Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: RSV la cour le 02 mars, 2007, 18:25:09 18:25
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Je suis membre depuis peu de ce forum car j'ai acheté une RSV 1000 R 2006 neuve mais aprés la réputation de cette moto et connaissant les Vtwin je m'attendais à beaucoup plus de couple que ça, faut dire que je suis en rodage et que je n'ose pas non plus car cela ne fait que 7 mois que je suis en metropole et 1 semaine que je suis motorisé (je ne connais pas trop ou nos amis les forces de l'ordre se cachent, et les routes). Donc faut il attendre comme pour les 4 cyclindre que le rodage se fasse et que sa se libere un peu plus aprés (j'avais un fz1 etje me rappel avoir été déçu dans un premier temps puis au fur et à mesure je suis tomber amoureux. je pense changer le pignon -1 dent a la revision.
Pourriez vous svp éclairer ma lanterne tant au sensation que j'ai de cette superbe machine?
Ceci étant dit si il y a des personnes qui habite en banlieue parisienne et qui serait partant pour une ballade, n'hesiter pas ( on ma souvent parler des 17 virage (ou tourant je sais plus trop) dans la vallée de cheuvreuse mais je ne sais pas comment m'y rendre.
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Attends la fin de ton rodage et passe au déridage de ta belle ;-)
39 CV de plus, tu devrais le sentir... :-d :gaz
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mais je ne sais pas comment le faire les avis diverges sur le forum sur le debridage de nos belles et on arrete pas de me parler de banc moteur qui circule et de certain mec qui se sont fais choper je suis entre 2
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Tout ça, c'est des mythes :argh
Pour le debridage, demande à ton concessionnaire lorsque tu feras faire la revision des 1000 bornes ;-)
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Alors le banc, c'est l'arlésienne... tu peux te promener tranquille dans la campagne au guidon de ta belle. Pour le débridage, sur les nouveaux modèles ce serait une cale au niveau de la poignée de gaz, et peut être d'autre dispositifs, je ne sais pas.
Pour ce qui est de l'agrément, c'est que du bonheur le V60, finis ton rodage dans les règles, débrides ton monstre, ce sera plus même bécane après tu verras.
Pour les 17 tournants, tu y vas une fois et après c'est bon tu passes à autre chose, ya d'autres coin en chevreuse très sympa a voir, sinon ya fontainebleau à l'est de paris ou la roche guyon au nord de paris très beau aussi.
Raven, welcome chez les V60 !
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La Vallée de la Cheuvreuse et le rendez vous des motards d'Iles de France, mais également des force de l'orde. vas y tranquille et en étant bridé, ca suffit largement pour se faire plaisir une fois, mais ensuite en effet faut passer a autre chose ;-)
Rassure toi, ta moto vas se libérer, met un pignon avec 1 dent de moins est le mieux a faire au niveau rapport / prix
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oui,le banc n'est qu'un mythe,jusqu'aux elections. En meme temps,la plainte est en cours, 4000 courriers reçus
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et pis un twin ça demande du temps pour se liberer ;-) tu peux compter environ 10000kms avant que la bête commence a réspirer a pleins poumons, par contre si tu veux du couple rapidement il faut passer au psb de 15, débrider ta bestiolle (43cv sur les 2006 et non pas 39 comme je l'ai lu plus haut)et aussi passer par des cartouches d'échappement qui donnent un peu plus d'air a ton moteur et eventuelement ouvrir ta boite à air, avec ça tu commencera a sentir des sensations assez sympas :mrgreen
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Alors comment faut il faire pour débrider le rsv 1000 de 2006? quelqu'un peut il m'expilquer si possible avec des images, je n'arrive pas à trouver et le concessionnaire va me couter la peau du cul donc voila merci d'avance les potau. :trink1
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up up
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Bon pour débrider ta mob, il te faut démonter ton filtre à air en totalité pour pouvoir accéder à la bride qui se trouve au centre du mécanisme d'accélération.
Son principe est simple.
Elle bloque l'accélération à plus de 50%.
Je n’ai pas de photo de la pièce montée, mais j'ai la pièce :mrgreen
C'est celle-là :
(http://img360.imageshack.us/img360/7770/imgp5171oy1.jpg)
Pour pouvoir l'enlever, il te faut faire une fente pour introduire un tournevis et pouvoir la dévisser:
(http://img373.imageshack.us/img373/3105/imgp5169gr2.jpg)
Tu peux utilisé une visseuse et ce petit outil fort précis que tu peux trouver à bricorama pour moins de 8 euros
(http://img360.imageshack.us/img360/7871/imgp5177nv4.jpg)
Ensuite tu remontes le tout et tu as une machine transfigurée...
Dans l'absolue, il te faut aussi faire changer la cartographie par ton concess, mais si tu n'as pas de pot adaptable ça le fait déjà pas mal ;-)
Par contre, gaffe à bien couvrir tes papillons et à faire cela avec minutie...
Uniquement pour un usage sur circuit bien sur.... :oops
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merci RSV31 c cool je vais donc voir sa et je vous tiens au jus
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a oui mais elle est montée où exactement cette pièce? :tarpe
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a oui mais elle est montée où exactement cette pièce? :tarpe
Ben faut lire un peu plus haut et regarder sur ta mob... mais tu vas touver, c'est sur... ;-)
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Bon pour débrider ta mob, il te faut démonter ton filtre à air en totalité pour pouvoir accéder à la bride qui se trouve au centre du mécanisme d'accélération.
Son principe est simple.
Elle bloque l'accélération à plus de 50%.
c'est une vis autocassante ?
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Oui la pointe est autocassante, mais rien n'empêche de remettre le tout par la suite avec une vis BTR puisqu'il y a du filetage (voir photo)
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c'est une vis autocassante ?
Bon ben t'aura la réponse dans deux jours avant... :tarpe ou en page précédente :plol
On en perd son latin :gne
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un peu perdu avec la position des posts :green1
merci d'avoir précédemment anticipé la future question
(http://smiliesworld.free.fr/smileys/funny-post.gif)
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oui autocassante
c'est a dire avec une restriction au milieu de la longueur de la vis ;-)
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bon c'est fait, je sais j'ai pris mon temps mais je n'aime pas faire les choses que je ne suis pas sur de moi. Verdict je ne reconnais plus ma moto "la bete s'est transformer en bete". ça lève avec le pignon de 15. Merci à RSV31 pour l'explication. Et maintenant :gaz pour moi.
Sur ce!!!! :v
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desoler mais c'est la belle qui s'est transformer en bete
:green1
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moi je l'ai débridée la semaine dernière et j'ai mis un mignon de 15... :trink1 et ben que du bonheur !! :v
J'attends juste la livraison de mes pots Mivv GP pour la fin de semaine et :gaz
En plus, je trouve ma bécane plus incisive en entrée de courbe depuis le débridage : c peut-être dans ma tête mais je gère mieux la poignée de gaz depuis qu'elle tourne vraiment.
Et pis ça passe plus fort qu'avec mon ancienne 999 sur certains virolos :lol
A+
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Tu pourras m'envoyer des photo avec tes mivv gp montés acr j'hesite entre akrapovic et ceux la! et au niveau de la carto, il y en a une speciale qui va avec les silencieux comme pour akra?
Merci d'avance pour tes reponses
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y'a pas de réglage à faire avec les mivv contrairement aux akra
Perso, c'est le prix qui m'a arrêté avec les akra... en plus, ils ont la même tête que ceux d'origine alors que les mivv carrément pas !!
Je t'envoie des toffs dès qu'ils sont montés
A+