Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RSV2004 le 20 janvier, 2007, 23:57:41 23:57
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Quand on parle pneu, les avis divergent;
Pour ma part, sur mon RSV, j'ai adopté des Pilot Power en 120 et 180.
Leur profil est intéressant pour ceux qui tordent la poignée en sortie de courbe, de plus ils restituent de bonnes informations dans un sentiment de sécurité.
Auparavant j'étais équipé de DUNLOP Qualifier qui malgré tout peuvent être une bonne affaire pour une utilisation semi sportive (j'aime moins le profil). Par contre niveau longévité je suis arrivé à 5000 kms.
Marc :gaz
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Comme tu le dit toi même, les avis divergent.... et chacun vois midi à sa porte !!!
Il n'y a pas de pneus idéal, sinon, tout le monde les auraient, fais comme moi, essayes un peu tout ......
:v
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L'important dans tout ça, c'est d'avoir plusieurs avis et expériences afin de trouver le pneu le mieux adapté pour nos bécanes.
:gaz
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j apporte mon avis de débutant voila j ai fait 8 000 kms avec mes pilot power 120/190,bon c'était mon 1er train de pneus sur mon rsv et donc nickel a mon gout et la je viens de mettre un bridge. bt 014 en 180 et si j'ai pas assez de kms pour l'instant je tiens juste a dire que sur les anciens modeles eh bien vaut mieux cette taille car beaucoup plus maniable,peut etre le pneu n y ai pas pour rien!!
vive le 180!! :trink3
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Bah pour faire simple, Michelin, j'aime pas !! Pirelli, bof !!!! Bridg, bof !!!! Avon, pas mal !!! Dunlop, bien !!!! Metzeler, bien bien !!!!!
Tu verras qu'il y a de multiples sujet à propos des montes pneumatiques ........
:v
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le pneu idéal est celui qui monte sur ta jante
après c'est une histoire maintes fois répétée de chacun son utilisation, chacun sa façon de piloter, chacun son gout ( tu peux même les choisir en fonction du dessin des rainures...)
moi par exemple, je mets que des slicks :gaz
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moi, j'aime ceux qui sentent la fraise, pas ceux qui sentent la cerise, et encore moins ceux qui sentent le citron.
ceux qui sentent la poire sont bien meilleurs que ceux qui sentent la mangue, mais rien ne vaut ceux qui sentent le chocolat, ce sont les meilleurs et de loin. C'est mon avis et je le partage, et tous ceux qui sont pas d'accord ne sont pas forcément des blaireaux mais presque.
A part ça, vive le 356432 ème sujet sur le meilleur pneu, que j'aimerais voir pourrir par un sujet sur l'huile, puis par un sujet sur la roue libre (tu viens NO2? :plol ) et enfin se terminer en apothéose sur un sujet "reset compteur" ou, pourquoi pas "purge du frein arrière"?
Mais ce qui me plairait le plus, c'est mon péché mignon, c'est "réglage des suspensions sur tuono 2005" alors là JE BANDE :-p
Et la fonction "recherche" dans tout ça?
connais pas. :bye :bye :bye
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Moi c'est les ronds qui me plaisent :-p
En plus maintenant on peut même choisir sa couleur, reste a attendre les bi-color après les bigommes.
Sinon j'adorre le 90, parcequ'en 80 ca tiens pas assez dans la main, mais en 90 avec l'age ca tombe un peu a il y a plus de risque de finir avec une paire de gant de toilette... :lol
En faisant une petite recherche avec la fonction qui vas bien, j'ai arrêté de compter a partir de 10 sujets demandant l'avis sur les pneus. Tu devrais y trouver donc ton bonheur de lecture. Sinon pour gagner du temps, il n'y a pas de réponse malgrès les multiples échanges sur ce sujet :cry
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en fait il y a exactement 1071 posts sur 108 pages sur "avis pneus" sisi c'est vrai :mrgreen
et non, toujours pas de réponse. :tv
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mais qui va répondre un jour alors
c'est plus possible cette incertitude
je vais rouler sur les jantes si personne donne une vrai réponse testée et approuvée, un vrai choix, une vrai marque, un vrai dessin, une vraie taille, un vrai profil, une vraie gomme, une vraie usure (pas trop quand même), une vraie pression...
c'est insoutenable ce doute sur du caoutchouc
et pour les valves, vous prenez quoi? parceque sans valves, votre super pneu il sert à rien :argh
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bande d'enf..... je suis daccord avec vous et pour une fois que je repondais a un sujet sur les pneus!!!
mais ceux a la fraise sont les meilleurs!!! :plol
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hahaha mdr les tontons flingueurs :tv
@bob57 : où ça où ça un post sur la roue libre ?! :mrgreen
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Et au fait on peux monter un ohlins de RSV 02 sur une 99??? :plol :gaz
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ben déja il faut deux ohlins pour ta fourche et comme le ressort est plus gros, faut mettre un pneu plus petit mais lequel? :chaud
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J'ai un vieux matelas pourri que j'ai descendu aux encombrants, est-ce que je peux récupérer les ressorts pour les mettre dans ma fourche ?? Au fait, c'est un MERINOS
Merci :tappe
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Tout depend si ton matelas a une face hiver et une face été car selon la region le ressort sera plus attaqué d'un coté que de l'autre... :tarpe
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J'hallucine (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/163.gif)
C'est les modos qui sont les premiers à pourrir les posts maintenant... :-l
Décidémment, tout se perd... :mrgreen
@+,
LiteulDiablo.
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mince les gars vous étes blazè ,moi je doit changer de pneu aussi et j'aimerais bien votre avis :tarpe aussi sur de nouveau pneu genre bt21 car budget pneu limitè ,actuellement bt14 avant 6800 km rincé ,bt 20 nt arriere 6800 km rince aussi j'ai achete la moto comme ça !!! la tuono bouffe du pneu ,la gourmande! :v :trink1
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dunlop d207 et d207RR 200euros le train de pneux montes chez daffy ou moto expert, je les ais fait monter y a quinze jours
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tu as une idée de la longévité du pneu ,c'est un pneu tendre non? :v
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Oulalala que ca fait du bien :mrgreen
pirelli supercorsa, le top mais pas génial sur le mouillé.
Pilot Power, très bien sec et mouillé, profile particulier donnant l'impression que la moto tombe alors qu'en réalité elle se calle sur l'angle.
Dunlop très bon aussi au dire des utilisateurs.
Le reste je sais plus. ;-)
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tu roules plus en slicks cette saison ? :bye
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et pour la longévité, tu le coupes, tu l'étales et là tu peux mesurer d'une manière fiable sa longévité
mais il faut penser à rajouter l'épaisseur de la lame qui a servit à couper :ordi2
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Tout depend si ton matelas a une face hiver et une face été car selon la region le ressort sera plus attaqué d'un coté que de l'autre... :tarpe
veuillez respecter le sujet du post: on parle de pneux ici, vous allez embrouiller tout le monde :plol
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on finit le rodage de la tienne cette année
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je pourris
tu pourris
il pourrit
nous pourrissons
vous pourrissez
ils pourrissent comme un vieux post tout pourri sur le meilleur pneu.
vivement que ça sente la gomme :gaz
sinon je vais lancer un post sur la pression des pneus (je déconne pas, j'ai du nouveau :8-o )
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moi aussi, peut être qu'on a les mêmes sources :gne :mrgreen
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alors,pour moi,le pneu ideal : il tient 40000 km, aussi bien sous la pluie que sur le sec,ne decroche jamais et n'est pas cher. Ah oui,et s'il peut ne pas projeter de flotte sur la moto,c'est encore mieux. Vous me conseillez quoi comme marque? :tarpe
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...
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je sens la crise venir :argh
qu'on ne me parle plus de pneus pendant au moins une heure :twisted
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Tout depend si ton matelas a une face hiver et une face été car selon la region le ressort sera plus attaqué d'un coté que de l'autre... :tarpe
donc en gros je peux équilibrer et faire un mix ressort hiver/été, un dans chaque fourreau, merci bobo, t'es un pro :tarpe
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Administrateur, modérateur....
Ici je pensais trouver des potes avec qui échanger sur une passion commune et non pas une certaine "élite" qui s'octroie des titres honorifiques et paraissent tout fière de nous faire péter leurs 700 messages envoyés!
Merci à ceux qui ont participé à ce sujet; Pour les autres j'ai pigé, j'utiliserai le mode recherche (en remuant la queue).
:ordi2
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ouais,pas cool les gars! :8-)
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ah ça y est, ils font la gueule... :cry
bon, les gars, on va parler autrement:
s'il vous plait, relisez les règles, utilisez la fonction recherche, et ne vous étonnez pas si on ne répond pas à des sujets où il existe déjà au moins 1071 réponses.
Ce délire etait uniquement une façon un peu humoristique et sympathique de vous dire cela,car on le fait chacun une dizaine de fois par jour et à un moment y en a un peu marre, mais manifestement ça ne passe pas, alors retour au "classique".
On a déjà eu aussi récemment un grand débat sur la modération, elle représente du travail, elle concerne tout le monde (y compris nous-mêmes, on se fait reprendre assez souvent), elle est faite pour le bien de tous et est largement approuvée ici par une grande majorité d'entre nous.
Comprenez cela, ne faites pas la gueule et venez à la concentre qu'on fasse tous connaissance autour de bonnes motos et de bons verres de pinard :trink3
sans rancune j'espère, les gars. ;-)
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tu as une idée de la longévité du pneu ,c'est un pneu tendre non? :v
il me fait 3000km en rr
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no problemo . :v :trink1
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Monsieur le moderateur vous avez bien parlé !!! :plol :tarpe
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Salut,
je pense qu'il faut plus se tenir informé de nouveautés qui sortent avec les comparos pro (je pense au nouveau pilot 2ct qui a été comparé avec 4 autres sous les mêmes conditions avec 5 moto différentes; on peut voir que le continental ne vaut rien dans tous les comparos)
En gros ,pour nos twins il faut du grip en sortie avec décrochage progressif vu qu'on est assis très haut(même déhanché)
Pour la route ,ils se valent tous...
Gaz
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ba hônnètement, je suis monté en power 2ct et sa acroche "grave".
je roule tout les jours avec mon falco et l'usure au bout de 2000 km est plusque correcte (je vien de les monté héhé)
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yo,
je suis en BT02 ar et supercorsa av , mais je vais passer en 190 2ct, car je deviens trop brutal avec les km.merci donc pour l'info
cristo
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AH les bt 002 !!! Ces pneus ki m'on vallu un hide side, m'en souviendrai... pneus ki au passage ne serve à rien sur route, ou si, à faire le malin lors des rassemblements !!
je dis celà car çà me fais rire le nombre de motards ki achètent un train de pneus à + de 300 roros (et ki laisse une bande de peur de cm de large..)sous prétexte que tel test (écrit par un journaliste qui s'est fait offrir un train de pneu du manufacturier vainqueur) à prouvé que le pneu A était mieux que le B.... SANS déconner ...
:ordi2
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AH les bt 002 !!! Ces pneus ki m'on vallu un hide side, m'en souviendrai... pneus ki au passage ne serve à rien sur route, ou si, à faire le malin lors des rassemblements !!
je dis celà car çà me fais rire le nombre de motards ki achètent un train de pneus à + de 300 roros (et ki laisse une bande de peur de cm de large..)sous prétexte que tel test (écrit par un journaliste qui s'est fait offrir un train de pneu du manufacturier vainqueur) à prouvé que le pneu A était mieux que le B.... SANS déconner ...
:ordi2
et que ledit test a été fait sur circuit,par des pilotes chevronnés, sur un certain type de moto...
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Nan fred je ne tiens pas compte de celui dont tu parle car tu sais qu'il est fait sérieusement (yeux bandés avant de monter sur la moto..) nan plutôt celui dans les bouquins du style moto et motards ... ceux ou ils te disent que la partie cycle d'une bécane n'ai pas bonne car ils n'arrivent pas à faire de grande distannces en weelling... :tappe
enfin chacun son point de vue
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oui,mais on sait tres bien que chacun a ses propres attentes vis à vis d'un pneu,sa propre façon de piloter, que que chaque moto a un type de profil qui lui convient mieux. Donc à moins de faire le test soi meme...
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oui,mais on sait tres bien que chacun a ses propres attentes vis à vis d'un pneu,sa propre façon de piloter, que que chaque moto a un type de profil qui lui convient mieux. Donc à moins de faire le test soi meme...
***Mot censuré*** :trink2
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sauf que les BT02, Power Race, SuperCorsa SC, Racetech, D209GP etc etc ne sont pas faits pour la route. En usage mixte ça passe mais si pas de piste ou si pas de récupération d'occase via des pistards ..bof bof
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il sont tous bien quand il sont neuf :mrgreen
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http://www.mototest.be/equip_moto/maxi_comparo_pneu_2005.htm :v Moi c'est Metzeler rennsport !!! :gaz
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Pour moi, ya pas photo, c'est supercorsa SC1/SC2. De tout facon, il pleut jamais chez moi, et quand il pleut, je roule pas vite.
Je viens de faire remonter un train neuf chez dafy, 189€ :D.
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180/55 ZR/17 TL AR Pilot sport POUR 96 euros en promo chez cardy...
pour une utilisation mixte circuit/route? vous en pensez quoi?
71 euros en 120
ou meme du 180/55 ZR/17 TL AR DIABLO à 130 euros
(ou encore le d208 rr à 130 euros)
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pilot sport --> poubelle
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Michelin Pilot Power 2CT en 180 ! ! ! ! !
:tarpe
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j'ai du pilot sport arr en 185/55/5517
800kms d'autauroute, et il est plat les boules!!!!
j'hesite à passer sur du bt014 je peux avoir un train de bt014 pour 150€
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pilot sport --> poubelle
***Mot censuré***
Perso j'ai adoré mes qualifier, mais j'ai pas eule temps de les usés...
Un défaut donc, c'est le temps de chauffe :kesta
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j'ai lu des tonnes d'articles : ben je crois que je vais rester avec mes chers (mais pas chers) et tendres (tendre surtout à l'avant) dunlop
d207rr avant et d208 arriere
juste une derniere question : est il utile de passer au 208RR a l'arriere ou d208 suffit?
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Michelin Pilot Power 2CT, en 190 ou en 180 couplé avec son pneu avant (120) c'est l'arme fatale.
Bonne endurance, good look, gomme plus tendre sur les bord de la bande de roulement, ça se colle au macadam en angle max, gomme un peu moins tendre au centre, belle usure, , un prix raisonnable et toute la garantie d'un champion du monde motoGP.
Colin Edwars (pilote motoGP yamaha) a fait une démonstration sur le circuit de sepang avec une machine motogp chaussée en Pilot Power 2CT devant des journalistes du monde entier, démo concluante.
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salut!
J'ai un pote qui roule en ZX12R qui a fait tout juste 1100 bornes avec son arrière BT014 avec une utilisation plutôt ordinaire......
bécanes coupleuses avec Bridgestone (ça use...ça use!!!)
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bon,c'est pas pour savoir si c'est le pneu "ideal",car je ne crois pas qu'il existe (tout comme pour la femme :tarpe ), mais je voulais savoir si quelqu'un a déja essayé le sport attack, de chez continental,et ce qu'il en pense par rapport à d'uatres pneus. C'ets pas courant, donc difficile de trouver qqun qui en cause
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Le pneu idéal, pour les non pistards et non arsouilleurs de tous les instant (mais un peu quand même :mrgreen ), vient peut être de sortir, le Michelin Pilot Road 2 !
Bande centrale tiré du Road, et les flancs tirés du Power !
Donc, en théorie, bon grip sur l'angle, mais usure sur le milieu mesuré !
J'me demande si je vais pas en monter un au prochain changement, pour essayer ! :-p
Sinon, Je suis monté en Dunlop Qualifier, bon grip, mais l'avant qui chauffe pas très vite :-o , et l'arrière a mi usure en 2000km :-o !
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Si tu montes ça tiens nous au courant :)
Moi je pensais mettre après mon D208rr, un pneu un peu plus dur ou bigomme...
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ah ça y est, ils font la gueule... :cry
bon, les gars, on va parler autrement:
s'il vous plait, relisez les règles, utilisez la fonction recherche, et ne vous étonnez pas si on ne répond pas à des sujets où il existe déjà au moins 1071 réponses.
Ce délire etait uniquement une façon un peu humoristique et sympathique de vous dire cela,car on le fait chacun une dizaine de fois par jour et à un moment y en a un peu marre, mais manifestement ça ne passe pas, alors retour au "classique".
On a déjà eu aussi récemment un grand débat sur la modération, elle représente du travail, elle concerne tout le monde (y compris nous-mêmes, on se fait reprendre assez souvent), elle est faite pour le bien de tous et est largement approuvée ici par une grande majorité d'entre nous.
Comprenez cela, ne faites pas la gueule et venez à la concentre qu'on fasse tous connaissance autour de bonnes motos et de bons verres de pinard :trink3
sans rancune j'espère, les gars. ;-)
je viens de tomber sur ce post et ohhh stupefaction l'hopital qui se fout de la charité..on se fait allumer sans preavis à la moindre phrase de travers et ça se permet de pourrir un post sous pretexte que MOSSIEUR à dejà vu le sujet 1000 fois.. et de plus "on va parler autrement.." tu te prend pour le papa avec ses petits, mais pour qui te prend tu ? remets toi un peu en question et tu as deux solutions: où tu tolère quelques derapages des autres et tu recadre avec un minimum de TACT et de RESPECT, ou tu respectes à la lettre ce que tu EXIGE des autres..et la moindre des choses serait de faire des excuses au lieu d'essayer de nouveau de reprimander avec un ton superieur... :ordi2
désolé pour le sujet du post mais ça me trou le c.. y faudrait un syndicat...
:ordi1
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sinon je suis actuellement en bt10 et jai pas à m'en plaindre niveau tenue de route mais l'arrière fond vite 2000 kms et temoin "out" mais je vais surement opter pour de "nouvelle" technologie 2ct (certainement pas évoquées dans les 1071 post precédents. oups :bye ) et voir ce que ça donne..
:gaz
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Ouai les bridgs sa s use super vite!
Moi j ai des Bt014 et bien l arriere ma tenus que 3200km,l avant est encore nickel mais maintenant je sais pas quoi lui adjoindre !
Les BT014 sont super facile ta pas l impression que la moto tombe ,il sont confortable et tienne pas mal sur la pluie(un truc au quelle il faut bien penser quand ont roule tous le temps)!
J en suis super contant a part l usure et je pense d ailleur que c est a cause de ca que c est un des moins chere!!!!
:v
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perso j'ai remis un bt 14 à l 'avant et le nouveau bt 21 à l'arriére , par contre pour vous en dire plus il faut que je roule un + . :v
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oui sa serrais pas mal car c est aussi la configuration que je pensais utiliser!
:gaz
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Perso, un rsv avec du michelin j'aime pas trop, beaucoup plus de feeling avec du pirreli ou dunlop.Un dragon évo. pour une utilisation en montagne, et sur piste le supercorsa c'est la ref.Un dunlop Qualifier très bon pneu aussi. Avec un gonflage 2.1 à l'avant 1.9 à l'arrière, sans passager. :v
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cr de ma monte de pneu , je récapitule : bt14 avant et bt 21 arriere , aprés 3000 km de promenades de type arsouille :gaz majoritairement, pas de soucis ça ne bouge pas , franchement je suis agreablement surpris . maintenant je suis quand meme raisonnable quand j'arsouille ! :v :trink1
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Bridg bt 002 racing street de la balle sur piste mais l'arrière fond très très vite
:v :v :plol
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Perso, un rsv avec du michelin j'aime pas trop, beaucoup plus de feeling avec du pirelli ou dunlop.Un dragon évo.
Pareil pour moi, seule reproche au Diablo ar, je le trouvait trop
nerveux sur la signalisation horizontale par temps de pluie
(en tous cas il y 3-4 ans, je ne sais pas si sur les derniers ils ont
réctifié ça), du coup j'ai un Diablo à l'avant (120/70, le 65 me secoue trop les bras sur les routes défoncées par le gel) et un D207 à l'arrière en 180/55 (plus large que le Pirelli à taille égale, plus relax sous la pluie et un peu plus endurant)
Il en faut pour tous les goûts :plol
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y'a des bon tarifs en ce moment chez cardy sur le dragon evo, alias mtr22. Bikerboyz, pkoi dis tu qu'il est bien sur route de montagne? D'autres avis sur ce pneu?
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Un bon pneu est un pneu neuf !
Avant je roulais avec les pilot sport sur route, moi j'aimais bien. Aprs j'ai essayé les Metzeler sportec m1 que j'ai trouvé d'enfer, inusable, même sur piste, j'ai même adoré faire des glisses terrible avec, j'avais repeint le circuit du vigeant avec.
Aujourd'hui je roule avec des vieux SC1/SC2 vieux de 3 ans ! impossible a finir !
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enfin ma question concerne plus la route, et je voulais savoir ce que ça donne, vu que ce sont des pneus anciens. pas envie de me retrouver avec des savonettes non plus
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pour ma part suis en power .
tip top
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J'avais des Dragon Eco (MTR21/avant et MTR22/arrière) sur mon ancienne 900SS à carbus, pas de problème, ce sont de bons pneus : bon feeling (ne donnent pas l'impression que la moto tombe dans les virages, mise sur l'angle régulière) et bonne longévité (dans les 5-6000km pour l'arrière si je me souviens bien...). Au prix des promos actuelles c'est un excellent choix. De manière générale je n'ai jamais été déçu par Pirelli.
Maintenant sur ma RSV 2002 j'ai monté du Bridgestone BT014 il y a environ 3500km, et ben plus jamais je ne remonterai ce pneu sur la RSV !! Le pneu arrière est rincé (je l'ai d'ailleurs déjà changé...) et la conduite de la moto était plus que désagréable, aucune confiance dans l'avant. La mise sur l'angle est d'abord linéaire puis d'un coup la moto tombe littéralement sur l'angle, difficile de faire pire.
J'ai mis pour le moment un Rennsport d'occasion à l'arrière, ça va déjà mieux, mais il faut que je change prochainement l'avant, j'en ai marre de ces BT014 de merde. Je n'ai rien contre leur grip qui est très bon sur sec comme sur mouillé, mais le feeling est vraiment nul à mon goût, ou alors faut aimer les motos qui tombent toutes seules en virage. Venant d'une Ducat, ce n'est pas vraiment mon truc.
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:v
Marrant j'ais aussi des BT014 sur mon RSV et je suis complétement d'accord avec toi !!
Depuis que je les ais j'ai perdu confiance en la moto à cause de l'avant et en plus l'arriere bouge beaucoup en virage !! En plus l'arriere n'a que 2000 bornes et il est presque déja au témoins !!
Avant j'avais du Diablo Corsa et j'en étais content, surtout que l'arrière faisait allégrement 5000 bornes !
Donc vu que je fais un peu de piste de temps en temps je vais opter pour les Supercorsa SC1 ET SC2 car de toute façon je n'aimes pas rouler sous la pluie, car avec tous les diésels qu'il y a maintenant ! si tu penches sous la pluie tu as une chance sur deux de te ramasser à cause d'une tache de gasoil !!
:gaz :v
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bon allé comme je vois que le post n'est pas locké :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Testé :
Pirelli diablo , bof filling moyen
Dunlop D208RR : que du bon mais s'use très vite ,n'aime pas le froid et l'umidité , j'en ai mis quand meme 3 fois
Continental road attack : ben comment dire , ça tiens sur l'eau , sur piste , en montagne ça bouge pas je reste étonné de ce pneu
Maintenant à chacun son pneu ... je pense que se post ne renseigne pas grand chose sauf donner son avis ue ne partage pas forcément tout le monde ...
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bon allé comme je vois que le post n'est pas locké :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Testé :
Pirelli diablo , bof filling moyen
Dunlop D208RR : que du bon mais s'use très vite ,n'aime pas le froid et l'umidité , j'en ai mis quand meme 3 fois
Continental road attack : ben comment dire , ça tiens sur l'eau , sur piste , en montagne ça bouge pas je reste étonné de ce pneu
Maintenant à chacun son pneu ... je pense que se post ne renseigne pas grand chose sauf donner son avis ue ne partage pas forcément tout le monde ...
:neuneu le mec est perseverant. il n'aime pas le d208 rr,mais en met quand meme 3, histoire d'etre sur!
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ah NON , je n'ai pas dis que je n'aimais pas !! mais que le pneu n'aime pas le froid .. etc etc .... il est très bien ce pneu j'adore meme , mais il s'use trop vite voilà ma critique , quoi que c'est normale pour un pneu comme ça
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bah disons que tu as plus mis en evidence ses défauts que ses qualités!
en ce moment chez dafy, y'a les d207 et d208 pas chers.En 180, le 208 est à 97€ et le 207 est plus cher,à 112. c'est bizarre non?
et chez cardy, le dragon evo est à 102€, pas facile de faire un choix.
ça serait quand meme vachement plus simple si y'avais que 3 pneus : routier, sport et course! :argh
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C'est clair que c'est pas simple de choisir ses pneus .... moi suis completement perdu :oops
c'est quoi la différence entre des supercorsa pro, sc1, sc2 ... ?? :?.
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Moi, j'ai un tuono 06.
Je suis pas pilote d'exception mais je commence à attaquer fort, sur ma monte d'origine je suis au bout à l'avant et il me reste 1mm à l'arrière donc vousvoyez j'angle un peu)et je vais bientôt devoir changer de pneus. En ce qui concerne les D208RR, je les trouve un peu trop ronds, très bon grip sur l'angle, à la réaccélération je peux pas dire je suis un peu timide (mauvais souvenir avec un SV 1000), sur le mouillé je roule encore moins vite que sur le mouillé donc je me garderai de tout commentaire, par contre ce que je peux dire c'est que par temps sec mais froid , le 208 RR il a tendance à décrocher !!!!
Question:
Pour un usage uniquement sec , qu'est ce qui permet dangler le plus de réaccélérer le plus pendant tout une après midi avec des températures allant de 10 à 30 c sans que le pneu faiblisse (devienne trop mou avec la température), je me fous du prix et de la durée (une monte à 500 euros pour 3000 km ça me dérange pas si on pouvait me garantir que je décrocherais pas qu'est ce que je dois prendre????
POWER bigome ou SUPERCORSA 0102 ou 03?
Et surtout qu'elle est la vrai diff entre les 01 02 et 03 ?
Un .01 devient il inefficace par temps trop chaud? Par ce que c'est pas à 13 h que je choisis les pneu que je vais utiliser pour l'après midi comme l'on ait en grand prix!
Donc en gros je veux un pneu qui accroche un truc de mlade sur le sec
mais qu'il fasse 10 C ou 30 C!!!!
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les sc1,c'est les plus tendre et le sc3 les plus durs, mais usage non homologué sur route, contrairement au supercorsa pro sans indice de dureté. Personne n'a de reponse pour l'histoire du d208/d207?
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les sc1,c'est les plus tendre et le sc3 les plus durs, mais usage non homologué sur route, contrairement au supercorsa pro sans indice de dureté. Personne n'a de reponse pour l'histoire du d208/d207?
C'est ce que je viens de monter sur mon tuono pour 250 € le train ! On verra ce que ca donne ;-)