Aprilia-v60

Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Martin le 27 janvier, 2007, 22:26:56 22:26

Titre: Atelier: rectification conduits soupapes
Posté par: Martin le 27 janvier, 2007, 22:26:56 22:26
http://www.f2mrectification.com/txtphotos/fichiers/151.wmv
 (http://www.f2mrectification.com/cataloguedirect/images/43.jpg)
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Posté par: Martin le 27 janvier, 2007, 22:44:58 22:44
Rectif plan de joint coté bloc:
mms://qstream-wm.qbrick.com/01247/tooling/Sandvik_Coromant/Milling/CM365.wmv
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Posté par: Tomcat le 27 janvier, 2007, 22:58:55 22:58
toujours aussi impresionnant meme pour moi qui travaille dans le milieu.
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Posté par: Martin le 27 janvier, 2007, 22:58:56 22:58
Une pour montrer comment qu'c'est:
mms://qstream-wm.qbrick.com/01247/tooling/Sandvik_Coromant/Multi_task/turnmilling.wmv
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Posté par: Tomcat le 27 janvier, 2007, 23:02:57 23:02
usinage du vilebrequin
j'ai bon là et je gagne quoi
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Posté par: Martin le 27 janvier, 2007, 23:04:19 23:04
Bah non, là c'est juste un video des capacité des nouveaux outillages  :plol
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Posté par: fred89 le 27 janvier, 2007, 23:07:39 23:07
c'est clair,moi je bosse dans le bois,et nos vitesses d'avances ne sont guère superieures, notamment sur le surfaçage
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Posté par: franco le 28 janvier, 2007, 09:18:39 09:18
pour le vilo je me demande si le fait de l usiner comme ça sa résistance ne sera pas inférieur à un vilo forgé
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Posté par: loran le 28 janvier, 2007, 09:52:36 09:52
magnifique! taillée dans la masse c'est vraiment impressionant
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Posté par: fourax le 28 janvier, 2007, 10:10:48 10:10
C'est BOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!! :-d
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Posté par: Tomcat le 28 janvier, 2007, 12:26:32 12:26
Citation de: franco

pour le vilo je me demande si le fait de l usiner comme ça sa résistance ne sera pas inférieur à un vilo forgé


Pas vraiment il y a des aciers dit " structural" qui ont  des proprietés bien plus homogene que le forgé.
de plus tu peux comme par exemple le vilo le maiseé en demi finition et lui appliquer des traitements thermique du style sous vide, ou plasma, induction et autre tradionnelle T7 8.2.
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Posté par: leguy le 28 janvier, 2007, 12:41:11 12:41
impressionnant !!
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Posté par: cardoo le 28 janvier, 2007, 12:58:48 12:58
C'est la première fois que vois ça vraiment très intéressant et impréssionnant, on a l'impréssion que le laser découpe une motte de beurre.
Ca doit être chiadé au niveau des calculs. :gne
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Posté par: fred89 le 28 janvier, 2007, 13:35:08 13:35
Citation de: cardoo

C'est la première fois que vois ça vraiment très intéressant et impréssionnant, on a l'impréssion que le laser découpe une motte de beurre.
Ca doit être chiadé au niveau des calculs. :gne


un laser? t'as vu ça où?  :gne
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Posté par: cardoo le 28 janvier, 2007, 13:40:09 13:40
je le pensais c'est tout, moi ce n'est pas mon truc le CNC,  :mrgreen
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Posté par: fred89 le 28 janvier, 2007, 13:44:37 13:44
un coup comme ça,je suis allé visiter un fabricant d'outils au diamant. Pour decouper les plaquettes, qui font 2 mm d'epaisseurs, ils utilisent un fil, genre pour couper le foie gras,mais chargé en electricté. bah ça decoupe comme du beurre aussi. Bon,evidemment,ça avance à 2 à l'heure, mais quand on sait comme c'est dur...
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Posté par: Martin le 28 janvier, 2007, 15:00:25 15:00
IL ne s'agit pas d'un vilebrequin, mais plutot une sorte de pub pour les outils qu'utilise la machine, qui je le rapelle est un combine tour/fraiseuse.
J'avoue que le gars qui a programmé ca dois se tirer un poil les cheveux.
Le top c'est les machines qui taillent les moules, là ca dépose. Ca bouge dans tout les sens!
genre ca : http://www.cad-concept.com/ressources/wnc/WNC5X.wmv
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Posté par: fred89 le 28 janvier, 2007, 15:15:26 15:15
ce genre de machines,ce n'est pas programmé manuellement,mais directement par des logiciels de fao, qui passent directement du dessin en 3D au programme
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Posté par: bob57 le 29 janvier, 2007, 01:32:45 01:32
Trés instructif, merci Martinus  :v
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Posté par: JOUJOU le 29 janvier, 2007, 09:22:34 09:22
Fred les machines avec un fil s'appelle electro érosion.Il y en a avec une electrodes en graphite c'est "l'enfoncage" et d'autre avec un fil cuivre.
Comme vous l'avez souligner c'est surtout la programmation qui est balaize.
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Posté par: fred89 le 29 janvier, 2007, 14:38:02 14:38
oui,je sais,moi c'etait avec le fil de cuivre,me rappelle plus la tension,mais bon,c'etait pas nos V60 ;-)
mais bon,comme je disais,ça m'etonnerais fort que ce soit programmé à la main. Deja à mon boulot,on en fait que de la piece plane (portes de cuisine, dalles de stand,etc),on ne fait deja plus rien à la main. Et comme on a facilement 10 ans de retard sur la meca...
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Posté par: mobyletjo le 29 janvier, 2007, 18:50:06 18:50
ce que je trouve bizarre c est qu il n y a pas de lubrification sur les usinages  :8-o
a moins que ce soit juste pour que l on puisse voir qq chose sur la video
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Posté par: Tomcat le 30 janvier, 2007, 13:58:00 13:58
allez pour vous montrez ce que je fais faire a mes fournisseurs
c'est un outillage dinjection d'aile plastique
Utilisation d'une UGV 5 Axes
vous ne verrez que ca  :cry
http://img147.imageshack.us/img147/1538/24dsc01032ix4.jpg
le premier qui trouve le modele ne gagne pas un  tour avec madame  :gne mais tout ma sympathie :tarpe
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Posté par: sparaplaie le 30 janvier, 2007, 20:26:53 20:26
toujours impressionnant les cnc.
ds mon taf j'en ai honte: soudure au laser high tech, 100% bidouille et cn de l'age de pierre!
Titre: Atelier: rectification conduits soupapes
Posté par: fastrider le 30 janvier, 2007, 22:00:08 22:00
c'est impressionnant :-d
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Posté par: fred89 le 22 novembre, 2007, 00:26:33 00:26
encore plus fort : http://fr.youtube.com/watch?v=QsmiIeAkE-o
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Posté par: Raven le 22 novembre, 2007, 01:41:14 01:41
dernier lien, impressionnant...

Raven
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Posté par: vroom le 22 novembre, 2007, 06:35:26 06:35
donner moi une dremel je fait pareil ok je :bye  :bye   sinom vraiment impressionnant :green1
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Posté par: Tomcat le 22 novembre, 2007, 11:29:43 11:29
petard meme moi qui voit souvent des UGV 5 axes
celle là est vraiment tres tres impresionnante

va falloir que j'en parle a mes fournisseurs y a encore des reductions de couts dans l'air, j'parle meme pas des délais  :plol  :plol  
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Posté par: Martin le 25 novembre, 2007, 10:20:52 10:20
Ouais, là, ca rigole pas, j'imagine le boulots du gars qui a programmé le bordel.
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Posté par: Kix le 25 novembre, 2007, 13:35:15 13:35
***Mot censuré*** impressionnant
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Posté par: fred89 le 04 décembre, 2007, 16:15:16 16:15
je vais precher pour ma paroisse, histoire qu'on n'est pas des billes nons plus dans le bois : http://fr.youtube.com/watch?v=Cm_9LmXz4Mk&feature=related
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Posté par: Raven le 04 décembre, 2007, 17:07:13 17:07
pas mal non plus...

Raven
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Posté par: btx303 le 04 décembre, 2007, 22:53:37 22:53
Sympa ces vidéos, c'est pas des fraiseuses de kéké... z'ont les mêmes chez Casto ?

Sur la vidéo de l'usinage du V8, les gars sont balèzes pour programmer la machine, par contre pour le fond sonore, y faudra relire "La programmation de boîtes à rythmes pour les nuls"  :tarpe
Titre: Atelier: rectification conduits soupapes
Posté par: albator le 05 décembre, 2007, 16:11:44 16:11
:8-o  on peut en faire des choses avec du matos qui va bien  :8-)
ça me fait penser que j'aurais bien quelques "bricoles" à faire sur un carter et une paire de cylindres  :-l
... mais ça c'est une autre étape  :plol
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Posté par: Micnera le 05 décembre, 2007, 23:18:59 23:18
Pour avoir fait joujou avec un tour manuel et un digital programable jsépakoi + un frangin menuisier... suis sur le cul... surtout pour le V8
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Posté par: fred89 le 13 septembre, 2008, 22:04:24 22:04
une nouvelle video : http://fr.youtube.com/watch?v=0u2xC60-oMI&feature=related

sinon,on peut aussi faire le con avec un robot : http://fr.youtube.com/watch?v=yln_IGDuOCo&feature=search_on_watch&search=cnc

Pour ceux qui etaient à la sortie du 15 aout en alsace,c'etait le meme robot qu'aun musée de l'auto?  :mrgreen

tiens,pour btx,faut se la fabriquer soi-meme : http://fr.youtube.com/watch?v=pZ0voW7iTeI&feature=search_on_watch&search=cnc%20routing
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Posté par: joe le 13 septembre, 2008, 23:09:42 23:09
Quand j'etais dans la compèt auto, je taillais les portes moyeux Seat cordoba en Alu de Carlos Sainz.
ça partait d'un bloc alu d'une 10ène de kilos, à la fin il en restait guère plus de 3. il fallait compter un peu moins d'un mois de programmation. pour deux journées d'usinage