Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: bdl006 le 28 février, 2007, 12:04:58 12:04
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bonjour a tous
voici un petit courrier que j'ai envoyé au SAV APRILIA A VILLEPINTE sans réponse depuis un mois, c'est montrer à quel point nous sommes bien considérés nous client APRILIA.
Début 2006, j’ai vendu mon APRILIA RSV 1000, puis ai acheté au mois d’avril, une SL 1000 FALCO neuve chez le concessionnaire AIGLE MOTO à NICE.
Environ un mois après profitant de la première révision, je signale à ce concessionnaire une fuite d’huile au niveau du bouchon de remplissage du réservoir d’huile. Nous effectuons un essai avec un joint plus important , sans résultat.
Mon concessionnaire a alors fait une demande de remplacement du réservoir d’huile sous garantie, puisque nous avons pu nous rendre compte que le pas de vis du réservoir était de travers.
Nous sommes aujourd’hui fin janvier 2007 et très bientôt au mois de février 2007, je n’ai toujours pas eu de réservoir de rechange !!!!!!!!
Je suis condamné à rouler lorsque je fais de grands trajets à prendre un bidon d’huile dans mon sac à dos, pour compléter mon niveau d’huile !!!!
De plus j’habite à NICE tout prés de l’Italie, pays d’origine d’APRILIA.
Au mois de juillet un piéton a par maladresse fait tomber ma moto qui se trouvait en stationnement.
Depuis ce mois , je suis toujours en attente d’une bulle de protection pour mon véhicule !!!!!!
Pour ce problème, il serait commercial de me poser une bulle même d’une autre marque comme ERMAX par exemple, dont le prix n’ai que légèrement supérieur à celle d’origine et elle, disponible.
En ce qui concerne le réservoir d’huile, si à la date anniversaire d’un an de la commande de la pièce par mon concessionnaire, je crois bien qu’avec l’aide d’autres clients mécontents du S.A.V APRILIA, qui sont nombreux sur le net , à voir par exemple les commentaires sur le site www.aprilia-v60.com et bien d’autres, j’entreprendrai des poursuites civiles pour dommages et intérêts. En effet , je trouve intolérable qu’en se rendant acquéreur d’un véhicule, de ce prix et d’une marque qui pourtant a une très bonne réputation , un échange de pièces détachées prenne autant de temps.
J’en ai assez de me restreindre dans mes déplacements à cause d’une fuite d’huile et d’avoir pour les grands trajets un bidon d’huile dans le sac à dos !!!!
De par ma profession, je me trouve très souvent en compagnie de nombreux motocyclistes.
Beaucoup sont au courant des problèmes que je subis avec votre S.A.V.
Certains préfèrent alors se tourner chez DUCATI, ou même des japonaises, ce qui est bien dommage pour APRILIA.
J’espère que ce courrier aura de bonnes suites pour moi-même ainsi que pour APRILIA.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, monsieur, en mes sentiments respectueux.
2eme lettre par fax car déjà un accuse réception!!!
A APRILIA WORLD SERVICE FRANCE
Monsieur le directeur du SAV APRILIA
ZA Central Parc
255 Boulevard Robert Ballanger
93420 VILLEPINTE
Monsieur,
Je vous ai fait parvenir un courrier en recommandé avec accusé réception au
tout début du mois de février. Vous avez bien reçu ce dernier puisque j’ai en possession l’accusé de réception.
Je n’ai toujours aucune nouvelle de votre part, ce qui n’est pas normal !
Donc concernant les problèmes rencontrés expliqués dans mon premier courrier et joint de nouveau à celui-ci, je comprend que je n’ai plus qu’à contacter l’UFC-que choisir, la presse moto, les programmes télé comme M6turbo, et les sites internet moto pour espérer faire bouger les choses. Et après bien sur passer au tribunal si nécessaire !
Maintenant auront ils la politesse de répondre??????????
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Salut
A toutes fins utiles, je signale que tu peux transmettre "ta :-x " chez Aprilia Italie par mail.
:v
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Merci je vais faire également
as tu adresse mail a tout hasard?
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Peut-être vont -ils se réveiller un peu.
c'est toujours le système de menaçes qui fonctionne le mieux c'est dingue ça
Dans tout les cas j'espère que ton pb va être vite résolu les beaux jours ne vont plus tarder
Courage :trink1
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c'est vraiment très étrange cette loterie au SAV. De mon côté (je touche du bois) je n'ai pas eu de problèmes dans mes commandes récentes. Parfois, je me demande si ça ne dépendrait pas du concessionnaire chez qui on passe commande ???
Le seul problème que j'ai eu est arrivé lorsque j'ai commandé des pièces auprès d'un concessionnaire inhabituel pour moi... comme ça n'arrivait pas j'ai fini par annuler cette commande pour la repasser ailleurs et j'ai eu mes pièces en 10 jours.
Bon courage à toi
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@bdl006: suite à mes déboires avec mon rsv sous garantie j'avais aussi envoyé un recommandé avec AR et le siège de Villepinte ne m'a jamais répondu. Hésite pas entame une procédure juridique, c'est ce que j'ai fait. A partir de là ils commencent à bouger(moyennement).
Sache que si tu veux porter plainte auprès de l'ufc ou autres tu peux me compter parmis les tiens.
Je crois que la notion de services n'existe plus, pas étonnant que la marque se soit faite racheter.
Bon courage en tout cas.
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c'est vraiment très étrange cette loterie au SAV. De mon côté (je touche du bois) je n'ai pas eu de problèmes dans mes commandes récentes. Parfois, je me demande si ça ne dépendrait pas du concessionnaire chez qui on passe commande ???
***Mot censuré***...
Je pense également que ça depend du concess'... :-o
Mais pour moi pour l'instant, rien à redire ! :-p :oops
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Je plussois la remarque concernant le concessionnaire. Perso j'ai jamais eu de problème avec le mien, il s'est même décarcassé pendant la période "noire" du SAV pour toujours trouver une solution, quitte à demander aux autres concess du coin.
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Merci je vais faire également
as tu adresse mail a tout hasard?
A l'époque, j'ai envoyé à
nom : Aprilia Customer Service
adresse : h_aprilia_cs@markerweb.it
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Sache que je suis actuellemnt en déplacement à la reunion, mais dès mon retour je porte plainte contre aprilia, j'ai mis un poste il y à un mois environ....
donc je suis derriere toi à 250%
fonce
:gaz
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ps j'avais pris le moteur dans le nez au bout de 2 ans... et deux semaines
:gaz
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inadmissible , moto super , sav de m....e , c' est dramatique mes pote n'achete pas d'aprilia à cause du sav :langue !!! :trink2 :v :v
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Merci a tous :trink1
Si je commence a voir au niveau juridique je vous en ferai part
Je pense déjà commencer par envoyer mes courriers aux sites motos ainsi que contacter m6turbo, auto moto par exemple
Je vais aussi contacter l ufc pour avoir des renseignements
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de procédure tous renseignements me seraient utiles
:v
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salut a tous
alors pour informer ceux qui ne se souviennent pas ou ont pas entendu parler de mon problème
je posséde une rsv.r2003 avec fourche OHLINS ET FREIN RADIAUX
L'an dernier je me suis aperçu que les deux pieds de fourche était fendu au niveau de l'axe presque au point rupture
bref
j'ai contacté OHLINS FRANCE (top boite du reste) qui m'ainformé que le défaut était connu de leur société mais que c'était du à APRILIA qui surdimensionnait ses fix de bride de l'axe de roue avant
sur ce et avec la réponse écrite d'OHLINS j'ai monté un dossier avec photo en macro de chez macro (le devis de réparation s'élevant à 1500 euros° et leur ait demandé des comptes en ce qui concerne ce problème
et ben résultat avec envoi de courrier en AR
pas de réponse NADA rien du TOUT
dégouté (heureusement mon concess m'a fait profiter de ses tarifs et connaissance chez OHLINS ; bilan 800 euros de ma poche !!!!!!!
un jour je me rends chez mon concessionnaire et je tombe sur le commercial APRILIA je lui explique mon problème (énorme problème qui m'a niq.. ma saison) et il m'affirme qu'il va prendre les choses en main et bien mes c....... oui :twisted
celà fait 8 mois et je n'ai jamais eu aucune nouvelles Ni d'APRILIA ni de monsieur DUCHEMIN OU DUTERTRE deux beau parleur qui pensent plus a leur marge et commission qu'a l'essentiel ; leur client
alors au jour d'aujourd'hui je vends ma machine (après 3 APRILIA quand même et je pense que je ne vais plus acheter de leur machine quand je vois l'égard qu'ils ont envers leursclients assionnés
voilà
un passionné dégouté de chez dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :argh
alors pour info je vends ma machine ou echange contre DUCATI 999S
OU autre ouvert a toutes propositions :v
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Samedi dernier en passant commande pour des pièces, le concess m'a indiqué qu'au lieu d'avoir 95% de ses commandes en attente habituellement avec Aprilia il et passé à 15% ! Tout se remet en place, espérant que cela soit de même pour ton histoire. ;-)
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l'approvisionnement en piece est une chose qui s'ameliore mais d'entendre ce genre d'histoire sur le suivi de clientele en cas de pepin ça refroidit. :-?
Obtenir des pieces en temps et en heure certes c'est important mais si c'est pas ça qui fait la qualité d'un bon service clientele, j'en sais quelque chose ;-)