Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: diabloss le 11 mars, 2007, 19:38:38 19:38
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Bonjour,
J'ai un tuono 2006 chaussé de d 208RR en 190 à l'arrière, et en attaquant il reste 1.5 cm jusqu'à l'arrête ... Et vous il reste combien, histoire de savvoier si je tricote ou quoi?
Je ne m'adresse pas au spécialiste qui font de la piste tout en cuir ect, juste ceux qui arsouille sur de belles routes avec de beau petit virages!!!! :v
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Sur mon rsv de 2004 j'ai un 180 donc je sais pas si on peut comparer:
[img=http://img377.imageshack.us/img377/3048/dsc01290fs0.th.jpg] (http://img377.imageshack.us/my.php?image=dsc01290fs0.jpg)
Sinon j'ai un pote en vtr avec des conti road attack qui va jusqu'au flanc et un autre en zx6r 98 jusqu au flanc aussi avec des pilot power.
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non je crois que le 190 c'est différent car j'allais plus loin avec des 180
Messieurs qui tuono 2006 qu'est ce que vous avez à dire ?
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Meme en 190 1,5cm sa laisse pas mal de marge pour progresser!
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Salut ,en 180 ou 190 c'est kifkif pour moi ,jusqu'a l'arrête sur l'arrière.
Devant il doit rester 3~5mm.
ca veut pas dire grand chose en soit ,y'a des gars qui penche plus la moto que le corps ,d'autres c'est l'inverse.
En plus les profils de pneu diffèrent suivant les marques / modèles.
:v
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Juste une petite question, pour comparer la limite des pneus il faudrait deja savoir si tout le monde roule sur les mêmes type de route!!!
quand j'étais sur Nice mes pneus je les changais la bande de roulement était neuve et bouffée sur les bords. Maintenant je suis dans la Marne, j'apprends a rouler avec des pneus carrés, c'est dur!!!
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Avec du 208rr en 190 j'allais jusqu'au flanc
Avec des power 2ct en 190 je vais jusqu'au flanc mais avec plus de facilité ;-)
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J'ai mon Tuono depuis un mois environ, et l'arrière jusqu'à la corde (D208RR) et l'avant reste environ 5mm (D207RR).
Après ça dépends aussi de ta façon de conduire.
Si tu as une bande de peur à l'arrière ça veut souvent dire que tu réaccélères tard dans la courbe (ou après la courbe au choix)..
A l'avant ça veut dire que tu ne balances pas ta moto à l'entrée d'une courbe.
Voila.
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Au bout du bout en 180 à l'AR sur falco, et après j'attaque les pédales, les flancs de carénage, la tête de fourche, les clignotants et les leviers :mrgreen
Blague à part il me reste un bon cm à l'avant, à mon avis ça vient plus de la géométrie de la moto et des routes empruntées que du pilote, en RP y a pas beaucoup de routes avec des lacets :cry
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Avec la FALCO et des pilot power en 180, pareil ca s'use jusqu'au flanc. Mais sur ce type de routes c'est peut etre plus simple non?
http://img465.imageshack.us/img465/5052/routesardechent9.jpg
:gaz
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Au bout du bout en 180 à l'AR sur falco, et après j'attaque les pédales, les flancs de carénage, la tête de fourche, les clignotants et les leviers :mrgreen
Blague à part il me reste un bon cm à l'avant, à mon avis ça vient plus de la géométrie de la moto et des routes empruntées que du pilote, en RP y a pas beaucoup de routes avec des lacets :cry
si y en a ca s'appelle des ronds points :plol :plol
pour ma part en pirelli ( route ) jusqu'au flanc et avec les bt 20 c'est 5~7mm du flanc
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en 180 ou 190, avec des BT, des D208RR ou CT -> BDP = 0.
à l'avant ça a varié de 1.5 cms (BT) à 0.5 (2CT)
Faut dire que le sud-est ça aide ... ici c'est pas les ronds-point qui usent les pneus :mrgreen
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en 180 ou 190, avec des BT, des D208RR ou CT -> BDP = 0.
à l'avant ça a varié de 1.5 cms (BT j'ai toujours détesté ces pneus) à 0.5 (2CT)
Faut dire que le sud-est ça aide ... ici c'est pas les ronds-point qui usent les pneus :mrgreen
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J'ai un train de Dunlop Qualifier, le 180 va au bord :-p , le 120 il lui reste 15 a 20mm :-o !
J'dirais que c'est très variable d'une monte pneumatique a une autre :-l , et de là où on habite, car celui qui habite dans un nid a virolos et plus habitué a angler comme un porc qu'un gus comme moi, qui use plus sur la bande centrale :mrgreen !
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Donc manifestement quand je crois prendre de l'angle, j'en prends pas temps que ça! Enfin je relativise car depuis octobre j'ai ma moto et ce week end c'est la première fois que je prenais une route avec des virolos ...
Donc j'ai des progrés à faire...
Merci à tous pour vos réponses. :trink1
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question à pierrot 91?
Tu roules où?
Parce que j'aimerais bien te voir rouler! J'apprendrais beaucoup, parce que mon pilotage est assez éloigné du superbike... :-d
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Jusqu'au bord....même à l'avant (Diablo)
par chez moi il y a de beaux virages et........... j'angle comme un porc :mrgreen :plol
:v
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je suis en rodage et au sud de l'ile de france ce qui n'aide pas et je suis en 180 a l'arrière et déja au bord du pneu des deux coté elle tombe toute seul cette moto le pied !!!!! et j'ai 1000km au compteur :plol vivement la suite et la piste :argh
a+ :gaz
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Salut à tous,
Ca y est le soleil, une petite semaine de vacances, les fabuleuses routes d'Ardeche... on peut reprendre les travaux pratiques. :gaz
A la remise des copies,
ca donne ca sur le pilote power en 120, http://img50.imageshack.us/img50/603/usureavantcm1.jpg (manque pas grand chose)
et ca sur le meme en 180, http://img50.imageshack.us/img50/3729/usurearrierecx9.jpg
Mais bon pour en arriver la avec le 160 de l'ancienne SV, c'etait une autre paire de manches
Ciao
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Messieurs je suis admiratif par tant de prouesses, mais plus sèrieusement il vous reste encore des cales pieds, parce qu'ils doivent être bien entamés!
Question, on arrive sur le flanc avant que les cales pieds frottent ou le contraire?
Et est-ce que la moto est saine, y a t-il des amorces de décrochage du train avant ou arrière? Quelle doit être la température ambiante pour commercer à faire des trucs pareils?
Toutes ces questions vous paraissent idiotes, mais moi j'ai peur de décrocher!
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non non,y'a rien qui frotte. Et si t'accelere pas comme un taré sur l'angle, ou que tu n'attrape pas le levier de freins, aucun souci
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question à pierrot 91?
Tu roules où?
Parce que j'aimerais bien te voir rouler! J'apprendrais beaucoup, parce que mon pilotage est assez éloigné du superbike... :-d
c'est dommage, finalement tu connais pas le plaisir du pilotage !
Sinon, là, je pense pas qu'on roulera ensemble.
Pour le reste, t'as qu'à aller aux 17 tournants, tu les montes, descends, montes, descends, .... :tarpe
Ou encore du côté de Fontainebleau, Arbone, du côté de Chartres et puis ensuite...
Après chacun roule comme il veut :gaz
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du BT 10 jusqu'aux flancs à l'arrière, reste un petit cm à l'avant, les conseils de fred89 sont bons :trink1 , le RSV est un rail sur l'angle et adore en prendre..si tu ne dehanche pas il te sera plus facile d'user les bords mais tu auras moins l'impression de te mettre à l'horizontal si tu sors une fesse. dans ce cas c'est de la vitesse qu'il faut et là y faut y aller progressivement.. ( à la joe bar : jusque là ça passe.)sache que tu peux toujours en mettre plus, regarde où tu vas (pas où tu veux pas) et si tu ne le sais pas, pousse ou tire sur le guidon pour coucher ou relever la moto tu gagnera en confort et en precision de conduite..voilà j'arrête là je suis pas prof (ni atchoum :gne ) en esperant que ces petits conseils te servent et prudence tout de même. :v
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Sur un rsv 99, j'arrivais pas à aller au bout de l'avant : le bas du carénage frotte avant :chaud .....
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CA depend beaucoup des pneu... accroche toi pour arriver au bout d'un SC avant...
Apres, les BT sont plus rond en general, donc plus facile. Les pouhair, apparament ca a pas l'air trop dur...
pour ma part, aucun merite...
[img=http://img142.imageshack.us/img142/4707/usuresc1ze7.th.jpg] (http://img142.imageshack.us/my.php?image=usuresc1ze7.jpg)
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Salut ,en 180 ou 190 c'est kifkif pour moi ,jusqu'a l'arrête sur l'arrière.
Devant il doit rester 3~5mm.
ca veut pas dire grand chose en soit ,y'a des gars qui penche plus la moto que le corps ,d'autres c'est l'inverse.
En plus les profils de pneu diffèrent suivant les marques / modèles.
:v
Tout à fait d'accord. J'ai un tuono qui a 600 km donc je suis encore en phase de découverte mais j'ai posé un genou dans un virage ce week-end et la bande de peur est toujours là (il me reste encore environ 1 cm à user sur les bords). Donc oui, ça dépend de la façon de se positionner. Et on voit tout de suite qu'il y a encore une bonne marge de progression.
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Sur un rsv 99, j'arrivais pas à aller au bout de l'avant : le bas du carénage frotte avant :chaud .....
je confirme !! moi ça glisse de l'AR et ça frotte, impossible de manger les piko du SC1 AV :mrgreen
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..
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Tout à fait d'accord. J'ai un tuono qui a 600 km donc je suis encore en phase de découverte mais j'ai posé un genou dans un virage ce week-end et la bande de peur est toujours là (il me reste encore environ 1 cm à user sur les bords). Donc oui, ça dépend de la façon de se positionner. Et on voit tout de suite qu'il y a encore une bonne marge de progression.
bah arrete de poser le genou,et tes pneus, tu les emmenera au bord! :tarpe
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Merci beaucoup FLYINGROMU pour tes précieux conseils!
Et ne t'en fait pas je saurai rester prudent. :mrgreen
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c'est vrai que ca depend du pneu et de la facon de se positionner sur la moto. Alors pour voir jusqu'où la Falco penche, j'ai décidé de changer de repere.
Alors maintenant, je penche jusque la à gauche http://img176.imageshack.us/img176/8436/usuregaucheor1.jpg
et jusque la à droite http://img175.imageshack.us/img175/1268/dscf3150xz5.jpg
Par contre j'arrive pas à poser le genou :-?
Je crois que c'est la combarde qui est trop petite. j'arrive pas à sortir les genoux :mrgreen
J'en profite pour les V60istes de la region nord drome et nord ardeche, Tournon -> Lamastre = 28 km de bonheur :gaz :gaz
CIAO :v
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ah, la maladie du genou...
quand j'ai tourné au mas du clos, y'en avait qui dehanchaient,et ça m'a pas empéché de leur faire l'exterieur. Et pourtant, sur piste, je suis vraiment tres tres nul...
Quant au cale-pied comme repere,ça marche peut etre sur un falco, mais sur une rsv,si ça frotte,c'est que t'es par terre! :tarpe
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oui d'autant que sur mon rsv y'a pas de tétine sous le cale pied ,alors pour aller frotter faut y aller grave :gaz
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perso l'arrière en 180 ou 190 je l'use jusq'au flanc :mrgreen mais l'avant j'y arrives pas et j'en suis loin :argh
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au Mas du clos, je frottais le calepied droit, devant le musée :green1
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le musée,c'est là ou y'a les virages qu'on passe à 2 à l'heure?
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ah, la maladie du genou...
quand j'ai tourné au mas du clos, y'en avait qui dehanchaient,et ça m'a pas empéché de leur faire l'exterieur. Et pourtant, sur piste, je suis vraiment tres tres nul...
Quant au cale-pied comme repere,ça marche peut etre sur un falco, mais sur une rsv,si ça frotte,c'est que t'es par terre! :tarpe
facile avec des rookies qui angle à 25° et pis c'est pas grave, toi aussi un jour tu arriveras à déhancher et poser le genou... t'en fais pas.. :plol
à bientôt :chaud
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Pour moi c est un peu pareil ,l arrier jusque au bout du bout mais l avant ,pas moyen d usuer le dernier centimetre!
C est surment du au profil des pneus et aussi a la geometrie de nos machine!
Et je pense qu il vaut mieux pas trops insiter car sinon sa sent la gamelle a plein nez(car qui dit plus d angle devant dit plus d angle derrier et derrier le pneus il est deja user jusque au bord)!
:gaz :v
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facile avec des rookies qui angle à 25° et pis c'est pas grave, toi aussi un jour tu arriveras à déhancher et poser le genou... t'en fais pas.. :plol
à bientôt :chaud
bah oui,c'est bien ce que je dis,ça ne sert à rien de dehancher tant que t'arrives pas à la limite. Et puis j'ai deja déhanché,mais j'ai vite compris qu'il n'y avait aucun interet (sur route), comparé à la prise de risque que ça engendre. Mon objectif est de prendre plus de plaisir, pas de réussir à accelerer au maximum en sortie de courbe
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je ne vois pas la prise de risque :-l , pour passer à la même vitesse je met moins d'angle à la moto sans la sensation (comme je l'ai dit plus haut ) de se mettre à l'horizontal, de plus on sait où on en est avec l'angle, et le plaisir du genou par terre avec le bruit..à l'inverse sans dehancher ça laisse moins de marge de manoeuvre en cas d' optimisme.. enfin comme quoi chacun sa notion de risque, de plaisir, d'angle...le principal et de prendre son pied, de pas se faire peur et de limer du pneu comme il se doit..
:trink3
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le probleme du dehanchement,c'est la visibilité reduite et la moidre reactivité en cas de probleme (pas evident de redresser la moto quand on est déhanché). Enfin ça,y'a des personnes plus competentes que moi pour l'expliquer. On devrait organiser un stage prochainement ;)
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serait ok pour le stage c'est toujours bon d'apprendre... on a riper du sujet, je vais mettre un post dans "discussion-papotage"..
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salut à tous,
Je rentre de ballade et de viens de controler mes bandes de peur (pour info je roule en facto 2006 avec les pneux d'origine SC). He bien plus de bande de peur devant, ca y est je les ai bouffées !!
Ma solution (et elle n'engage que moi) :roll , c'est charger un max l'avant par son poids lorque l'on est sur l'angle et décaler le haut du corps vers l'intérieur du virage, A partir de la, on peux angler comme un sagouin :gaz . Evidemment, il faut eviter les remises de gaz comme un goret :tappe et plutot réaccélerer tot mais tout en finesse.
Bonne bourre et grand V a tous!
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Pour ceux qui ont eu la chance de connaître les Agostini et Saarinen en course wouhahaha.
Agostini ou Read ne bougeaient pas beaucoup sur la moto. Jarno Saarinen (Finlandais) a été le premier à mettre le genou au sol avec pour conséquence (c'est pas moi qui l'affirme) que cela abaisse le centre de gravité et ainsi de profiter d'une meilleure vitesse de passage en courbe.
Jarno a disparu trop tôt en course à Monza 1973 impliqué dans une chute collective provoquée par Pasolini (décèdé aussi) qui roulait sur Harley Davidson. ;-)
Je me suis trompé de post ca doit être mon gd âge :mrgreen
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c'est simple si tu veux aller au bord de ton pneu avant il faut rentrer assez vite en virages et prendre la corde le plus tard possible .
D'autre part la position joue ainsi que le profil du pneu.
Perso je frotte à peine un peu l'embout de repose pied gauche ainsi que la bequille mais c'est très léger.
je pose le genou car je l'ai toujours fait sans me poser de question.
Ma moto est plus haute de 20mm environ par rapport à l'origine ça permet de rentrer facilement en virages et d'avoir une meilleure garde au sol.
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tu peus frotter juqu au pose pied elle décroche pas http://img511.imageshack.us/my.php?image=moto1003rp0.jpg
moi c est une futura
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Pour moi c est un peu pareil ,l arrier jusque au bout du bout mais l avant ,pas moyen d usuer le dernier centimetre!
C est surment du au profil des pneus et aussi a la geometrie de nos machine!
Et je pense qu il vaut mieux pas trops insiter car sinon sa sent la gamelle a plein nez(car qui dit plus d angle devant dit plus d angle derrier et derrier le pneus il est deja user jusque au bord)!
:gaz :v
t'inquietes..c'est fait pour.. :8-) il y a les BDP mais aussi les BDC :tarpe ce que j'appelerai les bandes de contraintes.là où le pneu travail vraiment ça se voit par les micro-coupures et un debut de "boulochage" c'est à environ 2 cm de tes bandes de peur et quand t'en a plus (des BDP); c'est les BDC qui se rapprochent du bord donc ça laisse de la marge :!: et même les bdc au bord, il reste un chouille de bdp à l'avant. :gne :trink3
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Avec du D207 à l'arrière en 190 jusqu'au bout.
Je viens de passer en 180 pilot sport et c'est encore plus maniable. J'attend les beaux jour pour voir et confirmer ma sensation sur de belles routes viroleuse de ma normandie.
:gaz
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Comme a dit notre ami ROULIO,
"le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
(heureux de te "l'entendre" dire ROULIO :trink2 )
:gaz mais gaffe quand même, le V60 c'est pas pour se faire du mal.
:v
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Comme a dit notre ami ROULIO,
"le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
(heureux de te "l'entendre" dire ROULIO :trink2 )
:gaz mais gaffe quand même, le V60 c'est pas pour se faire du mal.
:v
Euh, :-l tu t'es pas planté de post là ??? :gne Ou alors j'vois pas trop le rapport ! :argh :-d Faut arrêter les :tarpe ! :plol :plol
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Comme a dit notre ami ROULIO,
"le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
(heureux de te "l'entendre" dire ROULIO :trink2 )
:gaz mais gaffe quand même, le V60 c'est pas pour se faire du mal.
:v
Euh, :-l tu t'es pas planté de post là ??? :gne Ou alors j'vois pas trop le rapport ! :argh :-d Faut arrêter les :tarpe ! :plol :plol
J'ai oublié d'écrire quand on est à la limite "le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
Ex. il suffit de 2 ou 3 gravillons ou un peu d'humidité pour tirer tous droit.
Dans un virage sans visibilité il est pratiquement
impossible d'éviter une voiture arretée ou qui roule à
10 km/h à cause de la vitesse de passage en courbe très élevée
ect. ect. sans compter qu' avant d'aller vite il faut déjà
savoir freiner ..........
autrement dit j'use les pneus jusqu'au bord mais je ne fais pas
ça n'importe où et n'importe quand, c'est pour ça que mon RSV
a 7 ans et pas une rayure.
Je ne me suis pas trompé de post, c'était juste un petit rappel
de prudence.
Et j'arrête si je veux :mrgreen :sdc :plol
Soigne toi bien et fais gaffe la prochaine fois
:v
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tu peus frotter juqu au pose pied elle décroche pas http://img511.imageshack.us/my.php?image=moto1003rp0.jpg
moi c est une futura
Certes, mais sur les anciens RSV, quand le câle-pied touche, ça frotte aussi le sabot !!!! :cry
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sur les nouveaux rsv plus de soucis pour utiliser le pneu avant sans rien frotter:
[img=http://img341.imageshack.us/img341/2147/pneuavwc2.th.jpg] (http://img341.imageshack.us/my.php?image=pneuavwc2.jpg)
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Fais gaffe t'attaque la jante :-z :-z :-z
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sur les nouveaux rsv plus de soucis pour utiliser le pneu avant sans rien frotter:
[img=http://img341.imageshack.us/img341/2147/pneuavwc2.th.jpg] (http://img341.imageshack.us/my.php?image=pneuavwc2.jpg)
Eh pas mal du tout sur route. :mrgreen
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Tout à fait d'accord. J'ai un tuono qui a 600 km donc je suis encore en phase de découverte mais j'ai posé un genou dans un virage ce week-end et la bande de peur est toujours là (il me reste encore environ 1 cm à user sur les bords). Donc oui, ça dépend de la façon de se positionner. Et on voit tout de suite qu'il y a encore une bonne marge de progression.
bah arrete de poser le genou,et tes pneus, tu les emmenera au bord! :tarpe
Faux tu peux poser tes genoux et dehancher et aller jusqu'au bord sans problème à l'avant .
Cela dépend de ta conduite et de ton feeling avec l'avant voilà.
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laisse tomber cardoo, le fred y roule comme en supermot.. :neuneu :plol mais OUI tu pose le genou et là.. grosse marge de manoeuvre où tu peux en remettre des louches.. j'ai beau insister y reste Le cm de BDP à l'avant.. je l'aurai, un jour je l'aurai.. :twisted
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n'empeche que mes pneus,je les emmene au bout!
tiens, en regardant une course, ej pensais à un autre truc qui est applicable au circuit,et pas à la route : la rigidité. Sur route, une moto super rigide n'est pas forcement plus efficace. ou pareil pour les penus racing. Sur route,ça chauffe pas assez, et ce sont des savonettes
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pour la rigidité suis pas sûr, moins elle se désunit mieux c'est. par contre les suspensions n'ont pas interêt à être régler piste car avec nos routes pas top, ça sautille, ça te secoue et tu finis par avoir l'impression de faire du moto cross, pour les pneus :?. peut-etre que je me trompe mais je crois bien que plus c'est tendre plus ça chauffe vite, plus ça chauffe, plus ça tient.. mais c'est l'usure qui n'est plus adaptée à nos pauvres budget...
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dans le pneu,y'a pas que la dureté de la gomme qui compte,y'a l'histoire de la rigidité de la carcasse,la temperature de fonctionnement,etc.
Sur circuit,la gomme chauffe bcp plus, donc ce sont des pneus qui "collent" à une temperature bcp plus elevée...innateignable sur route.
Quant à la rigidité,je ne sais pas si tu as remarqué, mais nos routes ne sont pas si ...lisses!
En course, les suspensions ne servent qu'à compenser les transfers de masses, alors que sur route, faut absorber toutes les degradations. Sur une petite route, une moto genre bandit passe largement aussi bien.
J'ai d'ailleurs souvenir des routes du morvan, où un vieux 900 xj nous a doublé comme une balle, alors que la rsv bougeait deja pas mal...
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ok pour les pneus, mais l'absorption des irregularité de la route c'est bien le boulot des suspats,j'ai eu un CBR 2004 (je sais :oops personne n'est parfait) et bien sur nationale c'est le bonheur mais dès que t'es sur departementale cela devient un vrai calvaire :-z et bien que les ritales soient réputées plus rigides(je parle du cadre bien sûr), le RSV demeure vraiment plus confortable et stable dans ces conditions, comme d'autres européennes (triumph, par exemple)
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oui,enfin une rsv,c'est pas encore la rigidité d'une 996 par exemple. Suis pas sur qu'elle soit plus rigide que le 1000 cbr
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pfff.. j'en sais fichtre rien, j'ai eu pas mal de brêle et hormis un zr7 qui dandinait comme shakira au moindre virolo à haute vitesse..les autres ont toujours été stables avec quelques pompages de l'arriere pour certaines (VFR FI, ou dernierement le RSV en duo)mais en general un tour de clé et le problème est resolu.. de nos jours les parties cycles sont quand même top ya pas à dire..
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je parle pas specialement de haute vitesse,mais de petits virages. Et si tu lis les essais des derniers modeles (genre la 1098), ils assouplissent les bras oscillant sur l'axe vertical par exemple
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pfff.. j'en sais fichtre rien, j'ai eu pas mal de brêle et hormis un zr7 qui dandinait comme shakira au moindre virolo à haute vitesse..les autres ont toujours été stables avec quelques pompages de l'arriere pour certaines (VFR FI, ou dernierement le RSV en duo)mais en general un tour de clé et le problème est resolu.. de nos jours les parties cycles sont quand même top ya pas à dire..
Tout à fait dakodak . Je me souviens de quelques épisodes épiques au guidons de 4 pattes honda ou autres gs 850 de la grande époque , en général l'attaque de la grande courbe a tok commencait pas trop mal c'est après que ce se compliquait , généralement on sentait le premier frémissement dans le cul de selle et puis ça remontait en prenant de l'ampleur jusqu'a finir par un louvoiement relativement flippant et un guidon qui avait décidé de vivre sa vie sans s'occuper de la votre . La parade était simple , serrer les fesses , chanter très fort "plus près de toi etc..." et surtout ne pas couper , au premier arrêt avec les potes qui étaient dans exactement dans la même situation il fallait faire comme si vous auriez pu passer avec 50 bornes de mieux mais quand même on fumait 5 clopes et on pissait 3 fois en 5 minutes . :v
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:mrgreen :plol la joe bar team quoi..