Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bbravoo le 04 mars, 2007, 15:09:46 15:09
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Bonjour à tous les vsoixantistes!
C'est mon premier post. Grand moment pour moi car synonyme de presque commencer à intégrer la family des V60.
Trève de blabla.... j'ai une SVS650 mais je viens de commander une RSV1000R neuve mais modèle 2006. Je la recupère dans 3 semaines.
Et enfin ma question sur le bridage débridage..... j'aimerais reste reglo avec cette loi stupide sur le bridage 100cv (je suis espagnol, j'habite en France et j'ai des potes en Espagne qui roule en GSX et R1 full (170 chevaux)...il suffit d'avoir la tête sur les épaules et un minimum de pentium dedans pour ne pas dépasser les limites......
encore du blabla..... désolé....
donc ma question est que dans plusieurs des post on parle d'un intérrupteur pour débrider et puis brider juste en appuyant un intérrupteur bricolé sur le tableau de bord. (Tout ça, bien entendu après avoir fait les opérations de cale, vis autocassante, etc...)
Avez-vous vu ça....ou il s'agit d'une légende urbaine?
Merci et à bientôt. :gaz :v
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Je réponds pas à ta question, désolé, mais en dehors du fait que tu vas pas tarder à te faire engeuler, tu peux pas domicilier ton permis et ta bécane en Espagne, ce serait quand même le top........
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sur ton modele je crois pas que tu peux faire ce genre de manip car le bridage est mecanique (des vis autocassantes je crois ) donc une fois cassée (ces vis) tu peux plus revenir en arriere ,ien fin il me semble!
ps: si tu veux pas te faire engueuler va faire un tour dans "présentation" pour te présenter :plol
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Si mes souvenirs sont bons l'interrupteur pour le 100cv-full ne fonctionne qu'avec les RSV 99-2003.Sur les nouvelles le brigade c'est juste une cale à retirer.Donc sur RSV 04/05/06 soit tu restes en 100cv soit tu passes en full de facon définitive.
plus d'info http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?32696.post
ou fait une recherche il ya plein de posts la dessus
a+
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OK merci à tous, je vais faire un tour vers "présentation".
Je ne pourrais pas immatriculer la moto en Espagne car l'assurance française ne le permets pas.
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bah, assure la en espagne !
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Sur les modèles >2004, le bridage est réalisé par une cale qui est a été fixée en usine avec une vis dont la tête est autocassante... Ce qui complique le démontage puisqu'il y a peu de prise pour la retirer.
Mais je pense qu'on peut facilement la remettre en place sur la rampe, en tout cas, j'ai conservé la cale et je pense qu'elle peu être remise en place avec une vis plus classique.
Par les temps qui courent, si quelqu'un a deja fait la manip de rebrider, j'aimerai bien qu'il me confirme la possibilité de remettre cette cale !
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Moi j'ai bricolé un interrupteur sur le tableau de bord. Mais bon, modèle 2002, et comme le bridage est surtout effectué par la boite à air, je sais pas si c'est réellement efficace.
Un de ces 4 je passerai au banc pour voir la différence réelle.
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salut, pour répondre à plusieurs posts à la fois,
oui le bridage est mécanique (une butée fixée sur la rampe) ave cun système de vis auto-cassante.
il suffit de percer dans la vis cassée pour la retirer et laisser le champ au rebridage.
donc par expérience, j'ai débridé la moto puis rebridée .... donc c'est tout a fait possible.
le rebridabe est moins long que le débridage !
j'espere que ca a repondu aux questions !?!
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Merci ! me voilà rassuré !
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J'ai fait comme toi Obi et je me pose la même question. Je pense que ca sert à rien au niveau puissance car c'est la bride à air qui doit être prépondérante. Malgré tout si tu la passe au banc ca m'intéresse d'avoir la réponse
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je reviens sur le sujet de obi et de joujou, la bride par interupteur marche? quand tu appuies sur l'interrupteur tu sents la difference? (comme quand tu mets la clim dans une 2cv!! :mrgreen )
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Obi
depeche toi
passe ta becane au banc...
pour voir l effet jsute de cet interrupteur.....boite à air débridée...
je pense il y a plen de gens interressés...
GROOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE
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Je crois que ça avait été discuté dans un autre sujet.
Le résultat est que ça ne change quasiment rien à la puissance de remettre le fil de bridage. c'est la bride de la boite à air qui fait le plus gros du travail.
edit: après recherche, c'est marty qui avait essayé http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?28607.15
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***Mot censuré*** :mrgreen
oups :-? , me suis fait devancer, merci j-deb ;-)
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eh eh :mrgreen j'ai essayé et effectivement la puce et le fil ne suffit pas pour remette le bridage ... mais bien le restricteur d'air ... au fait je ne l'ai même pas cette pièces
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Bon ben vous avez au moins réinventé le système de modération de l'accéleration de la dernière suzuki gsxr :plol
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Faudtrait donc un systeme mecanique, genre un volet , pour brider l'entrée d'air.
Je peux aussi faire une puce avec 1 seul cylindre en fonctionnement :plol !
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http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?49881.15 (http://url du lien)
:-p
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Obi
depeche toi
passe ta becane au banc...
pour voir l effet jsute de cet interrupteur.....boite à air débridée...
je pense il y a plen de gens interressés...
GROOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE
Euh, étant en galère de finances, j'accepte les dons en chèques, espèces, cartes bleues etc...
sans quoi le passage au banc sera pour plus tard.