Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: DrAxX le 17 janvier, 2007, 14:41:14 14:41
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Bonjour,
J'aurais aimé savoir en quoi consistait la révision des 16000km pour un tuono de 2004 ?
Merci d'avance ! :)
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T'as pas eu le manuel de la moto ?
c'est page 59-60.
sinon dans le manuel d'atelier
http://www.aprilia-v60.com/download.php?view.5
chapitre 2.1
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Merci pour ta réponse je viens de regarder.
Pas très clair leur docs :S
J'ai vu d'autre manuel du site, c'est super un coup l'entretien tous les 7500km et un autre coup tous les 10000... pfff.
Je n'ai pas encore la moto mais je voulais savoir ce qui y avait à faire à 16000/17000km.
Par contre j'ai vu qu'il y avait un témoin "service" sur le RSV (pareil pou le Tuono ?) qui s'allume quand on doit faire l'entretien...
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10000 c'est que depuis les RSV 2004 et TUONO 2006.
Les TUONO jusque 2005 entretien comme RSV avant 2004, donc 7500.
Donc à 16000 :
-Soit elle sort de la révision constructeur des 15000 et donc rien à faire jusqu'à 22500.
-Soit elle est pas passée en révision et il faut que tu y ailles.
si tout est fait en conc officielle, compte 300-400 euros. parce que le programme officiel de la révision prévoit le jeu aux soupapes. (inutile) sans compter la vidange fourche si elle a pas été faite à 7500. (souvent zappée)
En résumé si entretien en concession avec respect scrupuleux du programme d'entretien = tu perds un oeil tous les 15000.
Sans parler des pneus, kit chaine ...
Franchement il vaut mieux faire toi même l'entretien.
à part la fourche qu'est un peu chiante, le reste pas de soucis.
au pire si t'es pas doué en mécanique tu fais ce que tu peux et tu fais faire le reste en magasin spécialisé. (dafy, moto-expert, point S, cardy ...) Mais là c'est la loterie, comme les conc d'ailleurs.
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Ok merci bien :)
Je pense que je me ferais tout moi même, c'est que je faisais sur mon SV. Car 400 à 500€ ça fait cher le morceau.
Je vais devoir m'atteler à la tâche dès que je l'aurais.
POur le jeu au soupape je pense que ça sera vers les 24000 voir 48000, ça ne bouge pas à ce point ....
Concernant la fourche, tous les 7500 pfiou pas gagné, je vais voir pour mettre la même visco que d'origine (par contre je m'intéroge sur la qualité de l'huile à mettre).
D'autre part j'ai vu un sujet brulant sur lequel je n'ai toujours pas eu de réponse, le type d'huile à mettre dans le Tuono.
Sur mon SV je mettais de l'extralub 10w40 ou de la carrouf 5w50... mais bon entre ceux qui disent que l'embrayage n'apprécie pas du tout et ceux qui te dise que tout va pour le mieux avec ces huiles ... :?.
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Je mets de la 5 synthèse en hiver et de la 10 semi en été.
Jamais eu de problème avec l'embrayage en 26000 kms.
Ca devient sensible quand l'embrayage est proche de la fin.
Vu le prix de la carrouf, au pire si ça cire à haut régime tu revidanges avec de la 10 et tu mets la 5 dans la voiture.
Jeu aux soupapes, tu contrôles à 30000 (t'emprunte les cales) et si c'est hors normes là tu vas au garage.
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Merci bien olivier, tu m'as bien éclaircis, je vais chercher ma belle samedi, et en rentrant ... révision :o
Il me reste encore de la 5w50 :)