Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: LiteulDiablo le 16 janvier, 2007, 21:01:08 21:01
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Hello,
J'avais un petit problème de tremblements au freinage sur mon falco... :?.
Après une recherche sur le forum, j'ai appliqué la méthode de nettoyage des pions des disques pour les rendre flottant à nouveau. :gne
Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais ça a bien fonctionné dans l'ensemble : plus aucune vibration et un meilleur feeling au freinage :mrgreen
Par contre, j'ai l'impression que le grippage des pions des disques a entrainé une usure en vague des disques. Lorsque je freine légèrement à basse vitesse, j'ai une impression de montagne russe : ça freine beaucoup, ça freine peu, ça freine beaucoup, ça freine peu...
Et plus je ralenti, plus le phénomène est sensible.
J'aimerais savoir si ça vient d'un voile effectif du/des disque(s) ou si c'est plutôt qu'ils ne se sont pas usés de manière régulière à cause du grippage ? J'ai comme l'impression que l'épaisseur des disques n'est pas régulière suivant les différentes positions de la roue...
A moins que les axes des étriers soient eux aussi grippés et que cela entraîne ce phénomène ? :-l
Merci de vos conseils.
@+,
LiteulDiablo.
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regarde avec un comparateur là tu seras fixé ;-)
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Ca m'avait traversé l'esprit :gne ... mais bon, j'ai pas ça sous la main :sad
Personne n'a eu les mêmes symptomes ? :-l
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bah si,ça me fait toujours un peu ça. mais pour l'histoire du comparateur,je me pose quand meme une question : comment cela peut il permettre de verifier le voile,alors que les disques sont semi flottants?
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moi perso je suis dans le meme cas que toi et mes disques sont dans les tolerances alors je l ai gardent! :v
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Les disques sont flottant certe mais pas sur des roulement a bille non plus.
Pour qu'ils bougent il faut une certaine pression.
Pour savoir si votre disc est voilé il faut mettre la moto sur une bequille avant et faire tourner dans le vide. Avec un point de repère qui frolle le disque vous vérifier si il y a un écart qui apparait a un endroit du disque. Comme pour vérifier si une roue de vélo est voilé. ;-)
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pas bete comme technique ,j ai plus qu a trouver une bequille avant :?.
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+ 1
Loran, on se fait un achat à 2 et on partage la garde (1 semaine pour toi, 1 semaine pour moi) ? ;-)
Sinon, pour être sérieux, c'est possible de soulever légèrement la roue avec un crick de bagnole ?
@+,
LiteulDiablo.
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bien je vais jouer le bon samaritain
vous passez a la maison et hop je vous prete ma bequille d'atelier Av
faut tout leur dire a ces jeunes ( loran toi qui savais !!!)
:gaz :green1 :gaz :green1 :gaz
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moi aussi j'avais de gros tremblements au freinage.....
j'ai néttoyé plusieurs fois comme il faut les pions (néttoyant brake, pivotement des pions avec un tournevis, soufflette, etc...), depuis il tourne impeccable mais j'ai toujours un pt'it tremblement lorsque je freine doucement :-x , j'ai même néttoyé les pistons des étriers , et toujours pareil :-l
ce tremblement est usant, surtout quand tu prête ta bécane a un autre :"ça marche super bien mais ça vibre quand tu freines!" je sais :oops
je pensais que la piste réglerai le problème mais ça marche pas non plus, alors je sais plus :-z
......
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je pense que si le disque est voilé de seulement quelque dixiemes , la technique de la roue qui tourne dans le vide est inutile car a l'oeil nu , on ne pourra rien voir.
le mieux est de demonter les disques de les posés sur un marbre de de regarder au comparateur la différence sur le tour complet du disque.
(le tout est de disposé d'un marbre bien sur )
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j'ai eu des soucis de tremblements au freinage lorsque j'ai acheté mon edwards ,donc verif chez aprilia au comparateur,pas de voile flagrant,donc apres nettoyage des pions des pistons,le probleme etait tjs la,donc pour finir j'ai changé les disques et la plus de souci :-d