normalement" ne doit pas arriver avec une huile moto, même synthétique.
Personnellement, ayant eu toujours l'intention de garder longtemps mes motos (même si cela n'a pas été toujours le cas), j'ai toujours utilisé de la très bonne huile, BELL RAY EXS ou MOTUL 300V.
Conclusion personnelle, si vous êtes du genre à utiliser votre moto comme une routière (je n’ai rien contre), ou que vous ne comptez pas la garder longtemps (dommage pour le future proprio), alors mettez de l’huile "pas trop chère".
Par contre si les hauts régimes font partie de votre quotidien, ou que vous posez vos gommes sur circuits de temps en temps et que surtout vous voulez garder toutes les capacités de votre moteur, faites lui plaisir, donnez lui de l’huile à la hauteur de son potentiel.
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Pour le test d'huile je remets ça pour la enieme fois. ;-)
C'est par ici que ça se passe (http://www.triumphall.com/huile1.htm) :-d
mon hero!
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connaissant personnellement quelques journalistes de motomag,je vais apporter quelques precisions par rapport à ce que tu dis greenninja.
concernant le fait d'essayer des machines bridées,je crois que c'est le cas de tout le monde (MJ,Veto Morue...),sauf essai sur piste à l'etranger (ce qui arrive aussi à motomag,voir essai de la rsv 06)
concernant la deterioration de l'huile en usage sportif,ils affirment aussi qu'elle souffre plus sur un gros mono que sur un 600 4 cylindres (voir l'explication technique donnée dans l'article),et le raisonnement se tient.
concernant l'huile de synthese,j'ai lu plusieurs fois que l'embrayage du V60 n'appreciait pas trop...
et enfin,pour l'aspect "protection du moteur", faut il mieux une huile à 3€ le litre qu'on change tous les 5000 ou une huile à 15€ le litre qu'on change tous les 10000?
apres,chacun voit midi à sa porte.Je m'en fous,je mets de l'ipone que j'ai gratos :tarpe
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connaissant personnellement quelques journalistes de motomag,je vais apporter quelques precisions par rapport à ce que tu dis greenninja.
concernant le fait d'essayer des machines bridées,je crois que c'est le cas de tout le monde (MJ,Veto Morue...),sauf essai sur piste à l'etranger (ce qui arrive aussi à motomag,voir essai de la rsv 06)
concernant la deterioration de l'huile en usage sportif,ils affirment aussi qu'elle souffre plus sur un gros mono que sur un 600 4 cylindres (voir l'explication technique donnée dans l'article),et le raisonnement se tient.
concernant l'huile de synthese,j'ai lu plusieurs fois que l'embrayage du V60 n'appreciait pas trop...
et enfin,pour l'aspect "protection du moteur", faut il mieux une huile à 3€ le litre qu'on change tous les 5000 ou une huile à 15€ le litre qu'on change tous les 10000?
apres,chacun voit midi à sa porte.Je m'en fous,je mets de l'ipone que j'ai gratos :tarpe
[/i]
J'ai lu Motomagazine pendant quelques années et je ne me souviens pas d'un essais en full, mais c'est vrai que cela fait bien cinq ou six ans que je ne le lis plus.
Les autres revues, MJ, MR, etc... bien que je ne les lises plus (pas assez "vrais"), on toujours ou presque essayé les machines en stock et en full.
Pour ton raisonnement, il est vrai que l'on peut se poser la question de l'huile à 3€ tous les 5000 kms, mais il n'y a pas que l'usure qui compte. En effet, de l'huile à 15€ protègera mieux qu'une à 5, mème neuve (surtout au démarrage).
Maintenant pour l'embrayage qui patine avec de la synthèse (moto), il faut m'expliquer ? La mienne est gavée de pure synthèse 5W-60 et pas de "patinnage".
Quelle serait la particulatité de l'embrayage du V60, pour ne pas accepter l'huile synthètique ??
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synthèse carrefour depuis 10 ans sur tous mes vehicules mon fils :sors et pas de soucis ;-)
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Je vous rappelles quand même que l'huile préconisée par Aprilia est de la synthèse :
AGIP TEC 4T 15W-50
Description
Synthetic lubricant for 4 stroke bike engines
Specification Approval Omologation
API SJ | CCMC G4 | ACEA A3 | JASO MA
Mais aussi de la semi synthèse :
IP EXTRA RAID 4 SAE 15W/50
Olio multigrado parzialmente sintetico per motori a 4 tempi, anche plurivalvole, e gruppi frizione-cambio di moto e scooters. Formulato con basi di alta qualità, garantisce la massima protezione del motore anche in condizioni di utilizzo particolarmente severe.
ACEA A3, API SJ, JASO MA.
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En effet, de l'huile à 15€ protègera mieux qu'une à 5, mème neuve (surtout au démarrage).
ha?
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bah pour le coup de "pourquoi la synthese fait patiner",me demande pas pkoi,j'ai juste lu ça ici et sur le site du rsv team.pour els essais en full,t'as bien de la chance, car moi,je n'en ai jamais lu nulle part,c'est d'ailelurs pour ça que c'est la misere à comparer quoi que ce soit.
tiens,si tu veux l'essai de la rsv 2006 en full :
http://www.motomag.com/spip/1000-RSV-RSV-R-Factory.html
pour ce qui est de l'huile à 15€ meilleure que celle à 5,si elles ont la meme viscosité et respectent les memes normes,y'a aucune raison. C'est d'ailleurs pour ça que dans le motomag en question,l'huile carrefour auto et la mobil moto sont rigoureusement identiques, tant aux tests mecaniques qu'à l'analyse infrarouge. Faut pas se leurrer, carrefour ne fabrique pas son huile...
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:-d fred est dans le vrai :8-) :-d et pour le patinage de l embrayage,plusieures motos et autres et ça ne m est jamais arrivé ;-)
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Merci pour ce lien BoBO, car moi je ne le connaissais pas, et il a bien éclairé ma lanterne :-d
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je reprends ce post pour poser un question aux pistards (c Bestof, qui va encore nous basiner et Fucker tout le monde !!! :langue )
la frèquence des vidanges pour une brèle qui fait que de la piste ?
J'ai fais 5 sorties avec ma Saucisse Verte (...que Fredo a gentiment lavé dans le Lavabo durant l'endurance O3Z!! :gne :tarpe ) - je mets de la 10x40 de chez Leader ou monoprix je sais plus , c Ma Dame qui fait les courses !! :oops :tarpe
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Moi je vidange toutes les 3 sorties.
En gros ça fait a peu pres 600-700 kms. ;-)
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ok dac je vois - merci Bobo ;-)
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Pour ton raisonnement, il est vrai que l'on peut se poser la question de l'huile à 3€ tous les 5000 kms, mais il n'y a pas que l'usure qui compte. En effet, de l'huile à 15€ protègera mieux qu'une à 5, mème neuve (surtout au démarrage).
Arf, ce qui est beau c'est d'y croire...
Faudrait que je te fasse rencontrer certains marketeurs dans mes connaissances, dont le boulot est de faire croire qu'un produit plus cher est plus mieux.
Ce qui ressort des tests divers et variés, c'est qu'il y a des sombres merdes à 5€ le litre et des merdes à 15+ € le litre.
Je comprends pkoi tous les ptits jeunes font des écoles de commerce option marketing, vu le nombre de gogos qu'il y a..., ils ont des couilles en or à se faire et c'est un métier qui a encore de l'avenir.
tu mets aussi de l'essence Total dans ta brelle je suppose ? :mrgreen
Et tu devais mettre du super plombé dans des brelles conçues pour du Sans plomb, parce que c'est mieux pour la moto.....
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Arf, ce qui est beau c'est d'y croire...
Faudrait que je te fasse rencontrer certains marketeurs dans mes connaissances, dont le boulot est de faire croire qu'un produit plus cher est plus mieux.
Ce qui ressort des tests divers et variés, c'est qu'il y a des sombres merdes à 5€ le litre et des merdes à 15+ € le litre.
Je comprends pkoi tous les ptits jeunes font des écoles de commerce option marketing, vu le nombre de gogos qu'il y a..., ils ont des couilles en or à se faire et c'est un métier qui a encore de l'avenir.
tu mets aussi de l'essence Total dans ta brelle je suppose ? :mrgreen
Et tu devais mettre du super plombé dans des brelles conçues pour du Sans plomb, parce que c'est mieux pour la moto.....
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Il faudrait que moi je te fasse rencontrer des ingénieurs motoristes aéronautique, qui te ferais un petit cours sur a lubrification des pièces mécaniques soumises à fortes charges et haut régime, tu comprendrais la différence entre une huile à 3€, à 15€ et plus de 150€ le litre.
J'ai ouvert quelques moteurs de 1100 GSXR, certains avaient plus de 100 000 kms avec de la Bell Ray EXS ou Motul 300V, ils étaient comme neufs, du moins pour toutes les pièces lubrifiées.
J'en ai vu qui avaient beaucoup moins de kms, mais avec des huiles ??? ce n'était pas toujurs trés beau, cames creusées, pignons marqués, etc...
Et pour l'essence, effectivement, dans la moto, que de la Elf si possible elle a de bon additifs et en plus elle est au même prix que la Carrefour et beaucoup moins chère que la Total.
Chacun a la liberté de mettre ce qu'il veux dans sa moto et ailleur aussi, j'ai donc choisis de mettre le meilleur.
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Bon revenons-en à nos moutons :-d c'est à dire "petit sondage huile".
Dernierement ce fut de la motorax ou motorex :?. en 10w40, vendu par mon concess, à qui je fait entierement confiance,et qui me fait en plus des petites reduc. Que demande le peuple? :smile
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Moi mon concess met de la Castrol 10W40 semi-synthèse.
J'ai décidé de faire la vidange tous les 7500KM comme c'est préconisé sur les anciens RSV.Je pense que le passage des révision à 10 000KM est une connerie,c'est surtout marketing pour s'alligné sur les jap.
L'idéal serai 3000KM ou 5000KM mais il faut suivre financièrement.
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je déconseille fortement l'huile motorex car ayant la suisse à côté de chez moi,je discute avec quelques petits suisses et la plupart en sont mécontents même pour un usage routier alors je ne raconte même pas en usage sportif.Mon concessionnaire en faisant leur vidange hallucine en voyant la "pâté" qui sort du bouchon de vidange.
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Je vais effectuer ma vidange, je vais passer chez dafy chercher mon filtre a huile, je pensait effectuer ma vidange a l extralub, puis finalement je me renseigne sur la motul 5100, il me conseille de la motul 300V (preconisee par aprilia me dit il)100% synthese. Que pensez vous que je devrais prendre?
extralub?
motul 5100?
motul 300V?
merci pour vos reponses j y vais ce soir.
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>>5100.
la 300V est 100% synthese donc moins conseillé sur les by.
Gaétan
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elf htx 802= full synthétique, pas de problème après 5000km...
aprilia falco de 2000 38000km...
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L'idéal serai 3000KM ou 5000KM mais il faut suivre financièrement.
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C sûr qu'il faut un sacré porte-feuille à ce rythme !!!! Surtout que, hormis en utilisation purement sur circuit, de telles fréquences de vidange son inutiles. Sur route, faire des vidanges à moins de 10000km, c'est purement marketing: les huiles sont de bien meilleurs qualités qu'il y a 10 ans.
A votre avis, pourquoi certaine marques automobiles préconisent des vidanges tous les 30000 (voire plus)??? Et tous les 100000 pour les poids-lourds ??? :gne
:v
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Au fait Bel Ray 10W50 synthèse pour moi, depuis ses débuts !!!
:-d
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A votre avis, pourquoi certaine marques automobiles préconisent des vidanges tous les 30000 (voire plus)??? Et tous les 100000 pour les poids-lourds ??? :gne
Peut-etre simplement parce que l'huile dans un moteur auto est pas soumis au même contrainte que dans un moteur moto ? Il y a quelques petites différences on va dire.
Enfin je dis ca comme ca moi :?. :smile
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je suis d'accord sur le fond avec julien. Les contraintes des moteurs auto sont de plus en plus proches des moteurs de moto (voir l'article de motomag encore une fois pour les explications). Se demander aussi pkoi certaines marques sont à 10 000 entre 2 vidanges et d'autres toujours à 6000. D'ailleurs,pourquoi tous les 7500 sur les anciennes et 10 000 sur les nouvelles? qu'est ce qui a fondamentalement changé?
un bemol tout de meme.L'huile doit etre changé tous les x milliers de km,et au minimum tous les ans car elle se degrade.
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motul 300v normalement utilisé pour les enduros mais qui va plus qu'a merveille ds un rsv de 2000
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>>5100.
la 300V est 100% synthese donc moins conseillé sur les by.
Gaétan
j'utilise de la motul 300v
pourquoi la 100% synthese serait-elle deconseille au by !! :gne
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Bon après moulte tergiversations sur huile extralub auto, extralub moto (toutes deux en 10w40),... je savais plus quoi faire... Finalement, j'ai profité d'une promo chez cardy, à 20€ les 5 litres de denicol 15W50 semi-synthèse, qui répond à tous les critères recommandés Aprilia, donc allons-y (comme dirait l'autre, c'est toujours mieux que pas d'huile du tout).
Mais vlatipa que mon embrayage commence à patiner !!! Bon, rien de terrible, pas en dessous de 170km/h, et en poussant vraiment la 4e, 5e et 6e à fond... Et pas à chaque fois. Mais suffisamment pour que ça ne me conviennent pas. Résultat, plutot que de tester 10 huiles jusqu'à trouver celle qu'est pas chère et qui va bien avec mon embrayage (qui semble réagir différemment sur chacune de nos bécanes), je vais revenir à la bonne motul 5100 15w50 technosynthèse, avec qui j'ai jamais eu de souci. Avec un peu plus d'une vidange par an, tant pis pour les ptites économies.
Autre possibilité tout à fait sympathique: c'est vraiment une coïncidence et mon embrayage commence à s'émousser... moins cool!
Je vous tiens au courant.
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Euh la Denicol je crois bien que dans le test MotoMag c'est une des moins bonnes ....
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Bon, je crois que ça va un peu mieux avec la motul. Mais j'ai eu un tout petit patinage quand même pendant mon essai...
Je vais voir à l'usage, le temps que tout se remette bien dans le moteur.
Sinon faudra quand même que je pense à un barnett... (et là, merci pour le porte monnaie).
D'ailleurs, est ce que ce ne serait pas une option intéressante à la longue: mettre un barnett qui est moins sensible à l'huile (je me trompe ?), et mettre des huiles un peu plus fluides, moins chères, genre l'extralub (même celle auto en 10w40), qui finalement protège plutot mieux le moteur ?
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Une question moi aussi: j'ai peut être l'opportunité d'avoir de super prix (à vérifier) sur les huiles Castrol, ça peut vous interesser? si oui, quoi à quel prix?
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Au moins, avec castrol, on rigole... :trink2
C'est pâs comme avëc motül :plol .
Ca depend des prix, et des quantité, mais c'est sur que sur du long terme, c'est en general super avantageux.
Perso, j'avais eu des contact avec le commercial regionnal motul qui m'avais fait le litre de galaxy (huile rally voiture) a 6€ environ.
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tu as bien dit motul :plol et aprés il a fait quoi le commércial avec toi :tarpe
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Moi je préfère rigoler ...contrairement à ce que pensent certaines ;-) Donc si j'ai un plan huile ça sera CASTROL
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avoir un "plan" avec de l'huile,c'est tendancieux.Je dirais meme plus,tu t'enfonces! :tarpe
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moi j'ai roule 1 an en 5w50 kennol et pas de soucis...
apres d'apres les conseils de tout le monde..je mets de la 15w50..
et la apres 4 sorties ça patine..je change lhuile ça remarche 5 sorties..et ça recommence a merder..
ça patine toujours quand je suis en 6 presque taquet..
a voir les ressort aprilia du RSV...on comprends pourquoi.il sont aussi gros que celui de mon 250 rs..
pour moi des que ça commence a s'user un peu et que l'huile a quelques sorties..c'est mort.......
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moi je mets de la 15w50 conseil de Peter Clark.
pour info, les ducati d'usine mettaient de la 20w60 le seul moyen de ne pas casser les linguets,
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Sur mon Factory : 10W50 100% synthèse (en général Castrol) ;-)
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moi j'y comprend plus rien en huile :tarpe
déjà j'avais du mal entre 100 % synthèse etc, maintenant avec les W ça devient dur !
:gne
:sors
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c'est un moteur à carter sec,alors je ne mets pas d'huile. j'ai bon? :gne