Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mecall le 18 juillet, 2006, 23:34:08 23:34
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Salut, je viens juste de purger mon looked d'embrayage sur mon rsv; histoire d'avoir un bocal bien nikel; et deux trois sorties apres la purge; mon bocal(donc looked) est revenu tout noir :8-o
C'est normal docteur? :-z
Bizare quand meme, devrais pas se noircir aussi vite? :gne
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Non pas normal :-?
Moi derniere purge il y a 3 mois et liquide comme neuf. C'est quand ton joint de recepteur s'use que ton liquide vielli mal.
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Ah, et mon niveau devrait descendre dans ce cas non?
Car c'est pas le cas; :!:
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Pour ma part ça fait 4 ans qu'il devient noir juste apres purge, c'est pas pour autant que ça fuit et que ça fonctionne mal. ;-)
Y'a une tres grande proportion de personnes qui equipés d'origine niveau recpteur d'embrayage, feront le meme constat. ;-)
Pas normal certes mais tant que ça fuit pas rien d'a ;-) larmant.
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Sinon, au pire, y'a moyen de changer que le joint de piston sur le recepeur? ou alors c'est vendu tout ensemble?
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j'avais ce post http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5506&highlight= sur l'ancien forum , j'ai moins le soucis du bocal noir , je dis ça comme ça
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Il faut preciser que j'utilise du DOT5.1 ????
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Moi aussi. ;-)
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merci pour le lien; mais je crois aux vu de ces quelques posts que je suis bon pour un changement de joint(si c'est dispo)de recepeur;
je v le commander dés demain, pour pouvoir le changer cet hiver( vu le sav hyper rapide chez aprilia...) :mrgreen
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Si ça fuit pas et que ça marche bien aucune raison de le changer. ;-)
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Moi le dot5 est redevenu noir au bout de 200 bornes, et il marche niquel. C'est juste que l'embrayage chauffe beaucoup plus que les freins, donc ça noircit vite. Pas à s'inquiéter ;)
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Salut moi aussi le liquide se fonce tres vite mais bon, ca marche ca ne fuie pas alors pas de souci pour l'instant.... :v
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Pour ceux qui peuvent : Evoluzione power ! (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=807) ... Plus de fuites, liquide toujours clair, et effort bien moindre au levier ;-)
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Ce qui est bien avec ce nouveau forum, c'est que tout y est nouveau, meme les topics.....parce que la couleur du liquide d 'embrayoir et le joint.....
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falco 3 ans 41000 kms
liquide noir juste apres le changement, jamais eu de fuite ni de soucis
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Tuono 2006 13000km, liquide noir depuis 12500km (voir+) no soucaille :v
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Parmi mes potes 3 RSV-R 04/05 dons le mien--->liquide noire au bout de 6000 km pour tous les trois. Le bocal ne serais pas transparent ( comme beaucoup d'autre brelle) on serait beaucoup mien nombreux a être inquiet :-d :-d
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***Mot censuré*** liquide qui noirci rapidement mais ne gène en rien au fonctionnement. Pas la peine de s'ennuyer avec ça tant que ca ne fuit pas. Ca fait longtemps qu'on a pas entendu parler de ces fuites....
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salut !
moi j'ai un rsv-r de 2000 qui a toujours eu le liquide noir (dot4 ou dot5 ,j'ai essayé les 2)depuis que je l'ai et en plus le récepteur qui fuit et je n'ai jamais eu de problème et depuis 6 ans que je l'ai je n'ai toujours pas changer d'embrayage!!ce qui n'est pas le cas pour des copains qui le change souvent?!seul problème c'est qu'il faut faire le plein souvent!(pourtant je fais du circuit "protwin")
A PLUS :v
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Noir, depuis le début (liquide d'origine). Cela ne gêne en rien le bon fonctionnement !
:v
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***Mot censuré*** noir aussi au bout de 3000 bornes, 9000 aujourd'hui et toujours pas de problème avec un liquide noir...
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***Mot censuré*** tout noir au bout de 200 km mais ça marche bien.
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Moi pareil, noir depuis longtemp, a 30000 apparition de fuite .j'ai changé le joint (pas donné pour un ti joint! environ 25 €)c'est redevenu noir après 200km mais plus de fuite depuis 1800km.
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ben la solution pour eviter que le liquide d'embrayage noircisse moins rapidement est de changer le recepteur d'embrayage si j'ai bien suivi l'affaire
ben voila un lien qui sont interessé pour le petit changement qui va bien par ici le clic (http://www.rsvshop.de/clutch-slave-cylinder-rsv-mille-9803-c-157_158.html?osCsid=c15d469cec06841bf514cc934ed07915)
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1000 boulles juste pour que le liquide soit clair?
vous partez en couille :plol :-z :oops
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1000 boulles juste pour que le liquide soit clair?
vous partez en couille :plol :-z :oops
ben quoi si le recepteur fuit et si ojn veus fiabiliser la machine lol
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***Mot censuré*** pareil pour moi sans probleme depuis 20000km :gaz ,faut rien changer c pas le soucis sur cette brèle :dodo
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Salut à tous.
Moi aussi j’ai le liquide qui est noir.
Au début ça m’a énervé alors j’ai tous démonté regardé le joint, pas de signe de fatigue.. ! :-x :twisted
Je me suis dit qu’un joint à 2 lèvres serait peut être mieux (celui d’origine en a qu’une).
J’ai cherché dans des catalogue de joint (je bosse dans l’industrie…) et là surprise, la dimension du joint est vraiment à la con.. pas de correspondance. :cry :-x
Alors je me suis résigné à remonter celui d’origine, il ne fuit pas.
Et après une purge le liquide est redevenue noir après 200Km..
Fatalité. :sad
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Si le liquide d'embrayage n'est pas noir ce n'est pas une RSV...... :8-)
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Même constat, mon liquide est noir dans le bocal, mais celui contenu dans la durite et dans la commande d'embrayage est nickel. Ca veut dire que la couleur provient uniquement du joint de bocal qui noircit le liquide et non de dépots métalliques.
--> Donc aucune raison de se prendre la tête et de changer quoi que ce soit, sauf par soucis esthétique bien entendu :mrgreen
... et à mon avis si tu changes le récepteur d'embrayage le liquide sera noir pareil, la coloration ne vient pas de là ...