Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Marcus le 30 janvier, 2007, 16:58:38 16:58
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Salut à tous,
Je suis etonné comment les collecteurs de mon Tuono 2006 evoluent. Ils sont deja couleur rouille !!! c'est pas genial.... Y a des traitements particuliers pour ca????
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Non, juste frotter avec du papier de verre et finir au belgom alu.
Ca marche je l'ai fait sur la mienne pour ce qui était visible, mais il reste de la corrosion derrière le radiateur, mais bon ça ne se voit pas et je ne voulais pas tout démonter. :sdc
ensuite un entretien régulier tout les 2 mois et c'est bon. :mrgreen
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Arf, c'est quand meme de l'inox...
Ne pas confondre avec la couleur naturelle de l'inox qui a chauffer, qui est un peu couleur rouille, mais san que ca en soit.
PErso, le mien est un peu piqué de corrosion au niveau de la jointure avec le pot en bas, mais pas ailleurs. Et il date de 2003.
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Sinon tu peux essayer avec de la paille de fer, j'avais deja connu ca sur ma Ducati et je l'avais bien recuperé ;-)
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L'inox italien est spécial ...il rouille quand il est de mauvaise qualité et les italiens sont tip top pour ça (en métalurgie pas spécialement pour la moto)
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et pour pas que ça recommence,moi je passais du wd40 dessus apres. bon,au 1er demarrage,c'est sympa,ça sent les crepes!
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L'inox italien est spécial ...il rouille quand il est de mauvaise qualité et les italiens sont tip top pour ça (en métalurgie pas spécialement pour la moto)
:tappe
Tout à fait vrai l'inox rital c'est quand même de la daube !!! :argh
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essaye n'importe quelle "metal polish" moins couteux laisse secher et frotte a la paille de fer (la plus fine)j'ai recupérè les points de rouille et jaunissement tchao et bon courage.. :tarpe
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j'vas essayer tout ça. Merci pour vos conseils.
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un bon coup de Belgom à chaque nettoyage de la moto, ça prend 10min et ta ligne sera toujours comme neuve. Et puis de la paille de fer 0000 si t'as des endroits trop attaqués