Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jo-la-burle le 18 janvier, 2007, 12:16:20 12:16
-
juste pour savoir,
mon tuono 06 et tres currieux en dessous de 4000trs, en effet, quand on actionne la poinget de gaz le regime moteur monte par a-coup dont un a-coup tres prononçé a l'aproche des 4000 trs.Puis apres 4000 sa fonction correctement.
est-ce-du'une syncro peut ameliorer les choses et la syncro doit etre parfaite ou il est preferable d'avoir une mesure différente d'un cylindre a l'autre (j'ai entendu dire qu'il y avait une difference entre les deux pour un bon fonctionnement) :?.
-
bien souvent les gens d'ici
-ils montent un pignon de sortie de boite avec unedent en moins
- parfois si en plus ils montent la puce qui va bien....
et alors..magique... :bye
-
T'as raison bestof sauf que jo il a un 2006 donc plus de pupuce
-
S'il est bridé je pense que c'est normal, le tuono n'aime pas le bridage.
Sinon ouais, psb plus petit.
-
ben le PSB c'est toujours bon :!!!!
non plus?
-
JE pense plutot a une saloperie dans le papillon ou une merde a la carburation... verifie si tu as pas de code erreur, sinon, si tu es sous garantie, passe chez aprilia pour faire verifier ca.
Si c'est un trop ou un accoup toujours dans les meme conditions, et au meme regime, je pense que c'est plutot une merde dans l'electronique...
Une synchro ne reglera rien, je pense.
-
Salut à tous,
J'ai exactement le même ressenti que Jo sur mon Tuono 2006 (3000 km au compteur à ce jour).
La moto est très désagréable en dessous de 4000 tours : ralenti irrégulier, régime moteur instable, réactions bizarres de l'injection à la coupure des gaz.
J'ai pourtant changé le PSB et ajouté une dent à la couronne. Je précise égalment que ça ne vient pas du bridage... il n'y en a plus.
Je pensais au début que ça pouvait venir du changement des pots (Leovince) sans passage sur la map 2 de la cartographie donc j'ai remis les pots d'origine mais le problème persiste.
J'ai montré la moto à mon concessionnaire qui après un court essai (2 bornes) n'a rien remarqué d'anormal...
Ca commence vraiment à me gonfler !
Tuono 38
-
comme toi tuono_38, pot leo cartho 2 debrider et petit pignon moi aussi sa commence a me faire ch... :argh
-
Salut,
vérifier les capteurs: béquille,embrayage,arbre à came,allumage,c'est un faux contact qui vibre ....
Gaz
-
non sa le ferai a tout les regime et c'est pas une coupure tres franche. je vais voir sa avec mon meccano mais il est pas aprilia et de bon mecano pres de chez moi y en a pas.
-
Non, ca ne le ferai pas a tous les regime, car chaque piece moteur (y compris les capteur) ont une frequence a partir de laquelle ils rentrent en resonnance... Ca le fera sur une plage.
Verifier aussi le capteur papillon... (OU TPS)
-
Regardez donc si les bougies sont au bon écartement.
2 Fois les conc me les ont montées direct sortie boite. soit 0.8-0.9 au lieu des 0.6-0.7 prévus. (je parle des modèles avant 2006 mais il y a pas de raison que ça s'applique pas au nouveau modèle)
Leur explication : ben à l'origine (moto neuve) elles étaient comme ça ...
Je viens de les remettre à la bonne valeur et de nettoyer mon BMC : moto transfigurée. Plus d'à-coups sur un filet de gaz et démarrages parfaits au premier tour de démarreur.
-
Les V60 n'ont jamais aimé tourner dans les bas regimes
-
Puis à 3000 klms il n'est pas encore libéré. ;-)
-
problème de cartho, tél à un conce qui connait bien l'axone et les carthos dispos pour ta machine (ex: fd motoshop à Melun 77).
qd tu y vas, fais synchroniser ton ECU avec ton capteur de papillon. ça prend 5 minutes.
une synchro ne peut pas faire de mal, mais ça m'étonnerait qu'elle soit si déréglée que ça...
-
Salut,
Merci pour vos remarques et conseils.
Je suis passé samedi chez mon concessionnaire et ils ont bien bossé sur la moto (ce qui est plutot sympa sachant que je suis passé à l'improviste et que la foule des grands jours était là...).
Bref, nouvelle cartographie (mise à niveau Aprilia) + réglage de la synchro + galop d'essai.
J'ai récupéré une bécane marchant nickel et agréable à conduire.
Alors ? Probleme solutionné ? Probleme fantome ? ou Probleme dans la tête du motard qui passe d'un 4 cylindres Japonais au fonctionnement très lisse à une Italienne de caractere ?
L'avenir me le dira, j'ai remonté hier les Leo et fait un petit roulage pour feter ça. Ca envoie bien quand même cette trotinette.
T38.
-
Ouais bizare, à suivre
-
Mon modèle 2007 tout neuf qui a 250kms me fait la même chose.... Impossible de rouler sur un filet de gaz....
Et c'est pas un problème de souplesse du moteur...mais plutôt le moteur qui donne l'impression de s'étouffer !!!
Carburation trop pauvre pour les normes Euro 3...??? Certainement !!!
Mon concessionnaire m'a parlé aussi d'un possible problème d'essence et de sa qualité.... Eviter les carburants Leclerc apparemment !!
J'ai eu çà sur une Ducati... Euro 3 encore !!! Pas assez de carburant, des pératades, des calages moteur...et une souplesse de merde réglée simplement en enrichissant le moteur.....
A suivre !!!
:trink1
-
mais quand vous dites que c'est pas souple sous 4000 tours,c'est sur quel rapport? car si c'est en 6eme,c'est normal!
-
Non !!!! En 1ère, 2ème et 3ème....
C'est mon 4ème Bi-cylindre ! ! ! Merci ! ! !
Je connais les limites de souplesse dun bi...surtout que mon dernier était un Ducati ! ! !
Là, c'est autre chose... Mon concessionnaire m'a dit hier que celà pouvait venir de la qualité du carburant... Le V-60 y étant semble-t-il sensible ...
A suivre... :trink1