Si vous voulez mon avis, on est quand même pas près de l'avoir notre loi pour être en full. Nous sommes dans une période où le gouvernement veut taper sur les motards donc ça me paraît difficile que la situation change.
Juste pour te préciser, que la plainte est pour des instances européennes, justement pour condamnner l'état français.
Il ne faut pas oublier que les lois européennes sont au dessus de celles française.
Et puis qui ne tente rien, n'a rien. Ca vaut le coup d'essayer
a+
un mec de l'yonne,
tout s'explique :plol
:sors
Au fait, y'a pas un dijonnais qui aurait envie de se faire pourrir dans le Morvan par un auxerrois? :gne :plol
je l'ai deja rempli, on ne sait jamais si sa abouti au moins j'y serai un peu pour quelque chose :green1
juste une petite question :
je viens de voir à la télé, que tous les candidats ont exposés devant un parterre de chasseur pour savoir ce qu'ils envisagent à l'avenir. Alors pourquoi, les fédés de motards, ne font-ils pas de même?
certainement compliqués à mettre en place, mais à la chasse aux voies, les notres ont aussi de l'importance.
l'ensemble du parc moto est d'environ 1.5 millions d'usagers; Donc faible mobilisation on va dire. Entre ceux qui ne se sentent pas concernés, et ceux qui n'ont pas les c...., ça enleve pas mal de monde
sur la pétition, il fallait mettre ses coordonnées et signer...il y en a plus d'un que ça a du faire flipper! :ordi2
en tout cas,moi, j'ai pas de c.....e :chaud , mais je l'ai fait ;-), comme ça, le jour où on nous greffera un sonomètre et un limitateur de vitesse dans le c.. :oops parce qu'on n'était pas assez nombreux à se mobiliser, je pourrai toujours me dire que j'ai fait ce que j'ai pu!
sur la pétition, il fallait mettre ses coordonnées et signer...il y en a plus d'un que ça a du faire flipper! :ordi2
en tout cas,moi, j'ai pas de c.....e :chaud , mais je l'ai fait ;-), comme ça, le jour où on nous greffera un sonomètre et un limitateur de vitesse dans le c.. :oops parce qu'on n'était pas assez nombreux à se mobiliser, je pourrai toujours me dire que j'ai fait ce que j'ai pu!
Entre ceux qui ne se sentent pas concernés, et ceux qui n'ont pas les c...., ça enleve pas mal de monde
hé les mecs doucement il faudrait pas que le post devienne un champs de bataille ou chacun règle ses comptes sur le sujet pour ou contre les 100cv
1) Les constructeurs produisent des motos selon des normes en vigueur dans l'union Européenne. Le fait que la France soit un cas isolé fait que, on ne peut acheter de motos à l'étranger et faire jouer la concurrence comme c'est le cas pour l'importation des voitures.
2) La loi Française est en opposition avec les directives Européennes et l'état (c'est à dire les contribuables) doit payer chaque année un amende.
3) Si des constructeurs produisent des motos de 200CV et quelles sont homologuées pour la route notamment dans l'U.E. je ne vois pas au nom de quel principe on peut imposer une restriction à 100CV. On n'est pas intéressé? C’est trop puissant ? Personne ne nous oblige à les acheter !
4) L'action de la FFMC porte sur un point juridique et pas sur un débat concernant l'utilité de moto de plus de 100CV. Je trouve cette action tout a fait légitime car si l'on ne fait rien ben dans 20 ans nos enfants et nos petits enfants rouleront avec des motos électrique dans des parcs car les 2 roues auront disparu de la voie public pour des tas de "bonne raisons"
Qui se pose la question de savoir si le papi de 70 ans qui achète une Bugatti Veyron de 1000 Cv peut l'exploiter ?
Il a le budget, il veut se faire plaisir c'est la le principal !
Qu'il n'aille jamais accrocher les 400Km/h ou qu'il n'accélère pas à plus de 30% tout le monde s'en fout.
Pourquoi en est il autrement pour les motos ? Et pourquoi uniquement pour la France ?
Enfin pour finir, je mesure 1m98 et pèse plus de 100 kg. J’ai eu des motos de 100cv et d’autres proches de 160.
Je suis bien loin de me prendre pour Rossi mais les 139Cv du Tuono ne m'effraye pas.
J'avoue sans honte prendre plaisir à "ouvrir" en grand quand je juge que je peux le faire sans avoir le sentiment d'être irresponsable ou neuneu ! En tous cas sûrement bien moins dangereux que toutes ces caisses qui font des "runs" les soirs de week-end dans un grand nombre d'agglomérations.
Désolé pour ce post interminable mais je rejoins Tomcat qui a piqué sa colère hier
Pour toi,c'est normal qu'un motard allemand,espagnol ou italien ait le droit de rouler avec une moto sur laquelle tu n'as pas le droit de rouler?
C'est aussi normal que, si tu as de l'oseille, tu as le droit de rouler en ferrari de 600 cv, mais que toi, de la France d'en bas qui roule en moto, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 100 cv?
Je ne roule pas plus vite avec ma rsv de 130 cv qu'avec mon sv de 70 CV.
Et oui,j'ai un cerveau, c'ets dingue hein? (c'est surement pour ça que je roule en italienne!). D'ailleurs, au passage,tu es sur un forum aprilia, et la seule aprilia qui ne passe pas le 130, c'est le 50 rs.
Un conseil, en ce jour de 14 juillet, retourne voir en façade de ta mairie les valeurs de la republique qui y sont inscrites.
Si on vas par la, y'a des pays ou tu peut etre armés dans la rue... c'est une loi sympas ca aussi... On peut toujours trouver des loi "mieux" que les notres. Moi ca ne me gene pas de pas copier les mauvais exemples...
Je vais peux etre dire une connerie, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de motos en circulation que de 599 GTB... Non? je sais pas... On vas faire une loi pour 1000 voitures?...
Mais bien sur, c'est sur... J'avais un SV avant...
Juste reste objectif, il y a certain comportement qui sont pas top...
J'ai pas vu liberté de tuer son prochain... avec un engin pas adapté...
D'un point de vue purement juridique, la libre concurence n'est pas en cause... Tu peux acheter ton V60 moins cher en Italie, la loi ne te l'interdit pas. En revanche, une fois en france tu dois te conformer à la loi des 100cv...
Je finis sur une proposition qui me semble interessante, pourquoi ne pas limité l'accés à la puissance?... Je m'explique, que ce soit pour la moto ou les autos, lorsque tu commence on te limite à une puissance et puis ca augmente avec les années de permis... Voila le genre de proposition "raisonnable" que devrait faire la FFMC, cela montrerait peut etre de la bonne volonté...
Donc si on est moins nombreux, on a des droits que des groupes plus majoritaires n'ont pas? Interessant... Donc on pourrait imaginer que les motards aient le droit de rouler à 200 sur les nationales, puisqu'ils ne representent que 2% du trafic?
Bah c'est pas ma faute si tu ne sais pas adapter ta vitesse. Moi je l'adapte en fonction de mon environnement, pas de mon véhicule
ça c'est sur, mais je ne vois pas le rapport avec la puissance. Le comportement est induit par le conducteur, pas par la moto. Tu connais le dicton : "il y a moins à craindre de 100 cv sous la selle..."
Je pensais plutot à la valeur "égalité".
c'est deja fait, la FFMC a toujours soutenu l'acces progressif
Tu a bien compris ce que je voulais dire, pas la peine de faire une loi qui ne sert a personne...
tu serais surpris de connaitre nos fonctions ( dans la vie de tous les jours), et crois moi sur parole, la plupart d'entre nous avons un QI supérieur à celui de la mouche... ;-)
Ce n'était pas mon coup de gueule...mais juste ce que je pense, alors que j'ai signé cette pétition! :trink1
Je repondais également à Fred89 qui pensait (a priori) que ceux qui ne se prononcais pas n'avait pas de C....
[...] tes convictions sont louables et n'appartiennent qu'à toi, mais n'essaies pas de faire passer les gens qui débrident leur bécane (la plupart sur le forum) et ceux qui manifestent pour des cons irresponsables (dont je fais, donc, partie)... tu serais surpris de connaitre nos fonctions ( dans la vie de tous les jours), et crois moi sur parole, la plupart d'entre nous avons un QI supérieur à celui de la mouche... ;-) [...]
est ce que notre permis français ne nous limite pas à 100 cv sur le territoire francais ?
Citation de: speciman
est ce que notre permis français ne nous limite pas à 100 cv sur le territoire francais ?
c'est pas une histoire de permis, mais de carte grise. impossible d'avoir une carte grise pour une moto qui fait plus de 100 cv, qu'on soit français ou etranger
Ha bon alors comment font les possésseurs de 900 Ninja, 750GPZ Turbo, 1100Fj et toutes les autres qui font plus de 100CV et qui sont sorties avant la loi !! ils les brides :plol
Le permis donne le droit de conduire des motocyclette de plus de 400cc sans limites de puissance
Alors si ta moto à été homologuée sans être bridée à 106cv (donc avant la loi) tu peux rouler avec !!
C'est comme les voitures sans ceintures :plol
Moi je vais radoter mais ce qui me fait vraiment ch..r c'est le fait qu'il y est des grosses caisses de dix milliard de chevaux et que nos pauvres 200 chevaux (maximum) nous soyons rebouter.
GRRRRRRRR :gne :gne
le bridage date de 86 je crois, donc les motos anterieures à cette date ne sont pas legion
Je viens de lire les commentaires des lecteurs sur MOTO.NET et un responsable de l'OFDAM cite un article "récent" qui dit ceci :
La directive 2002/41/CE dit la chose suivante : « 1. À compter du 1er juillet 2003, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur: - refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni - interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules à moteur à deux ou trois roues, si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur des véhicules concernés répondent aux exigences de la directive 95/1/CE, telle que modifiée par la présente directive.
C'est à prendre avec des pincettes puisque c'est une interpétation mais je ne connaissais pas cette directive (je me suis pas informé là-dessus depuis belle lurette il faut dire...) qui pourrait mettre de l'huile sur le feu... :?.
Bon, sans prendre le temps d'y réfléchir ou de contrôler la véracité de ce commentaire, je l'envoie sur le forum :mrgreen . Je serais surpris que la FFMC ne connaisse pas cette directive : pourquoi ne pas avoir joué là-dessus en plus dela pétition ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
c'est un grand classique les lois européennes que les administrations françaises ne suivent pas car elles sont aussi tenues de suivre les lois françaises...
c'est stupide mais aucun fonctionnaire ne prendra le risque de bouger selon une loi européenne si l'Etat ne le lui demande pas, loi ou pas !