Aprilia-v60

Général => Présentation => Discussion démarrée par: Zongo le 24 février, 2007, 18:38:14 18:38

Titre: Modèle 2004 RSV 1000
Posté par: Zongo le 24 février, 2007, 18:38:14 18:38
Bonjour,
Ca fait déjà un certain temps que je rode sur ce forum. Mon parcours "motard": 500 GPZ pour commencer (6 mois), 650 SVS (1 an et demi), Voxan Café racer (2 ans). J'ai 27 ans et j'habite entre Aix et Marseille.
Suite au vol de mon Café Racer, je m'oriente sur un RSV 1000 2004.
Cette moto me plait vraiment mais je n'en ai encore jamais essayé.
Quel sont les points à contrôler de près sur ce millésime?
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Posté par: sebrsv le 24 février, 2007, 18:55:27 18:55
salut zongo, une chose importante à controler, c'est la roue libre de demarreur. si le rsv demarre mal en claquant, c'est mauvais signe! et au prix que ça coûte...
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Posté par: fabie le 25 février, 2007, 09:20:30 09:20
salut et bienvenue à toi
 :v
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Posté par: loran le 25 février, 2007, 09:40:49 09:40
salut et bienvenue bon choix car des 2004 t'en trouve des pas chers!!!
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Posté par: btx303 le 25 février, 2007, 11:09:16 11:09
salut et bienvenue.
pour les 2004 il y a eu une campagne de rappel des bras oscillants il me semble, vérifie que la moto que tu lorgnes n'est pas concernée par ce souci, ou qu'elle a bien été prise en charge
A++
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Posté par: Zongo le 25 février, 2007, 12:15:37 12:15
Merci à tout le monde.
Mais que dois je vérifier sur le bras oscillant? Fissures, déformation ..., à quel endroit ... ?
Quel est le prix de la roue libre?

Merci
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Posté par: r6du13 le 25 février, 2007, 12:58:24 12:58
Demande au vendeur les campagne de rappel dont il a beneficier.
La mienne a eu:silencieux echappement,bras oscillant,maitre cylindre embrayage,et frein arriere(non fait).
Sinon il y a aussi un petit souci avec le compteur que se remet a 0kms!!
Donc bien regarder sur le carnet d entretien la coherence entre date et kms.
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Posté par: bob57 le 25 février, 2007, 13:35:01 13:35
faut pas exagerer non plus, si la moto n'a pas été prise en charge, il suffit d'aller chez un conces aprilia et de demander à ce qu'elle le soit, garantie passée ou pas!
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Posté par: r6du13 le 25 février, 2007, 13:45:13 13:45
Autant que se soit fait avant sa lui eviteras une immobilisation de sa mob.
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Posté par: bob57 le 25 février, 2007, 13:47:49 13:47
ouais, de 2 heures, pas la mort.
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Posté par: Tomcat le 25 février, 2007, 13:51:36 13:51
salut et soit le bienvenue
 :v
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Posté par: falcotat2 le 25 février, 2007, 15:58:16 15:58
salut .desole mais je ne peut pas te renseigne sur le 2004.bonne route :v
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Posté par: r6du13 le 25 février, 2007, 16:00:19 16:00
Je disais sa pour lui. :v
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Posté par: Zongo le 25 février, 2007, 16:35:14 16:35
Citer
"silencieux echappement,bras oscillant,maitre cylindre embrayage,et frein arriere(non fait).
Sinon il y a aussi un petit souci avec le compteur que se remet a 0kms!!"


+ problèmes de roue libre...

Ca commence à faire beaucoup non? J'aimerai si possible ne pas être embêter avec ma future acquisition. Donc il faut que je me méfie des faibles kilométrages, et m'assurer que le propriétaire l'a passée en garantie. Je préfère me méfier du SAV Aprilia d'aprés ce que j'ai lu sur le forum. Mais bon, elle a une bonne bouille quand même et puis c'est un bi-cylidre... :8-)

Et les modèles 2005, ont ils moins de problèmes?

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Posté par: r6du13 le 25 février, 2007, 17:53:37 17:53
J'ai vu que tu es de marseille,j'ai mis une annonce pour un mec qui vends son 2004 car il est Taxi et ne veut pas perdre ses points de permis!!!
Sinon j'ai la mienne depuis un mois et j en suis super content.
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Posté par: roulio le 25 février, 2007, 18:52:40 18:52
Salut Zongo et soit le bienvenu ici !  :trink1
Si tu veux un RSV, n'hésites pas, FFFOOOONNNNCCCEEEEE !  :gaz
Mis à part le bras oscillant et le frein arrière inexistant (comme sur quasi toutes les Aprilia  :mrgreen ), tu peux y aller ! Eventuellement le maître cylindre d'embrayage, mais comme pour le bras oscillant, le problème est connu est pris en charge par la garantie... Pour ma part je pense que les problèmes d'embrayage et de roue libre sont beaucoup moins importants que sur les anciens modèles (avant 2004).
J'en suis à mon deuxième RSV (j'avais un mod. 2000 avant) et j'en suis toujours aussi satisfait !  :v
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Posté par: r6du13 le 25 février, 2007, 20:04:54 20:04
Roulio a raison fonce si le rsv te plait mais aussi le V60!
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Posté par: Zongo le 25 février, 2007, 20:17:19 20:17
Merci a tous.

Pourriez vous m'en dire plus sur les défauts du bras oscillant? Quel est le défaut? Que doit on vérifier?

Mais c'est vrai qu'elle me tente bien cette moto. Je pense m'en acheter une d'ici deux mois (je rentrerai de déplacement et j'aurai 1 mois entier pour me consacrer à la recherche de la perle rare).

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Posté par: r6du13 le 25 février, 2007, 20:51:07 20:51
Je ne sais pas du tout car comme je l ai dit j ai la mienne depuis un peu plus d un mois seulement.
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Posté par: cardoo le 25 février, 2007, 20:55:55 20:55
Citation de: Zongo

Merci a tous.

Pourriez vous m'en dire plus sur les défauts du bras oscillant? Quel est le défaut? Que doit on vérifier?

Mais c'est vrai qu'elle me tente bien cette moto. Je pense m'en acheter une d'ici deux mois (je rentrerai de déplacement et j'aurai 1 mois entier pour me consacrer à la recherche de la perle rare).
C'est juste une histoire d'insert qui serait serti trop fort pour celui-ci. ;-)



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Posté par: Marcus le 25 février, 2007, 23:29:41 23:29
Salut et bienvenue. Desolé pour ton Caf' Voxan mais qu'en as-tu pense de cette machine ? Et puis maintenant entre le V60 et le  V72 ??? Quelles difference? :v
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Posté par: bob57 le 26 février, 2007, 09:20:35 09:20
pour le bras oscillant, il y a eu quelques cas disséminés (dont au moins un sur ce forum d'ailleurs, hein supervisor  ;-) ) d'alu fendu à l'intérieur du bras, à la hauteur de l'insert destiné à recevoir la vis de fixation du protège chaine en plastique noir.
les nouveaux bras oscillants sont livrés sans cet insert et la fixation du protège-chaine est assurée par une patte qui part de l'insert situé plus bas qui apparemment ne subit pas les mêmes contraintes lors du roulage et ne provoque pas de fente.
Cela dit, moi j'ai une 2004 et une 2005, les deux roulent avec le bras d'origine (les nouveaux sont dans des cartons dans mon box, je ne les ai pas encore montés) et pas de fente!
ce n'est pas quelque chose de rédhibitoire, comme d'ailleurs aucun souci sur les RSV.
Il y a aussi d'ailleurs l'embrayage hydraulique dur à purger.
Titre: Modèle 2004 RSV 1000
Posté par: Zongo le 26 février, 2007, 22:46:19 22:46
Salut et bienvenue. Desolé pour ton Caf' Voxan mais qu'en as-tu pense de cette machine ? Et puis maintenant entre le V60 et le V72 ??? Quelles difference?

Je n'ai pas encore testé le V60. Mais ce que je peux dire c'est que le V72 c'est vraiment pas mal. Du couple partout, une tenue de route exemplaire, et une moto au look atypique et indémodable je pense.

Mais j'ai flashé sur la nouvelle RSV. Je voudrais m'assurer qu'elle soit un minimum fiable. Je ne voudrais pas me retrouver à faire de la mécanique tous les weeks end. Une autre question au passage: Est ce que c'est une moto convoitée par les voleurs??? :-x