Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb35 le 31 janvier, 2007, 10:21:11 10:21
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slt à tous je suis sur le point d'investir dans un kit d'embrayage pour mon rsv mille 45400kms, j'hesite entre deux:
- kit embrayage origine (environ 120€)
- kit embrayage barnett (160€ livré chez af1racing)
le concess me dit que le barnett durera moin longtemps que l'origine (a mon avis purement commercial!!!)
que dire au niveau durée de vie des deux kits? pour ceux qui l'on changé
fiabilité?
merci j'attends vos reponses avant d'investir
@+
seb35
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A ta place j'opterai pour un barnett. ;-)
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***Mot censuré*** pour un barnett
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d'après un amis mécano moto, il m'a conseillé à plusieur reprise pour le barnett :v
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ok je sais ce qu'il me reste a faire je sors la visa et vais commander à AF1 RACING!!
concernant le fait de huiler les disque, il faut simplement passer un peu d'huile moteur sur les disques avant montage? sur les deux faces?
merci à ceux qui en on monte de me faire signe !
@+
seb
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+ 1 pour le Barnett,meme certain concess ne commande que ca!!
et oui juste un coup d'huile moteur dessus avant de les monter suffit!
et c'est tres facil a faire au cas ou tu te poserai la question! :plol
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sur le site af1 j'ai vu lembrayage a 169€ + port..??
j'ai mal vu ou quoi??
car a ce prix la (160€) ça m'interrese...
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moi j'ai lu 169.99dollars!!!! vu que le dollar vaut 0.78€ à peu pres!! plus 40dollars de port!! env 210 dollars donc environ 169€ port compris!!
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=880
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yes... j'ai pas fait gaffe dollars/euro.. t'as raison ..
merci pour l'info
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yes... j'ai pas fait gaffe dollars/euro.. t'as raison ..
merci pour l'info
et faites gaff a la taxe des douanes!! :plol
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La taxe a la douane c'est un peu la loterie donc dans le pire des cas faut la prevoir et voir si l'affaire est toujours aussi interessante. ;-)
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et comment tu la chiffre? la taxe?
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Tu demandes à faire marquer "Gift" sur le colis. Et la normalement pas de taxes. ça a marché pour moi.
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Le jour où j'ai l'embrayage à refaire, perso, je reprendrais un origine: 60000 km pour le moment, et pas une once de patinage ..... le choix sera vite fait !!!
:v
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Idem pour moi, 52.000 kms et aucun souci, aucune raison de changer
de marque :-p
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ok!!la question que je me pose c'est si le patinage que j'ai sur des gros coups de gazs ne viendrait pas de l'antidribble!!!!et non d'une usure d'embrayage!!! :gne
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Slt, as-tu essayé de disquer les disques lisses?
Je l'ai fait dès que ça a commencé après la troisième vidange, les huiles sont trop bonnes> foutu pour foutu j'ai appliqué cette methode et ça tient depuis(67000km de roulage racing), pas de slide malgrès le passage à la vollée, et l'anti dribble se met moins vite en fonction...(enplus,la poignée reste molle comme d'origine)
Gaz
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tu rayes les disques lisses c'est çà?
AVEC QUOI?
profondeur des rayures et orientations as tu une tof?
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sALUT? avec une disqueuse(meuleuse d'angle) sur les deux faces pas trop profond, juste pour que ça accroche les disques ferrodo
(vieux truc d'endurance..)
Gaz
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ok!!la question que je me pose c'est si le patinage que j'ai sur des gros coups de gazs ne viendrait pas de l'antidribble!!!!et non d'une usure d'embrayage!!! :gne
j'avais un gros soucis de patinage et apres avoir changé mon embrayage (complet) j'ai toujours ce probleme de patinage!
alors hier soir au resto parisien,Bob 57 et Liteuldiablo m'on dit que ca venait certainement du clapet ppc qui fuyait!! alors je compte le changer et apres j'te dirais!
alors regarde bien le tien si il est pas percé ou dechiré etc
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ok je regarde ça tiens moi au courant!!!!
ça m'eviterais de changer embrayage!!
@+
seb35
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alors hier soir au resto parisien,Bob 57 et Liteuldiablo m'on dit que ca venait certainement du clapet ppc qui fuyait!! alors je compte le changer et apres j'te dirais!
alors regarde bien le tien si il est pas percé ou dechiré etc
Hello, c'est quoi le clapet ppc, svp ?
Merci
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ça m'interresse aussi ..
si le clapet est perce ...je pense que ça annule l'effet d'antidribble..
d'apres ce que tu dis ça faire le contraire.... l'antidribble provoquerait le patinage...???
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alors hier soir au resto parisien,Bob 57 et Liteuldiablo m'on dit que ca venait certainement du clapet ppc qui fuyait!! alors je compte le changer et apres j'te dirais!
alors regarde bien le tien si il est pas percé ou dechiré etc
Hello, c'est quoi le clapet ppc, svp ?
Merci
quand tu ouvres ton embrayage,ensuite tu trouves un gros clapet en caoutchouc (et une plaque en metal pour le visser bien sur!) donc et apres tu as le plateau presseur etc ,c'est lui qui pourrait provoquer un patinage si il y a une prise d'air,en tout cas c'est une des seules raisons que nous avons trouvés car ayant changé mon embrayage complet j'ai toujours ces gros patinages!
et le systeme ppc c'est l'anti dribling,pour une explication du systeme c'est pas a moi qu'il faut demander :plol
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Pour le probleme PPC, j'y crois pas.
EN revanche, il est possible que tes ressorts soit tassés.
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donc si je comprends bien d'ou l'nteret de passer sur du barnett dont es ressort sont plus durs et plus long que l'origine?
je vais de tt facon attendre que l'embrayage soit mort car la ca patine que sur des gros coups de gazzzz et pas tt le tps!!
merci pour les infos je vais deja demonter l'embrayage et mesurer les disques!!!
PS : :trink1 au fait merci martin pour ton aide pour le manuel in french car j'ai tjs pas compris pq le mien faisait 209mo!!