Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: aprilou le 21 février, 2007, 08:52:53 08:52
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Salut à tous
voila mon pb : quand je fais le plein comme hier ou je met 13 l c'est a dire que dans le reservoir j'ai, a vu de nez, entre 15 et 19 l
je perd au moins deux ou trois litre par le trop plein (mais je suis pas sur car il y a peu etre un autre tuyau pour l'air?) en goutte a goutte (2 à 3 gouttes secondes ) :argh
avez vous une idée du pb ?
joint à changer?
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slt moi j'avais eu le meme probleme avec mon 1100 zrx, le tuyau rigide de trop plein etait fissuré suite à une chute et donc coup sur reservoir et mon reservoir s'ecoule par cette fissure, 3L entre le soir et le matin!!
c'est une idee comme une autre
:v
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sinon j'ai une question
comment fonctionne le trop plein? c'est un tuyau qui part d'en haut du reservoir qui le traverse et qui ressort ensuite? (je schématise mais c a peu pres ça)
car dans ce cas la si c'est un tuyaux qui traverse le réservoire peut etre est t'il abimé à l'intérieur du réservoire et du coup l'essence qui se trouve au dessus de cette déchirure s'écoule
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H-S on " T'es dans la chaussure ou quoi?! :8-o " H-S off
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j'ai pas trop compris ton post RSV31 mais j'imagine que j'ai tout faux
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Je parlais du lien dans ta signature ;-)
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Je parlais du lien dans ta signature ;-)
ha :-d c'est une boutique que je suis en train de mettre en place sur le net histoire d'arrondir les fins de mois :plol
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Aprilou,
J'ai démonté le réservoir entièrement avant que tu viennes la prendre, en soufflant dans la durite par laquelle s'écoulait l'essence et en bouchant le trou au niveau du bouchon de réservoir, je n'ai pas senti de fuite, l'air ne passait pas du tout même en pression (enfin le peu de pression que j'étais capable de sortir).
L'idéal à mon avis serait de boucher cette durite, faire un petit tour en roulant et ouvrir le bouchon de réservoir histoire de voir si de l'essence stagne à ce niveau. Si c'est le cas, il faudrait changer le joint du bouchon d'essence, sinon heu bah je donne ma langue au chat :p.
Bon courage mais ne t'inquiète pas ça ne doit pas être grave.
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ça marche je vais essayer cela
au pire je boucherais completement le trop plein je ne pense pas que cela est de grosses conséquences par la suite
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J'ai eu ce problème sur mon ex-Ducati S4 ( que je n'arrivais pas à résoudre, le trop plein qui pissait à chaque plein et les gens qui hallucinaient ) et la vidange du réservoir m'a résolu le problème, flotte et boue (? ) + dépots divers avaient créé une obstruction au système d'écoulement/débit d'air ! :v
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Merci Pitok efficaces tes posts Je regarde cela demain
par contre ne crois tu pas que cela pisserais que je mette 10 litres ou que je remplisse le réservoir si c'était un pb de boue dans le réservoir?
car la si je ne mets que 10 l ca ne coule pas
:v
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sinon j'ai une question
comment fonctionne le trop plein? c'est un tuyau qui part d'en haut du reservoir qui le traverse et qui ressort ensuite? (je schématise mais c a peu pres ça)
car dans ce cas la si c'est un tuyaux qui traverse le réservoire peut etre est t'il abimé à l'intérieur du réservoire et du coup l'essence qui se trouve au dessus de cette déchirure s'écoule
j'ai connu ce soucis avec la durit qui était débranchée du bouchon.....
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J'en saurais plus demain de toute façon je démonte cela demain aprés midi
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Merci Pitok efficaces tes posts Je regarde cela demain
par contre ne crois tu pas que cela pisserais que je mette 10 litres ou que je remplisse le réservoir si c'était un pb de boue dans le réservoir?
car la si je ne mets que 10 l ca ne coule pas
:v
Figure-toi que je ne faisais plus le plein, je mettais 10 litres maxi ( sur un réservoir de 16 l ) car sinon c'était rejet immédiat, j'ai même eu les roustons brûlés par l'essence qui s'était barée par le bouchon une fois sous la pression et la chaleur :cry !
Sans parler de la magnifique glissouille dans les Gorges du Verdon :chaud dûe à l'aspersion d'essence en continu du pneu arrière. Fais une bonne purge du bidon et tiens nous au courant :v