Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Osmi le 20 juillet, 2006, 15:36:50 15:36
-
J'ai bien envie d'acheter une petite 500gse en 2ème meule et j'ai trouvé une bonne occas dans une moto-école sauf que je me demande si cela est bien recommandable d'acheter ce genre de meule.
Alors vous en pensez quoi ?
20000kms pour seulement 1400€.
-
Bein c'est pas hyper cher, mais à mon avis tu peux allonger d'un kit chaine, d'un embrayage, d'une bonne vidange massive. (et p'tet quelques pièces amochées de ci de là)
-
perso je ne prndrai pas , trop de monde qui on roulé et trop de chute , même a petite vitesse ... mais ceci est que mon avis ... renseigne toi , entretien, discute avec con conces , vérifi tous les point de soudure marque sur la fourche état des joint etc etc , siot plus que chiant , qui a baisser le prix encore plus
-
les machines d'auto ecole faut les payer une bouchée de pain car elles ne sont pas a la fete tout les jours et ça laisse des traces a tout les niveaux
-
les machines d'auto ecole faut les payer une bouchée de pain car elles ne sont pas a la fete tout les jours et ça laisse des traces a tout les niveaux
ça c'est sur...Il vaut mieux celles des mecs experimentés qui les vendent à 5000 bornes avec kit chaine neuf.....
-
perso dans mon auto ecole, ils debranchaient les compteurs mais bon ce n'est qu'un detail .... :-z
mais bon celon ce que tu veux en faire ca peut devenir interessant si c'est juste pour aller au taff ou ce genre de connerie .... mais chuis d'accord faut faire baisser le prix :gaz
-
perso dans mon auto ecole, ils debranchaient les compteurs mais bon ce n'est qu'un detail .... :-z
en effet, c'est de la bonne formation... :gne :tappe
-
Le coup du compteur, franchement vous croyez qu'il n'y a que les moto-ecole ?? :gne
Mais la plupart des moto-ecole on 2 ou 3 motos identique donc même au niveau des factures de suivi tu peux pas faire une tracabilité.
Mais a leur décharge, il faut reconnaître que les motos-ecole garde une mauvaise réputation alors que depuis quelques temps les motos on beaucoup évolué en resistance et fiabilité.
Donc par experience, certaine moto de moto-ecole valent parfois mieux que certaines sportive monté en street-bike ;-)
-
Je suis aller la voir hier soir et globalement elle était assez propre.
Un mec avanr moi venait de l'essayer et donc la acheter.
Disons que ce qui est assez suspect c'est le peu de kms par rapport à l'année (un ratio de 4000kms/an me semble peu pour une moto école)
En plus de ça je trouvait qu'elle suintait quand même pas mal d'huile sur le haut moteur.
Ce qui me faisait flipper c'était l'embrayage et un pote ma fait remarquer que ce genre de moteur à refroidissement air/huile devait certainement beaucoup chauffer à ne faire que quasiment du plateau :!:
L'utilité que j'en ferait c'est juste l'été : une moto que je laisserai chez mon père quand je vais le voir donc peu de kms par ans.
Ca me laisse le temps d'en trouver une d'içi l'été prochain ;-)
-
Mon moniteur est resté un pote.
Il a 3 motos, et l'année dernière environ 23000 kms chacune.
Il a pas intérêt à trop débrancher le compteur si il veut pouvoir déduire l'essence/entretien de son CA.
Mais ça permet de mieux revendre la moto et d "oublier" des heures dans les comptes ...