Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jr-kelly le 30 janvier, 2007, 18:54:33 18:54
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bonjour à tous
quelqu'un à t'il cette technologie sur ca rsv (de chez amann)?
si oui est ce que l'investissement vaut il le resultat car à 350 euros environ..... :langue
faut il rester en 2 injecteurs ou passé en 4
merci d'avance aux experts :ordi2
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Seule cette modif n'apportera pas grand chose. En réalité, il prend les injecteurs d'origine qu'il place au dessus. Les anciens emplacements sont rebouchés. ;-)
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je l'avais fait sur mon 2003, et j'avais passé la moto au banc.
j'avais PERDU un cheval sur toute la courbe...et gagné un fonctionnement cahotique sur le filet de gaz à bas régime!
AUCUN intérêt si tu ne fais pas la prépa complète, vraiment AUCUN!!!
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hé, au fait, présentation OBLIGATOIRE sur ce site avant de poser des questions!!!
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désolé je ne savais pas
et ca se fait comment cette presentation ? a un endroit particulier
ou direct sur le forum
:mrgreen
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T'as du remarquer qu'il y avait des rubriques avec des intitulés evocateurs... :mrgreen
En cherchant (tu verra y'a pas beaucoup a chercher non plus :-d ) tu trouvera la rubrique presentation en haut de la liste du forum ;-)
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au pire, si tu trouve pas, clic ici ==> http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewforum.php?43 :tarpe
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régularisé
je viens de voir que martin à fait l'essai d'un dispo injection parapluie mais avec 4 injecteurs
et dans le post BOBO par d'une mauvaise experience (post en page 8 ou 9 je crois)
quelqu'un sait quoi car je voulais tenter mais bon si ca sert a rien je prefere rester d'origine :ordi2
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même les 4 injecteurs ça sert à rien, Martin le confirmera!
merci pour la présentation.
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même les 4 injecteurs ça sert à rien, Martin le confirmera!
merci pour la présentation.
Sauf si tu mets les injecteurs "kivonbien", là où il faut ;-) genre injecteurs Marelli F1 :green1
C'est vrai que les injecteurs d'origine sont des injecteurs basiques, avec 2 trous, qui ne pulvérisent pas trop bien au dessus du cornet. Ceux que je vais mettre sont des Marelli F1, faits exprès pour ce montage. A suivre
Angelo
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Ah, voyons le résultat alors ;-)
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ou trouves tu ce genre d'injecteur car en plus, d'origine ils ne sont
pas donner ? de mémoire 130 euros l'unité
:tarpe
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A l'époque, ces injecteurs Marelli étaient pas loin de 750€ pièce :-? .
Là, je les ai eu pour gratuit, en échange de petits boulots pour un pote. Il les a, comment dire, "recyclés" :mrgreen
Mais je ne m'attend pas à des miracles. C'est plus pour le fun et le plaisir de l'avoir fait. Mais je dois finir le boîtier qui va les piloter, en tenant compte de la différence de débit.
Angelo
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je comprends de mon coté j'essais de me fabriquer ce fameux kit injection parapluie pour pas chere
le pb est de trouver les matiéres premiéres
pour les connaisseurs les injecteurs du modéles rsv 2004 sont ils mieux adaptés pour ce genre de fonctionnement ? :gne
j'explique mon idée un systémes injection parapluie avec deux injecteurs 2004 et une pression d'injection un peu plus éleve que l'origine ca devrait apporter non..... :gaz
si quelqu'un a tenté je suis preneur du retour d'experience !!!!! :ordi1
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fais comme tu veux mais on te l'aura dit: PAS D'INTERET.
ni en couple, ni en puissance, et des inconvénients en fonctionnement: à bas régime, lorsque les papillons sont à peine ouverts, le jet d'essence provenant de l'injecteur se casse sur le papillon, et l'essence se pulvérise du coup trés mal, ce qui cause des à-coup importants sur le filet de gaz.
Déjà, sans power commander réglé au banc, ou puce spéciale testée pour le cas, oublie car la brêle devient inroulable en ville, voire même sur le paddock si tu fais de la piste, et trés délicate sur le filet en courbe à la remise des gaz.
En réalité, l'intérêt théorique d'un tel système se situe à haut régime, mais je te dis, j'ai testé et aucun résultat en puissance, et Martinus a testé les 4 injecteurs avec le même manque de résultat.
Maintenant, si tu veux deux injecteurs 2004 dis le moi j'en ai deux à vendre! :mrgreen (sisi c vrai)
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ok je vous crois :bye
par contre les injecteurs 2004 sont ils adaptables sur une 2002 car je crois qu'ils sont multis jet donne moi ton avis :gne
en parlant de piéce, le corps d'injection sur un 2004 et en 57 est il adaptable la aussi
et apporte il un interet ;-)
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Avant de commencer, tu ne rajoutera aucun cheval avec toutes tes propositions.
Tout est interchangeable entre les anciennes et les nouvelles RSV, les injecteurs 2004 ne se montent pas directement sur les anciens corps en 51mm, ni inversement, les injecteurs ont des diamètres differents, en modifiant les joints on y arrive.
Les injecteurs 2004 ont une courbe de debit/pression differente des anciens, ce qui engendre une grosse modification de carburation.
Les 4 injecteurs, j'ai fait ca pour le fun, ca fonctionne. J'avais des acoups, mais en final ca ne venais pas de cette modif, mais d'une prise d'air.
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Sauf erreur, les injecteurs 99-03 onr un débit de 350cc/min à 3.5 bars. Et les 2004-06 sont des 450cc/min. Si tu n'as pas ce qu'il faut pour modifier l'eprom ;-) , ça sera difficile d'utiliser des 04.
Angelo
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merci les gars pour tous vos renseignements je pense que ca va aider pas ma de personne
donc en resumé pour un rsv 2002
un silencieux un PCIII la boite à air ouverte une gmp et le tour est joué :plol
et vous tournez à combien de CV avec ca?? :ordi2
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Alors là m'sieur, une recherche s'impose!
c'est LE sujet le plus traité du forum! :-l
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Le nombre de CV :roll euh, ça dépend du banc, de la météo, de l'opérateur, de ton pneu, de la chaine,... Je continue ??????
:green1
Angelo
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ok donc on estime une puissance d'environ 130cv à 135 cv à peu près
je vois qu'avec un pcIII on peu ratrapper environ jusqu'a quel pourcentage de carburant en plus ou en moins :gne
donc est ce que si on travail avec 4 injecteurs on peut arriver avec un pcIII à diminuer le temps d'injection suffisament pour compenser le trop plein d'injecté :roll
et meme peut-on faire une modif electrique pour les brancher ces 4 injecteurs je pense que oui mais bon :-l
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Avec un PC3, on fais ce qu'on veux des injecteurs.