Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: olivierzx le 03 février, 2007, 18:47:18 18:47
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Mercredi matin en allant au taf je perd l'avant sur une trace de gasoil.
Petite glisse d'une dizaine de mètres.
Voilà le résultat en photos:
(http://membres.lycos.fr/stockagefazmen/documents/radiateur.jpg)
(http://membres.lycos.fr/stockagefazmen/documents/frein%20arriere.jpg)
(http://membres.lycos.fr/stockagefazmen/documents/pot.jpg)
(http://membres.lycos.fr/stockagefazmen/documents/coque%20arri%e8re.JPG)
et :
(http://membres.lycos.fr/stockagefazmen/documents/levier%20cass%e9.jpg)
Je n'ai rien car bien équipé et puis 30 km/h ...
M'attendais pas à autant de dégâts.
En pièces Aprilia environ 500 €. (je compte pas le pot, masselote guidon, rétro, visserie)
Je n'ai commandé que le support de roulette, le cligno origine et la coque. (dispo en italie 330 €) Les prix sont les mêmes que ceux d'AF1.
Alors Mef, il n'y a pas de petites chutes pour le porte-monnaie.
D'après le conc si l'expert passait : 1500-2000 €.
Précision le frein était un Bihr.
Donc il ne casse pas au début comme prévu. Donc la moindre chute, tu rentres à pieds.
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et ben.... Je relève juste que les leviers Bihrr sont effectivement de la merde comme je l'avais dit dans un précédent post où je m'étais fait recaler sévère... :plol
Raven
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Arg pas de chance :chaud
Personnellement je m'attendais à moins de dégats pour une aussi petite chute. C'est dingue que le carénage ne soit pas plus protégé ...
Ta moto a rencontré des obstacles lors de la glissade ?
Combien la coque peinte va te couter ?
Ca fait vraiment mal de voir ta moto comme ça :argh
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et ben.... Je relève juste que les leviers Bihrr sont effectivement de la merde comme je l'avais dit dans un précédent post où je m'étais fait recaler sévère... :plol
Raven
Pour m'être gaufré avec des bihr et des brembo, ils cassent tous les 2 de cette manière.
mais l'un coute 4 fois moins cher que l'autre donc y a pas photo sur lequel mettre
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Ah ben merde ! :argh
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T'as chuté sur quel rond-point sur La Seyne ? olivierzx ???? C'était humide la chaussée ????
Pat (Toulonais de 2001 à 2006) LOL
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Désolé pour toi.
J'espére que tu arrivera à la remettre en etat sans trop de mal ;-)
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Une amie en MV agusta F4 toute neuve l'a fait tombée à l'arrêt, et bah le levier d'embrayage a pété comme le tien...
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Salut et désolé de ce qui t'est arrivé. :cry
Pour les leviers c'est normal étant donné s'ils ne sont pas pré-cassés que ça donne ce résultat.
Moi j'ai changé les miens "RSVR" et j'ai repris des leviers pas d'origine mais qui ont les mêmes caractéristiques.
Bilan mieux finis, extrudés à l'intérieur et pré-cassés 52 euros le jeux. :smile
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Vraiment pas de bol pour toi :sad
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@raven : mon brembo avait cassé au bon endroit et le Bihr est précassé au même endroit mais casse pas. Le prochain je vais le percer.
@bpcorps : ça m'est arrivé dans les virages de st mandrier. Un vélo était tombé 1/4 d'heure plus tôt. On est en train de voir pour attaquer ... mais la route appartient aux militaires :sad
@DrAxX : aucun obstacle, que le goudron de la route. La coque n'est protégée qu'avec l'échappement (énorme) d'origine. C'est d'ailleurs lui qui doit protéger le frein arrière et le carter en cas de chute.
Le prix 330 € prête à monter. (peinture et décalcos inclus) Je m'attendais à pire.
En résumé je pense que l'échappement y est pour beaucoup dans les dégâts. Il modifie les points d'appui : la roue arrière ne touche plus par-terre.
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@raven : mon brembo avait cassé au bon endroit et le Bihr est précassé au même endroit mais casse pas. Le prochain je vais le percer.
Et tu le perce a quel niveau le levier, ça m'intéresse ? :-o
Sinon bah si t'as possibilité d'avoir un recours, faut le tenter, mais ça risque de prendre du temps certainement ! :-?
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et bien pas de bol!!
au mois de novembre une caisse a tapé ma brele en reculant et elle est tombé de tout son poids coté béquille et y en a pour 1500 euros,alors pour une glissade je suis pas étonné!
allé bon courage!
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pas de bol , bienvenue au club gars meme chose l'autre jour mais a cause :sdc levier egalement mais j'ai eu la chance de trouver un levier origine pour pas cher merci ledoc!!!!et un feu arr occase deux trois griffures sur flanc !!
bon courage :v
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@raven : mon brembo avait cassé au bon endroit et le Bihr est précassé au même endroit mais casse pas. Le prochain je vais le percer.
Et tu le perce a quel niveau le levier, ça m'intéresse ? :-o
Sinon bah si t'as possibilité d'avoir un recours, faut le tenter, mais ça risque de prendre du temps certainement ! :-?
Tu perces au niveau de l'encoche avec un fôret de 2 mm pour fragiliser encore plus cet endroit.
Ca donne ça :
(http://membres.lycos.fr/stockagefazmen/documents/levier%20perc%e9.jpg)
Je faisais ça à l'époque du trial.
J'ai rien inventé c'est un cross-man qui m'avait donné le truc.
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Salut et désolé de ce qui t'est arrivé. :cry
Pour les leviers c'est normal étant donné s'ils ne sont pas pré-cassés que ça donne ce résultat.
Moi j'ai changé les miens "RSVR" et j'ai repris des leviers pas d'origine mais qui ont les mêmes caractéristiques.
Bilan mieux finis, extrudés à l'intérieur et pré-cassés 52 euros le jeux. :smile
tu les a trouvé ou tes leviers car ça m'interesse :oops
j'ai cassé celui de frein mais j'ai eu de la chance car il s'est cassé au bon endroit.
vraiment désolé olivier, il m'est arrivé un truc similaire il n'y a pas longtemps :twisted
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Vraiment desole pour toi.
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Salut,
Désolé pour toi. Ca m'est arrivé l'an passé, en voulant eviter une petite vieille suicidaire.
La moto est tombé a peut etre 20km/h. Je n'ai eu globalement que le support de roulette a changer, il avait plié et a legerement rapé la protection de reservoir d'eau.
Sinon, l'embout de guidon a pris, ainsi que le silencieuwx d'origine.
Quasiment aucune trace sur le lourd silencieux d'origine, et aucun impact sur la coque arriere.
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Salut.Il serait temps d éduquer les chauffeurs de mazout.Le gazoil sur les routes ,ce n'est pas que des fuites liées à des blemes mécaniques,mais souvent à des trop plein de réservoir.Pas mal de chutes pourraient etre évitées. :-x .Désolé pour toi.V+
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désolé pour toi c toujours chiant
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Pour m'être gaufré avec des bihr et des brembo, ils cassent tous les 2 de cette manière.
mais l'un coute 4 fois moins cher que l'autre donc y a pas photo sur lequel mettre
Pour le prix je suis d'accord, le bihr coûte 15 ou 20 euros je crois, et le brembo c'est 76. Ceci dit, je me suis gauffré quasi à l'arrêt, et levier Brembo a cassé là où il fallait, à l'entaille prévue pour. J'ai remplacé par du Brembo, et l'entaille est présente, pas de surprise donc en cas de nouvelle chute, que je n'attends pas avec impatience lol. Pas sûr que le Bihr l'ait cette entaille.
Raven.
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Qui a dit que le SAV Aprilia était lent ???
Pièces commandées jeudi soir la semaine dernière, arrivées aujourd'hui.
Le cligno, le support de roulette droit, le protège radiateur.
Seule manque la coque qui elle vient d'italie ...
Le levier Bihr arrive demain. (commandé chez moto-expert livré que les mercredis)
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MEA CULPA, toutes les pièces sont arrivées y compris la coque.
Mais pas de la bonne couleur. (erreur année, donc gris clair au lieu de foncé)
Tout est monté. :mrgreen
En principe la coque mardi prochain.
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Super ça été rapide :)
Bon courage pour tout remonter