Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tidav le 13 mars, 2007, 16:52:53 16:52
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salut ces tidav je voulais demandé a tout hazard si quelqu'un connait la vitesse max du rsv r debridé car je pense avoir un petit probleme merci ( je parle sur piste bien entendu )
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ça dépend de la démultiplication, mais en général ça oscille entre 260 et 270. Cependant il faut savoir que le compteur est très précis comparé aux japonaises et même certaines italiennes.
Quelle vitesse max obtiens tu???
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en vitesse max j'atteind 240kmh ,niveau couple rien a redire mais en allonge sa laisse a desirer pour la demultiplication je pense etre en origine mais je suis pas sur a 100%
tout sa avec une moto debridé et un pot MIVV titanium
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pas possible compte les dents de ton psb . :v
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sa voudrai dire que l'ancien proprio a rajouté des dents pour avoir plus de peche? d'habitude cest l'inverse on en retire plutot
combien de dents d'origine pour le rsv?
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regarde aussi le nombre de dents inscrit sur ta couronne arriereet compare avec la demul' d'origine...
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lorsque tu es à 240, c'est à quel régime moteur ?
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je doit etre dans les 7500trs mais sa grimpa pas dure alors je pense que le kit chaine ne doit pa etre d'origine car sa devrai grimper mieux que sa non? je me suis quand meme fait accrocher par un 600 cbr de 2000 alors la sa va pas du tout!!!
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240 a 7500 tr/mn c est sur que c est pas normal mais regarde bien ta démul. car a mon avis il doit temanquer des dents au psb lol! et tu dois accelerer grave aussi mais c'est quand meme étrange que tu prennes pas au moins 9500 tr ,regarde ton filtre a air ,bougies etc si tu n'as pas un soucis!
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J'ai eu un soucis du même ordre y a pas longtemps, j'avais un leo titanium avec un dB killer, bah j'avoinais moins qu'avec le pot d'origine, la faute à une mauvaise extraction des gazs. Du coup j'ai un peu retaillé le dB killer :p
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240 à 7500 tours je dirais que tu es en 17 42 d'origine quoi!!! il reste quand même 3000 tours à prendre. Vérifie tes bougies, ton filtre, remet ton pot d'origine, regarde ton pignon et met un 16 dents si c'est un 17 et déjà tu devrais prendre au moins 250.
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240 à 7500 tours c'est quasi impossible à moins d'avoir une démultiplication archi longue. Même en démul d'origine (17x42), 7500 tours c'est le régime auquel tu es aux environs de 200/210 kmh.
Tu es sûr que ta moto est débridée ? Car 240 c’est à peu près la Vmax en version bridée.
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oui elle est debride cest moi qu'il l'ait fait mais je comprend pas se qui se passe et sa m'enerve
merci pour les solution je vais regarder la demultiplication de plus pret
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salut , avec la pignon de 17 je prennais pas plus de 240 comme toi.
j'ai mis un 16 et j'ai pris 272 lol , ça fais un bien fou lol
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oui elle est debride cest moi qu'il l'ait fait mais je comprend pas se qui se passe et sa m'enerve
merci pour les solution je vais regarder la demultiplication de plus pret
mais il faut faire gaf quand meme car y a pas un rsv qui roule a la meme vitesse lol!!
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sa y est jai regarde ma demul et je suis en 17 42 donc d'origine je crois .pour faire un essai jai roulé en enlevant la bride d'echappement et la ya un gros mieux mais le sonometre doit exploser!!! sa pourai pas venir d'autre chose ? je commence un peu a regretter mon choix si jme suis fait avoir sur ma becane
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As tu bien enlevé le restricteur au niveau de la boite à air?
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La chicane au cul de l'échappement a tendance a étouffer le moteur dans les tours, alors cumulé au 17x42, ça doit pas être génial pour prendre les tours du haut en 6 !!
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oui le restricteur cest la 1ere chose que jai faite
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Mio j'ai pas de RSV mais un tuono 06 débridé avec le pignon de 15 (le petit livré avec la moto et 40 à l'arrière), et sans aucune difficulté je prends 260, je peux aller au delà, mais jusqu'à 260 ça pousse virilement, après c'est plus long.
Dons 240 c'est vraiment peu... :gaz
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Le tuono 06, c'est pas le même moteur donc pas possible de comparé.
Met un filtre k&n si c'est pas déjà fait, bougies iridium, un pignon 16 dents. Mais 240 sur quelle distance, si tu as un petit bout droit, c'est normal. Cette machine tire beaucoup trop long, faut pas hésité à mettre du 15*44, 16*42. Avec un 17*44, j'avais prix 265, avec le 16 279, c'est mieux.C'est clair que cette moto est précise en indication de vitesse.C'est pas comme une japonaise, enlever 15,20 km/h pasqu'y a un pignon pu ptit...lol. :gne
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enfin jai pri 265 se week end mais il a fallu enlever la bride du pot mivv et la bonjour le potin enfin je pense que je vais essayer le filtre a air KN juste pour voir et le pignon sorti de boite je verrai sa quand je changerai mon kit chaine
merci a tous pour toute ces pricision
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le filtre KN ne changera rien...
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pourquoi sa ne changerai rien ??? d'autre me dise le contraire
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Bah ça changera un peu le bruit que tu entendras, ça changera que tu n'auras pas besoin de le changer pendant les révisions. Niveau puissance, c'est pas franchement significatif.
Pour la bécane, tu t'es pas fait avoir, tu as pu constater que la chicane faisait mal (comme sur mon Léo), si tu cherches l'allonge, remet le pot d'origine ;)
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jai pas le pot d'origine ....
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Pour info, j'ai pris 282 au compteur avec un RSV 2000. C'était la vitesse maxi donnée par le constructeur ! Le pote à côté avec son 1100XX était à plus de 320 à son compteur, vive la fiabilité !!!
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Salut les stars... :ordi1
Effectivement il faut changer le filtre. BMC très bien (moins cher que KN)
Ensuite niveau démult, il faut savoir ce que tu veux..
+ d'allonge, ou + plus de reprise ??
Pour info si PSB diminu : vitesse diminu et reprise augmente et inversement si PSB augmente.
Attention au bras oscillant !!
Moi avec mon RSV 2001, j'ai pris 272 Km/h il pleuvait c'était hard.
Filtre KN, ligne léo (avec DB killer !! sisi) puce...démult origine.
Puis je suis passé en street (si si :tappe ) avec une autre démult,
17 : 42 j'suis passé en 16 : 46 !!
Attention les wheels ça lève d'un rien, par contre vitesse de pointe :sad 246 max pour l'instant, mais toujours avec DB killer.
Par conte au départ j'accroche du R1 full, GEX et autre sportive !! :gne
C sur passé la trois j'suis un peu à la ramasse, mais sur piste ahahahahahahah, c pas la même chose !!
Donc pour en finir, ta meule est peut-être encrassé, change ton filtre, tes bougies (EVX) et vire ton DB killer...
A + Mike :argh