Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: MoToraX le 24 juillet, 2006, 18:52:18 18:52
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comment vous faites pour enlever ou attenuer ces rayures sur le cadre ???
:roll
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Ya un truc qui est bien pour l'alu. La laine d'acier 000 (triple 0). Tu trouves ça chez Leroy Merlin par exemple au rayon ébénisterie. C'est utilisé pour décaper le vieux meubles en bois.
C'est top moumoutte pour désoxyder l'alu ou les chromes piqués et faire briller.
Faudrait finir je pense au belgom.
Faut pas que tes rayures soient trop profondes par contre.
Et sur le falco on dirait bien que c'est verni non ?
Si oui ça va ptêt pas faire terrible. Essaies sur un coin pas visible ...
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le cadre et vernis meme avec de la laine d'acier le vernis est dur a fire partire de plus meme la laine la plus finne marque, et si tu fini au belgon tu va avoir un effet polis tres brillant voir trop par rapport a l'origine j'ai deja essayer.
je ne connais pas de solution.
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c'est étonnant qu'il n'y ai pas de solution pour enlever c'est rayures, il faut aller chez un carrossier peut-être ???
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Bon, je sais, ce n'est plus du déterrage mais de l'archéologie, mais je suis timide je ne voulais pas créer un nouveau sujet :P
Les bras de RSV 98-03 sont ils vernis?
J'ai des griffures à faire disparaître et je ne sais pas si je peux le faire moi (genre laine d'acier triple 0), ou si je dois le faire faire par un pro, ou si c'est foutu (au pire je mets des protections carbonés mais je préfère le look "alu tout nu")
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Oui il est verni tout comme le cadre. J'en ai de légère sur le BO que j'ai acheté, ben ça va rester comme ça.
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pour enlever une petite rayure gros boulot , faut poncé complétement pour enlever le verni et repolir derrière , j'avais fait cette opération sur le bras de mon ex rsv ppffff dur dur >:D pour avoir un beau résultat .
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Et pas de verni après le repolissage? Ça ne terni pas dans le temps?
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non pas de vernissage après ;) et comme toutes pièces poli sa demande un petit peu d'entretien ;)
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Ok, merci les gars, je verrai si je me sens le courage comme ruru ou si je laisse comme ça Côme Pi-loup! :P
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Ben l'alu sans rien dessus, merci la corvée! Toutes les baguettes et les parechocs de ma Panhard en étaient du non vernis. Plus jamais ça. Quel temps passé avec le belgom!!!
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pour le polissage utilisation de pâte a polir et non le belgom de la daube et qui tient pas dans le temps , avec les pâtes a polir très bonne duré dans le temps et pas de traces blanches a la moindre goutte d'eau ;)
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J'ai trouvé la solution de feignasse:
http://www.ebay.com/itm/Aprilia-Mille-98-03-early-Tuono-Carbon-Fibre-Short-Swing-Arm-Covers-/271076260502?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f1d677a96 (http://www.ebay.com/itm/Aprilia-Mille-98-03-early-Tuono-Carbon-Fibre-Short-Swing-Arm-Covers-/271076260502?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f1d677a96)
Il y en a de plusieurs qualité, le sans défaut coute 80 livres ou dollars je ne sais plus, et ceux avec défaut entre 20 et 30 livres, j'ai fait une offre à 16,5 livres et c'est passé 8)
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feignasse ;D ;D
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Ho dit hé, hein? Bon!
J'avais pensé te le confier pour occuper un peu ta convalescence >:D
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;D
pas de soucis sa m'aurai occupé un peu , mais sa t'aurai couté + chers ^-^
bon plan pour les protections ;)