Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: nicomouk le 20 février, 2007, 11:12:12 11:12

Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 20 février, 2007, 11:12:12 11:12
(http://img207.imageshack.us/img207/4628/img0941cq0.jpg) (http://imageshack.us)

(http://img219.imageshack.us/img219/3536/img0957nn1.jpg) (http://imageshack.us)


Je suis déjà à donf:

(http://img207.imageshack.us/img207/5364/img0949di8.jpg) (http://imageshack.us)


A donf, je vous dis:

(http://img220.imageshack.us/img220/57/img0950am3.jpg) (http://imageshack.us)


On a même essayé de ma la piquer:

(http://img219.imageshack.us/img219/2669/img0942pn5.jpg) (http://imageshack.us)


Y'a même la bande de peur... pas pour longtemps

(http://img219.imageshack.us/img219/4932/img0956hq6.jpg) (http://imageshack.us)



Allez, je me lance dans le CR 1er essai en rodage.


Décollage dimanche 18/02/07 14h30, accompagné du Z750, direction Morvan.


Premières sensations au guidon:

Position de conduite idéale. Je pensais être obligé de m'allonger un peu plus, vu la longueur du réservoir mais vu qu'il est moins haut que celui du SV, ça va très bien. Du coup, je me suis mis en position aérodynamique, recherche de vitesse, ce réservoir étant tout plat, on peut bien se coucher dessus, nickel.
J'avais également peur en terme de confort, selle de sportive oblige. Agréablement surpris, même si celle-ci n'est pas épaisse, elle est relativement molle donc pas eu mal au cul. Mais bon, j'ai fait que 150 bornes, il faut voir sur le double de distance.
Les jambes ne sont pas plus repliées que sur le SV. La seule chose un peu déroutante c'est que, si je pose la partie la plus large du pied sur le cale-pied, étant donné la taille du bras oscillant, mon talon touche ce dernier et subit les mouvements de suspensions. Ca fait bizarre.
J'ai un peu tenté de déhancher pour voir, ce qui est génial c'est que la forme du réservoir permet d'avoir les jambes bien calées dessous dans les virages. Conçu pour la piste...


Le moteur:

Pas grand chose à dire sur le sujet, la moto est neuve donc rodage pépère. Pas le droit de dépasser les 6000 trs/mn pour l'instant. Mais ce n'est pas très contraignant puisque ça permet de rouler jusqu'à 160 km/h, ce que je n'ai fait qu'une fois pendant la balade.
Détail très pratique, il y a un shift light qui rappelle à l'ordre dès qu'on dépasse le régime maximum autorisé. Au fur et à mesure des kilomètres, la lumière s'allumera de plus en plus tard. Excellent.
Par contre, j'ai déjà subi un faux point mort au passage du 6ème rapport. J'espère que ça ne le fera pas trop souvent.
Les relances ne sont pas trop mauvaises à bas régime mais ça doit se gâter dans les tours à cause du bridage. Je sens quand même qu'il manque quelques chevaux par rapport au SV. Il faudra débrider à terme.
Ca broute un petit peu en dessous de 2500 trs mais ça va.
Sonorité à bas régime pas super agréable quand on sort d'une moto qui avait des Devil en full barouffe mais en montant dans les tours, ça devient bien plus agréable. Elle méritera quand même d'être dotée de pots adaptables (quand j'aurai de l'argent)


La partie cycle:

C'est elle qui m'a le plus impressionné. C'est limite dangereux parce que cette moto met en confiance immédiatement. La prise en main se fait quasi instantanément donc il faut rester vigilant et ne pas griller les étapes.
Les suspensions n'ont bien sûr rien à voir avec celles du SV. Plus fermes, elles avalent tout. Très bon compromis entre confort et efficacité, j'ai été étonné, je pensais que ce serait davantage tape-cul mais ça sautille juste un peu sur chaussée très dégradée. Ailleurs, c'est parfait. On sent tout de suite qu'on peut leur en demander beaucoup.
Les freins brembo ne m'ont pas tout de suite impressionné mais c'est parce qu'ils étaient neufs. Et puis en fait ils sont progressifs. Je n'aime pas quand c'est trop agressif à la prise de la poignée donc ça convient bien. Au fur et à mesure, j'ai commencé à tirer un peu plus sur le levier et finalement, ils sont ultra performants. Je n'en attendais pas moins de la part du matériel Brembo à fixation radiale; un truc de dingue.


Les détails qui plaisent:

La finition d'ensemble. On sent tout de suite qu'on atteint un autre niveau que sur la Suzuki. Pontets de guidon et Té de fourche supérieur en alu, taillés dans la masse. Guidon alu couleur or, superbe. Cables très bien intégrés, rien ne dépasse.
Durits avia d'origine, ça aide le jour où tu veux mettre tes roues sur la piste
Bras oscillant style banane superbe et énorme. Tellement il est gros, il y a un trou du côté gauche pour faire passer la chaîne à l'intérieur. Première fois que je vois ça.
Bloc compteur ultra complet avec deux trips, un ordinateur de bord avec vitesse moyenne et maximum atteinte (ce qui m'a permis de voir que le magasin qui me l'a vendue l'a poussée à 210 km/h. Je les appelle aujourd'hui pour les pourrir), temps passé sur la moto. Tout ceci se commande au guidon, parfait.
Clignos intégrés dans la coque arrière magnifiques et très visibles. Les avants ne sont pas intégrés mais jolis avec glace blanche. Même les rétros sont beaux et ne souffrent aucunement des vibrations.
La tête de fourche, qui fait vraiment bizarre en photos est finalement plutôt jolie en vrai. Ca protège mieux qu'un phare rond mais c'est pas encore une GT.
Les petits tétons fixés sur le bras oscillant pour mettre la béquille d'atelier, 20 euros d'économisés.
Le réservoir de 18L va permettre de ne pas ravitailler trop souvent.
La garantie 4 ans PMO.


Les détails qui fâchent:

En fait, quasi rien pour l'instant mais je ne suis qu'en phase de découverte.
La béquille de sportive toute droite et courte qui me fait très peur
Les soudures un peu grossières font un peu tache face au reste de la moto qui est d'une finition exemplaire.
Le levier d'embrayage une peu dur par rapport au SV malgré l'hydraulique mais là, je chipotte.
Les pneus, D208RR qui ont l'air de vouloir s'user très vite mais bon, vu qu'ils n'existent plus, je reviendrai à Michelin.
Moto non remboursée par la Sécu.

Voilà. Je peux vous dire que depuis ce week-end, je suis sur une autre planète. Je suis complètement tombé fou amoureux de cette moto. Je m'attendais à quelque chose de très bien et je m'aperçois qu'elle est bien plus que ça. Nicomouk, motard comblé. Dommage d'être obligé d'attendre dimanche pour remonter dessus.
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Abraracourcix25 le 20 février, 2007, 11:32:13 11:32
Et voilà, un accro de plus!!! :trink1

Bien content pour toi, en plus, un bien beau CR...

Tu chercherais pas à te faire embaucher comme commercial chez Aprilia des fois??? :plol
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 20 février, 2007, 11:39:56 11:39
en fait, je suis déjà commercial chez aprilia, c'est pour ça.
Non, je déconne mais j'ai vraiment été bleuffé par ce premier essai.
Je suis un peu refroidi en voyant les divers témoignages sur le SAV mais je suis totalement fou de cette moto pour l'instant donc je il fallait que je partage ce moment avec vous en vous faisant un beau résumé.
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Nash le 20 février, 2007, 11:43:23 11:43
Revision tous les 5000 sur les news modèles? même sans faire de piste?

En tout cas sympa le CR, jvois que sa a mitraillé au niveau photo.
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Kenadan le 20 février, 2007, 11:43:58 11:43
c est tous les 10000km la revision , pas 5000km , encore un concess aprilia qui veut entuber un client ....
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: gaz13 le 20 février, 2007, 11:59:59 11:59
TIENS, ça me rappelle des souvenirs tout ça !!! :-p
je me souviens : très déçu au départ (un autre monde si l'on se référe aux montées rémige d'un 4 cylindres qui n'en finissent pas), mais on tombe vite amoureux du couple d'un bi... une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage, impossible de faire machine arriere!!!
bien venu au club  :v
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Posté par: nicomouk le 20 février, 2007, 12:30:03 12:30
Citation de: Kenadan

c est tous les 10000km la revision , pas 5000km , encore un concess aprilia qui veut entuber un client ....



c'est sûr pour la révision tous les 10000? Je trouve que le guide d'utilisation n'est pas très clair sur le sujet.
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Posté par: eribike le 20 février, 2007, 13:07:34 13:07
Salut.Content pour toi ,nicomouk. :smile .Vivement mon tour.                          
    Quand aux révisions ,j'ai lu aussi que sur les nouveaux modeles c'étaient tous les 5000km. D'un coté,période de garantie allongée,mais espace des révisions rapprochées :-? Ou comment donner pour mieux reprendre.C'est le bizness,quoi. :argh .Bonne route à toi ;-) .V+
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Posté par: Bobine le 20 février, 2007, 13:58:37 13:58
Tous les 10000 on vous dit  :trink3 (sauf piste régulièrement)
J'le sais j'ai 21000 non dioudiou  :mrgreen
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Posté par: Kenadan le 20 février, 2007, 17:07:59 17:07
Citation de: nicomouk

Citation de: Kenadan

c est tous les 10000km la revision , pas 5000km , encore un concess aprilia qui veut entuber un client ....



c'est sûr pour la révision tous les 10000? Je trouve que le guide d'utilisation n'est pas très clair sur le sujet.


Oui pas de doute à ce sujet , d ailleurs sur les anciens modeles de rsv/tuono c est tous les 7500km et ils sont passé à 10000km sur les nouveaux modeles , j ai eu les 2 modeles donc aucune doute sur le sujet  :8-)
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Posté par: Tomcat le 20 février, 2007, 17:35:58 17:35
euh tu peux enlever les moustiques que t'as sur les dents  :plol
tellement qu'il est heureux cet homme   :mrgreen  :-p  :mrgreen
un tres beau cr que tu nous a fait là
content que tu te soit regaler et tu n'es pas au bout de tes surprises
car elle va encore se libérer aux alentours de 10 000km, tiens çà tombe bien c'est là que tu feras ta revision  :gaz
puis pour le SAV çà s'arrange alors.......profite :v
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Posté par: Bestof le 20 février, 2007, 17:46:27 17:46
t fichu mec
 :trink2
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: thierry83 le 20 février, 2007, 18:28:27 18:28
sympa ton cr , content pour toi ,je suis comme toi à chaque foi que je monte dessus . :trink3  :v
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: giorgio676 le 20 février, 2007, 18:55:28 18:55
Félicitation !!! :trink1

Révision tout les 10000 (et c'est sur)  ;-)

Pour que ça ne broute plus---> Pignon une dent de moins obligatoire (livré avec la moto )à changer d'office  ;-)

Pour la béquille---> un couvercle de pot de confiture dessous, fera quelle ne s'enfoncera pas dans le goudron (c'est du vécu  :sad )

La boite est un peu ferme au début, et le point mort parfois difficile à trouver--> Pas d'inquiétudes aprés un bon rodage ce sera du velour  :-p

Pour le reste on te laisse le découvrir par toi même  :mrgreen  :mrgreen

@muse toi bien

@+
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: team on off le 20 février, 2007, 19:12:42 19:12
hello c'est vrai que cela donne super envie je reçoie la mienne dans pas longtemp j'en peu plus cela fait 2mois !!!! bref je me demandai si ce n'était pas un model 2006 vue les couleurs !!?? peu etre que je me trompe ??  le tout c'est d'etre heureux comme un pape et d'en proffité surtout quand on voie le super temp en ce moment !!!

a+ :gaz
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: lleidos le 20 février, 2007, 20:04:43 20:04
bô cr !! et féloche pour ton nouveau jouet  :trink1
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: loran le 20 février, 2007, 21:45:43 21:45
c bon il a croqué dans la pomme il est foutu  :plol
mais super comme cr ca rappel nos 1er jour!! :plol
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 20 février, 2007, 22:52:42 22:52
merci les amis pour les petits mots et les infos. Pour les révisions, à l'unanimité, c'est 10000 km donc je vais vous faire confiance.  :mrgreen
Si le concess du coin me dit le contraire, je vais être obligé de l'insulter...

@ team on off: j'imagine que tu dois vraiment commencer à en avoir marre d'attendre. Vivement que tu puisses nous donner aussi tes impressions.
La mienne est bien un modèle 2006. J'ai pas réfléchi en écrivant K7 sous mon avatar, il faut que je l'enlève.

@ giorgio: Tu dis qu'il y a un PSB-1 livré d'origine? Il est censé se trouver où? J'ai rien vu. J'imagine effectivement que ça doit tirer un peu long comme beaucoup de twins  d'origine. Je l'avais changé sur ma moto précédente et c'est vrai que c'est appréciable à part que ça fausse le compteur. Mais j'ai peur qu'en faisant ça et en la mettant en full, ce soit un peu trop sauvage.

@ eribike: j'avais lu aussi qu'ils avaient baissé le kilométrage des révisions à cause du passage à 4 ans de garantie. Mais si les autres le disent c'est que ça doit être vrai. Et puis en même temps, ça m'arrange. ;-)

@ gaz 13: Perso, j'ai eu un 4 cylindres et quand je suis passé au bi, je n'ai pas été déçu un instant. Je me suis tout de suite dit que c'était fait pour moi. C'est mon troisième twin et ma première italienne. Il fallait bien que j'y vienne un jour et je suis vraiment impressionné pour l'instant.

@ tomcat: effectivement, 10000 km, c'est souvent par là qu'un moteur se libère vraiment donc je m'attends à quelque chose de très bien. Mais il faudra déjà qu'il se libère bien au débridage. D'ailleurs il paraît que c'est pas très compliqué et rapide à faire mais la dernière fois que j'ai demandé le prix de l'opération au concess du coin, il m'a parlé de 200 euros, essentiellement pour une question de main d'oeuvre. J'ai comme l'impression qu'il se fout un petit peu de ma gueule lui!
Est-ce que c'est le genre d'opération qu'on peut faire soi-mêm?
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: seb51 le 20 février, 2007, 23:01:07 23:01
félicitation et  :trink2
pour le débridage 200 euros , le concess se fou de toi
le mien m'a fait ça grattos quand il m'a livré la moto
( full+pignon+cartographie 2 )
le pignon de 15 est bien fourni avec la moto
j'ai l'impression que quelques concessionnaires malhonnètes
 se le mette dans la poche au passage  :argh
moi j'en suis à 984 kms et c'est que du bonheur, vivement les 2000 kms que je puisse ouvrir un peu plus la poignées de gaz.
 :v
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: fiold le 20 février, 2007, 23:28:41 23:28
ton concess te prend pour un américain! Vu le prix de la brele, il peut te le faire à la paupière! Moi j'ai 4500 km psb 15 (livré d'origine) full depuis le premier tour de roue. c'est que du bonheur...Encore plus depuis 1 semaine car je suis passé en michelin bigomme sp2 av ar!!C'est un autre monde! à l'ar je suis en 180 et elle est encore + maniable!! :v  :gaz
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Pierre le 21 février, 2007, 09:02:28 09:02
SUPER :lol
Ce CR me rapelle mon 1er contact avec mon tuono2003, que du bonheur :mrgreen

Bon maintenant je vais en rever toute la journée.

Allez profite en bien :plol

Bientot en SHIVER ou en tuono :v
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Bobine le 21 février, 2007, 10:05:04 10:05
Citation de: seb51

félicitation et  :trink2
pour le débridage 200 euros , le concess se fou de toi
le mien m'a fait ça grattos quand il m'a livré la moto
( full+pignon+cartographie 2 )Ben moi aussi!
le pignon de 15 est bien fourni avec la moto sous le capot de selle, je confirme
j'ai l'impression que quelques concessionnaires malhonnètes
 se le mette dans la poche au passage  :argh aussi
moi j'en suis à 21000 kms et c'est que du bonheur, vivement des sous que je puisse en reprendre une !
 :v

Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: RSV31 le 21 février, 2007, 10:27:52 10:27
Très belle machine et sympas ton CR ;-)

Eclate toi bien :trink1  :gaz
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: team on off le 21 février, 2007, 11:15:14 11:15
Citation de: seb51

félicitation et  :trink2
pour le débridage 200 euros , le concess se fou de toi
le mien m'a fait ça grattos quand il m'a livré la moto
( full+pignon+cartographie 2 )
le pignon de 15 est bien fourni avec la moto
j'ai l'impression que quelques concessionnaires malhonnètes
 se le mette dans la poche au passage  :argh
moi j'en suis à 984 kms et c'est que du bonheur, vivement les 2000 kms que je puisse ouvrir un peu plus la poignées de gaz.
 :v


cet normale qu'il te les fait gratuit  a moi aussi il va me le faire grtos mais cet tout simplement car sur les factory il y a déja les cornet qui vont bien alors que sur les tuono R il faut quil les commande voila cet ce que mon concess ma dit  ;-)

a+ :gaz
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 21 février, 2007, 16:31:49 16:31
je pense que je vais avoir du mal à négocier le débridage gratos étant donné que je n'ai pas acheté la moto chez le concess mais dans un Moto Expert.
Merci pour l'info sur le PSB, je regarderai sous mon capot de selle ce soir en rentrant.

Merci pour les compliments sur le CR. Vous m'excuserez quand même de préciser certaines choses que la plupart d'entre vous connaissent mais je l'ai posté sur d'autres forums où les gens connaissent beaucoup moins le modèle.
J'hallucine d'ailleurs à quel point cette moto fait l'unanimité. Très peu m'ont dit qu'ils ne l'aimaient pas. Ca a même suscité des envies de changement de monture pour certains.
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 21 février, 2007, 16:34:04 16:34
Citation de: fiold

ton concess te prend pour un américain! Vu le prix de la brele, il peut te le faire à la paupière! Moi j'ai 4500 km psb 15 (livré d'origine) full depuis le premier tour de roue. c'est que du bonheur...Encore plus depuis 1 semaine car je suis passé en michelin bigomme sp2 av ar!!C'est un autre monde! à l'ar je suis en 180 et elle est encore + maniable!! :v  :gaz



C'est quoi le SP2? Le power 2CT?

Je passerai sûrement en 180 aussi par la suite. On les trouve plus facilement, c'est moins cher et plus magnable comme tu l'as dit. Tout bénèf!
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Bobine le 21 février, 2007, 18:19:04 18:19
Edit team on off
"cet normale qu'il te les fait gratuit a moi aussi il va me le faire grtos mais cet tout simplement car sur les factory il y a déja les cornet qui vont bien alors que sur les tuono R il faut quil les commande voila cet ce que mon concess ma dit"

Il ne m'a pas commandé de cornets mon concess, c'est nouveau, pas entendu parler de ça ??? :gne
Je pense que tu peux faire sauter la bride sans problème si t'es un peu bricolo, il doit y avoir des post la-dessus parce que avec 200 brouzouf, vaux mieux t'acheter du savon pour les dents  :plol ou un pneu  :gne
Je confirme 180 c'est bôôôôcoup mieux    agile :tarpe  :tarpe
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Posté par: rapido03 le 21 février, 2007, 21:14:14 21:14
bien le cr!! bien content pour toi, c'est marrant moi aussi peux plus m'en passer!!  :gaz  :v
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: vipermick le 21 février, 2007, 21:30:19 21:30
Citation de: team on off

hello c'est vrai que cela donne super envie je reçoie la mienne dans pas longtemp j'en peu plus cela fait 2mois !!!! bref je me demandai si ce n'était pas un model 2006 vue les couleurs !!?? peu etre que je me trompe ??  le tout c'est d'etre heureux comme un pape et d'en proffité surtout quand on voie le super temp en ce moment !!!

a+ :gaz


s'est un modele 2006 immat 2007 je pense car les couleurs change le modele 2007 n'a pas le sabot peint ni les ecopes et la bulle et fumee en noir

moi je vient d'avoir la mienne s'est un regal meme ma copine et contente de la position par rapport a la 650 svs je ne regrette rien sauf que j'ai un petit souci d'infiltration au tableau de bord  :-x
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Tomcat le 22 février, 2007, 00:01:33 00:01
deja dit, mais c'est pas grave vaut mieux etre plusieurs a le dire
je pense tres sincerement qu'il se fout de toi (le concess), profite lors de ta revise de la faire débridé faut que tu lui dise que le plus long et de retire la selle en gros six minutes (montage demontage compris), il branche l'axezone dessus il parametre allez en gros deux minuites, tu fais le calcul en tout sept minutes et 60secondes, et tu lui propose de faire le prorata de son heure de manoeuvre et là tu seras gagnant. mais bon je pense qu'il peut te faire ca gratos si tu reviens faire tes revises e lui acheter des bricoles
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Bobine le 22 février, 2007, 10:28:20 10:28
Tu postes un peu tard Tomcat  :tarpe   :plol
Sur le Tuono (comme sur ta facto) c'est pas avec l'axone qu'on débride !
Faut un peu plus que 7mn et 60s  :gne pour retirer cette p.....de câle
Mais surtout ne change rien  :trink3 c'est presque une loranerie ! :plol
Que du bonheur :trink1  
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 22 février, 2007, 10:29:38 10:29
Citation de: vipermick

s'est un modele 2006 immat 2007 je pense car les couleurs change le modele 2007 n'a pas le sabot peint ni les ecopes et la bulle et fumee en noir

moi je vient d'avoir la mienne s'est un regal meme ma copine et contente de la position par rapport a la 650 svs je ne regrette rien sauf que j'ai un petit souci d'infiltration au tableau de bord  :-x



Oui, c'est bien un modèle 2006 immat en 2007. A priori, j'ai encore vu personne qui avait reçu son modèle 2007.

Niveau infiltration dans le tableau de bord, ça a l'air récurrent. Si quelqu'un a un remède avant que ça me le fasse, je suis preneur.




Citation de: tomcat

deja dit, mais c'est pas grave vaut mieux etre plusieurs a le dire
je pense tres sincerement qu'il se fout de toi (le concess), profite lors de ta revise de la faire débridé faut que tu lui dise que le plus long et de retire la selle en gros six minutes (montage demontage compris), il branche l'axezone dessus il parametre allez en gros deux minuites, tu fais le calcul en tout sept minutes et 60secondes, et tu lui propose de faire le prorata de son heure de manoeuvre et là tu seras gagnant. mais bon je pense qu'il peut te faire ca gratos si tu reviens faire tes revises e lui acheter des bricoles


Déjà, même si j'avais acheté la moto chez lui, il ne me l'aurait pas forcément fait gratuit ce débridage. Alors là, vu qu'il va faire la gueule parce que je l'ai prise ailleurs, je suis même pas sûr qu'il veuille le faire.


Au fait, j'ai regardé hier soir sous la selle, pas de pignon de 15. Les salauds!
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: kiki01 le 22 février, 2007, 10:37:31 10:37
Salut Nicomouk,
pour le debridage c'est sur que t'es pas en position de force pour negocier vu que t'as pas pris la brele chez lui...par contre pour le pignon faut gueuler!Tu l'as payé avec la brele! :twisted
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: ab le 22 février, 2007, 12:01:30 12:01
Je récupère mon "2007" samedi prochain...
Les différences par rapport à 2006 ?? Petit saute vent fumé foncé (au lieu de clair), moteur de la RSV 1000 de 2006, selle passager sans poignée...
Le PSB de 15 est sous le capot de selle, baignant dans l'huile, avec la notice et la trousse à outils...
Pour info aussi, la 1ère révision des 1000 est GRATUITE pour la main d'oeuvre...
Certains la font payer = ESCROQUERIE !!!
 :trink1
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Tomcat le 22 février, 2007, 14:44:38 14:44
Citation de: Bobine

Tu postes un peu tard Tomcat  :tarpe   :plol
Sur le Tuono (comme sur ta facto) c'est pas avec l'axone qu'on débride !
Faut un peu plus que 7mn et 60s  :gne pour retirer cette p.....de câle
Mais surtout ne change rien  :trink3 c'est presque une loranerie ! :plol
Que du bonheur :trink1  

Fuck bobine :plol
C'est vrai que j'avais oublier de prendre en compte la bride sinon en gros c'est pas plus de vingt minutes, car c'est une vis auto cassante.
Puis c'est vrai aussi que j'ai repondu un peu vite hier soir ( desolé pour toi  nicomouck) car j'etais au tel. Puis l'axezone c'est quand tu change tes pots aussi
mea culpa  :plol
 :plol
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Bobine le 22 février, 2007, 14:51:08 14:51
Citation de: tomcat

Fuck bobine :plol


Tu vas faire de l'ombre au maître fucker et tu vas te faire fucker :tv
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Rom180 le 23 février, 2007, 12:37:19 12:37
Moi j'dis.... a chier c'te bécane, ton CR est a chier aussi ! :langue  :ordi2  :mrgreen

J'blague bien-sur ! :tarpe

Mais tout le monde te dit que du bien, fallait bien un p'tit con ! :8-)

Tu devrais je pense, prendre de plus en plus de plaisir, au fil des kilomètres et de l'angle de la poignée de gaz ! :v

Par contre, et là je suis franc, j'accroche pas trop avec le tête de fourche, y'a quelque chose qui foire, trop haut et volumineux je pense.... :-o

Mais bon, féloches quand même ! :gaz
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 24 février, 2007, 08:41:20 08:41
Citation de: ab

Je récupère mon "2007" samedi prochain...
Les différences par rapport à 2006 ?? Petit saute vent fumé foncé (au lieu de clair), moteur de la RSV 1000 de 2006, selle passager sans poignée...
Le PSB de 15 est sous le capot de selle, baignant dans l'huile, avec la notice et la trousse à outils...
Pour info aussi, la 1ère révision des 1000 est GRATUITE pour la main d'oeuvre...
Certains la font payer = ESCROQUERIE !!!
 :trink1



la MO gratuite pour la première révision? C'est écrit où ça? J'ai vraiment pas envie de me faire baiser alors c'est le genre d'info qui est bonne à savoir. Peux-tu me donner des précisions STP? merci


Au fait, j'ai bien relu la partie "entretien" hier soir et en fait il est très clair que les révisions c'est tous les 10000. Merci tout le monde pour l'info. De toute façon, c'est programmé sur l'ordinateur de bord, la révision, c'est quand la clé apparaît.




Citation de: Rom180

Moi j'dis.... a chier c'te bécane, ton CR est a chier aussi ! :langue  :ordi2  :mrgreen

J'blague bien-sur ! :tarpe

Mais tout le monde te dit que du bien, fallait bien un p'tit con ! :8-)

Tu devrais je pense, prendre de plus en plus de plaisir, au fil des kilomètres et de l'angle de la poignée de gaz ! :v

Par contre, et là je suis franc, j'accroche pas trop avec le tête de fourche, y'a quelque chose qui foire, trop haut et volumineux je pense.... :-o

Mais bon, féloches quand même ! :gaz



Toi, l'usurpateur d'identité, le gars qui change de pseudo au gré des forums, c'est trop sympa de ta part. Où sont les modos?  :sdc

La TDF, j'accrochais pas trop avant, surtout qu'elle ne rend pas du tout en photo. Maintenant que j'ai la moto, je la trouve vraiment pas si mal même si, effectivement, ils auraient pu faire un effort pour qu'elle soit un peu plus en adéquation avec le reste de la moto.
En fait, c'est comme quand tu vois une gonzesse et que tu te dis elle est pas bien belle mais je me la ferais bien quand même. Bin tu t'aperçois au bout d'un moment que finalement elle est bien bonne!  :tarpe
Ma moto elle est trop belle.



@ tomcat: c'est pas grave pour ton erreur, de toute façon, je n'y aurais pas touché tout seul, je suis ce qu'on pourrait appeler une grosse brêle en mécanique.  :-?  
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: Rom180 le 24 février, 2007, 08:56:49 08:56
J'aime bien ta comparaison avec les gonzeses ! :plol

Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: giorgio676 le 25 février, 2007, 10:36:22 10:36
Et un conss malhonête de plus UN!! :-x

Le pignon il doit te le donner

La premiere révision je l'ai payé aussi

Pour le débridage, dommage :-?  tu aurais du négocier avec le vendeur des le début
Mais si tu bricole un peu c'est pas la mer à boire non plus

Moi pour me changer la carto lorsque j'avais mis les akra ce salop m'avait pris 45 euro alors qu'il en a eu pour 5mn montre en main

Pour la démultiplication j'ai mis du 15/43 car chez nous ça tourne pas mal, et la brêle prend encore un bon 250 compteur (pas pu allé plus vite aprés ça rupte et plus de tête de toute façon :-z)

Point positif--> Ca lève sans arrêts et moto plus fun  :mrgreen

Seul bémol--> Aprés ça guidonne pas mal  15/42 doit être l'idéal à mon avis

Pneu en 180 c'est mieux aussi  :-p  

Dans la liste des choses à faire: purge immédiate du frein arriere et remplacement lookeed par du haute température (j'ai fait l'avant aussi car dans les descentes de col il devenait spongieux :sad

Je n'ai jamais eu de problemes de frein arriere (je freine pas de l'arriere lool)mais si j'appuie fort dessus la roue bloque.

Voir dans ma galerie (photos)--> la protection thermique du MS

Ps: n'oublie surtout pas les protections (elle m'on bien sauvé la moto à Ledenon) :-z  :-z


Voili-voilou

@+
Titre: photos plus CR de mon premier roulage en tuono
Posté par: nicomouk le 27 février, 2007, 10:57:58 10:57
merci pour les conseils giorgio.

Chez moi aussi y'a un peu de virolos. Pas autant que chez toi mais ça va m'aider.