Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bikerboyz67 le 09 janvier, 2007, 19:27:07 19:27
-
J'ai un "claque!!!" quand je coupe le contact, es ce les trois vis qui sont légèrement cisaillé??ou la roue libre???merci...
-
Roue libre qui commence à donner quelques signes :sad
-
J'ai ce "clac" (blocage sur compression à la coupure du moteur) depuis 26000 kms. (depuis neuve quoi)
J'ai exactement le même sur mon mono.
Rien à voir avec la roue libre.
La roue libre c'est au démarrage qu'elle fait du bruit.
-
Oui, c'est pas un bruit de roulement ou de roue denté usée...on m'a parlé des trois vis qui seraient usées....du coup un léger jeux...????
Il faut démonté!!à voir
-
salut tt le monde j'veux pas dire je crois qu'on a tous ce "clac" a la coupure du moteur 8xfois sur10 ;deux RSV que je connais idem.. si qq a une theorie??
-
pareil, ce clac 8 fois sur 10 quand je cale le V60
j'ai quand même l'impression que ça le fait moins quand ma batterie est au top ! coincidence ???
Ce qui est sur c'est que cela me faisait la même quand je calais le tuono...
-
Par contre quand ça le fait pas ... blocage sur compression au prochain démarrage.
Depuis que j'ai compris ça, si à la coupure pas de "clac" je redémarre de suite.
J'ai encore eu le truc à la pompe tout à l'heure. Pas de clac à l'arrêt, et blocage au redémarrage.
Heureusement que j'ai fait la modif compteur :smile sinon c'était reset.
-
Salut, le clac c'est quand tu arrêtes le moteur et que la dernière compression fait tourner le vilo à l'envers de quelques degrés et du coup la roue libre s'accroche sèchement à son axe(le démarreur tourne aussi lègèrement).Toutes les grosses gamelles font ce clac lors de l'arrêt moteur sauf si il s'arrête en phase d'échappement .Aucun risque de casse...
Gaz
-
Par contre quand ça le fait pas ... blocage sur compression au prochain démarrage.
Depuis que j'ai compris ça, si à la coupure pas de "clac" je redémarre de suite.
J'ai encore eu le truc à la pompe tout à l'heure. Pas de clac à l'arrêt, et blocage au redémarrage.
Heureusement que j'ai fait la modif compteur :smile sinon c'était reset.
Salut , je sors de chez Ducati , et je vais avoir une falco 2001 . C'est quoi " reset " et la " modif compteur " merci :trink1
-
"reset" c'est le tableau de bord qui perd tous ces réglages : partiel 1 et 2, shiftlight et heure à la suite d'une chute de tension trop longue. (démarrage sur compression ou batterie faible)
La modif c'est : http://www.aprilia-v60.com/page.php?26
-
Merci du renseignement . :trink1